Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Appareil photo REFLEX

Tags :
  • Photo
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Juin 2010 11:29:41

Bonjour.
J'aimerai m'acheter le Nikon D3000 d'ici peu. Sachant que c'est mon premier reflex & que je ne compte pas le changer l'année suivante, pouvez-vous m'aider à le choisir ; me conseiller?
Merci d'avance !

Autres pages sur : appareil photo reflex

12 Juin 2010 12:00:32

Bah... si tu dis que tu veux t'acheter le D3000, il n'y en a pas deux mille modèles...
Je ne vois pas en quoi on pourrait t'aider...
12 Juin 2010 12:15:57

Je voudrais savoir s'il est bien ou non. S'il est adapté comme premier reflex, facile d'utilisation, sinon lequel je pourrais acheter! --'
Contenus similaires
a b w Photo
13 Juin 2010 09:32:05

le D3000 est un boîtier correct, qui pourra répondre au attente de bien des débutant. Mais dis-nous ce que toi tu attends de ton appareil, ce que tu veux faire comme type de photo? ensuite on pourra te conseiller... ;) 
22 Juin 2010 18:44:54

J'ai eu le D3000 entre les mains pendant quelques jours, pour le prix y'a rien à dire il est géniale, perso j'ai vite passé au D5000 dû à sa fonction video qui me turlupinait la tête puis l'écran protégé.

Voici une photo faite avec mon ancien D3000 :

22 Juin 2010 20:18:01

Hum... Dark-Spirit, au début j'ai cru que tu avais photographié un lapin mutant de la région de Tchernobyl tellement il est apparut ENORMEEEEE sur mon écran.

Et puis après un certain temps de chargement de l'image, si ce n'est pas un temps certain, je me suis rendu compte qu'en fait c'est ta photo qui est vraiment beaucoup trop grosse et lourde pour une utilisation sur internet...

Donc tu vois ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que tu poste une photo... tu la redimensionne ;) 
22 Juin 2010 20:55:07

Er'f, elle est pas prévu à cet effet, et si je veux montrer la qualité de l'appareil à quoi sa sert de poster une photo redimensionner ?

Bref', s'pas le sujet !

PS : Pas ma faute si ta conexion est pourrave, moi ça mets 2 secondes pour charger.
22 Juin 2010 20:56:24

Bonsoir,
J'ai beaucoup de difficultés à comprendre les raisons qu'un nombre croissant d'utilisateur d'APN se focalisent sur les capacités vidéo de ces appareils

Un lecteur-utilisateur pourrait-il m'expliquer?
@+
Slts
22 Juin 2010 21:02:06

Pour moi c'est juste un plus qui m'est souvent utile pour de petite séquence de quelques minutes. Je fais pas mal d'expérience avec des explosifs avec un pote, or, à par mon super iphone avec ces 12fps je n'ai rien pour filmer.

Sur que je ne choisis pas mon Reflex Numérique en fonction de la video, mais le D5000 avait ça en plus et pour moi ça m'est utile.

Par fois, en vacances ou l'or de sortie ça peut toujours être sympa de faire un petit film en tant que souvenir, par exemple filmer un délire entre pote, filmer une attraction à Europapark etc.
a b w Photo
22 Juin 2010 21:49:12

Dark-Spirit a dit :
J'ai eu le D3000 entre les mains pendant quelques jours, pour le prix y'a rien à dire il est géniale, perso j'ai vite passé au D5000 dû à sa fonction video qui me turlupinait la tête puis l'écran protégé.

Voici une photo faite avec mon ancien D3000 :

Je ne suis pas certain que cette image soit un bon exemple pour montrer la "qualité" de ton appareil...

l'image est sous-exposée, le flash mal dosé et franchement la date... il y a les exifs pour ça!
22 Juin 2010 22:24:12

Dark-Spirit a dit :
Pour moi c'est juste un plus qui m'est souvent utile pour de petite séquence de quelques minutes. Je fais pas mal d'expérience avec des explosifs avec un pote, or, à par mon super iphone avec ces 12fps je n'ai rien pour filmer.

Sur que je ne choisis pas mon Reflex Numérique en fonction de la video, mais le D5000 avait ça en plus et pour moi ça m'est utile.

Par fois, en vacances ou l'or de sortie ça peut toujours être sympa de faire un petit film en tant que souvenir, par exemple filmer un délire entre pote, filmer une attraction à Europapark etc.

:bounce: 
dark-Spirit Ok je comprend mieux votre démarche. effectivement dans votre cas ce type d'APN avec vidéo
est parfaitement adapté à votre démarche.
Bonne photo et vidéo A l'occasion mettez nous un de vos délire sue le forum. :D  Je compte sur vous! Quelques images de vos expériences avec des explosifs me semble judicieux. [:-xtreme-:15]
@+
Slts
23 Juin 2010 02:03:34

Citation :
Er'f, elle est pas prévu à cet effet, et si je veux montrer la qualité de l'appareil à quoi sa sert de poster une photo redimensionner ?

Bref', s'pas le sujet !

PS : Pas ma faute si ta conexion est pourrave, moi ça mets 2 secondes pour charger.

Alors... que tu montre une photo en taille d'origine ou redimensionnée, ça ne va pas changer grand chose pour montrer la qualité de rendu de l'appareil.
Si tu veux montrer la qualité brut d'appareil en taille 100%, tu ouvre ta photo dans un logiciel de retouche et tu faire un crop de ta photo.

C'est navrant à la fin de voir des gens investir du pognon dans un reflex numérique et ne pas savoir utiliser un logiciel de post-traitement.
Le post-traitement fait partie intégrante du travail de photographie numérique.
Quand on fait une photo avec un numérique, et qu'on veut avoir une belle photo, il faut passer par du post traitement.

En postant des photos monstrueusement lourdes pour une utilisation sur internet, tu pollue le forum et tu fais chier ceux qui n'ont pas une connexion internet assez rapide.

Et je te ferais remarquer que si j'ai une connexion pourrave, ce n'est pas de ta faute mais ce n'est pas la mienne non plus.

Je n'ai justement pas une connexion pourrave... et pourtant ta photo mets du temps à charger.
Ha oui, 2secondes de chargement pour une photo, c'est trop long.
Imagine que j'ouvre un fil de discutions avec une série de 20 photos toutes aussi grosse que celle que tu as postée... 10 photo à 2s de chargement, ça fait 20s pour pouvoir regarder le contenu du message.
Tu trouve ça rapide toi ???

Alors, tu es bien gentil, mais la prochaine fois tu redimensionne les photos que tu veux poster sur le net, parceque ton comportement, c'est purement de l'égoïsme (style, j'm'en fout de la connexion des autres, moi je balance des grosses bouses surdimensionnées).

Il serait peut-être bien que les modos de ce forum impose des règles !
23 Juin 2010 02:06:49

En ce qui concerne la video sur un reflex, parait-il que ce n'est pas super évident à utiliser...
23 Juin 2010 10:00:09

Bonjour

Hé oui Les "modo" devraient être plus sévères !! Je vois bien une charte du genre de celles que les éditeurs de logiciels vous font signer pour charger leurs produits.

Il suffirait de mettre ce genre de clause....... en signant la charte vous acceptez et respectez les règles définies ci-avant sinon vos posts pourraient être supprimés sans autre forme d'avertissement, à la seconde récidive vous serez définitivement banni. C'est peut-être plus facile à écrire qu'à mettre en oeuvre.

L'astuce pour s'inscrire: il faut accepter la charte et la signer sinon pas d'accès possible sauf en lecture.
Maintenant il appartient à tous les lecteurs et utilisateurs d'aider les modérateurs à faire leur travail en signalant les excès.
@+
Slts
a b w Photo
23 Juin 2010 10:27:27

haligatogozaimassen a dit :
Bonjour

Hé oui Les "modo" devraient être plus sévères !! Je vois bien une charte du genre de celles que les éditeurs de logiciels vous font signer pour charger leurs produits.

Il suffirait de mettre ce genre de clause....... en signant la charte vous acceptez et respectez les règles définies ci-avant sinon vos posts pourraient être supprimés sans autre forme d'avertissement, à la seconde récidive vous serez définitivement banni. C'est peut-être plus facile à écrire qu'à mettre en oeuvre.

L'astuce pour s'inscrire: il faut accepter la charte et la signer sinon pas d'accès possible sauf en lecture.
Maintenant il appartient à tous les lecteurs et utilisateurs d'aider les modérateurs à faire leur travail en signalant les excès.
@+
Slts

C'est ce qui est en vigueur sur bien des forum photo ;) 
23 Juin 2010 11:07:40

Ok Alors il faut "faire" appliquer les règles avec plus de sévérité. Maintenant concernant ce site je ne me souviens pas d'avoir signer ou donner mon accord concernant le respect des règles.
23 Juin 2010 13:19:01

haligatogozaimassen a dit :
:bounce: 
dark-Spirit Ok je comprend mieux votre démarche. effectivement dans votre cas ce type d'APN avec vidéo
est parfaitement adapté à votre démarche.
Bonne photo et vidéo A l'occasion mettez nous un de vos délire sue le forum. :D  Je compte sur vous! Quelques images de vos expériences avec des explosifs me semble judicieux. [:-xtreme-:15]
@+
Slts

Mouar'f, je pense pas que ça soit très bien vu par le forum :D 

Sinon, la video sur les réflex n'est pas facile d'utilisation car il n'y a pas d'autofocus sauf à la première prise, il faut réglé soit même pour que l'image soit bien net, après en ce qui me concerne j'ai pas besoin de qualité exceptionnelle pour le genre de video que je fais.

23 Juin 2010 17:59:39

http://www.youtube.com/watch?v=6RXaijeXhHA

Voilà, elle date de je sais pas quand, elle à été faite par un portable Nokia je sais plus quoi.

C'est la seul qui est sur le net, les autres sont trop dangereuse pour que je les diffuse sur le net puis je dois créer un protège appareil photo [:arslan:17]
23 Juin 2010 20:54:56

Vu Dark-Spirit il est en effet plus sage de ne rien montrer Je pensai que vous étiez un pro des explosifs ( type feu d'artifices ou artificier dans les carrières ) d'ou ma demande.
Soyez prudent dans vos expériences.
@+
Slts
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter