Votre question

Comparaison V500 Photo avec V500 Office

Tags :
  • Photo
  • Microsoft Office
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Janvier 2010 14:58:32

Etant particulier avec beaucoup de sortes de negatifs et dias cherche à travailler avec scanner efficace, complet et agréable. Qui peut m'aviser entre les deux? (Temps de travail moins important) Possède déjà imprimante A3 epson avec pleine satisfaction. Merci pour avis.

Autres pages sur : comparaison v500 photo v500 office

a b w Photo
15 Janvier 2010 16:46:19

malgrés le manque de politesse de votre post, je vous répondrai qu'un rapide coup d'oeil sur le web montre qu'il s'agit de deux produits très différents, l'un orienté numérisation bureautique, l'autre résoluement orienté numérisation image, avec scan possible de deux bandes 135mm ou 4 diapos en simultanée.

En plus, le moins universel (v500 photo) semble lemoins cher. Perso, si j'avais les sous qu'il y faut, c'est celui que je prendrais !
15 Janvier 2010 17:48:49

Bonjour

Je numérise mes négatifs avec le V500 photo.
Je n'ai pas de soucis particulier, si ce n'est que pour les négatifs moyens format, il faut désactiver l'option "miniature", qui délimite automatiquement les zonnes du négatif à scanner.

En ce qui concerne le passe négatif, il est un peu léger, pas très agréable à utiliser.
Il faut savoir aussi qu'il y a un système de détection du type de passe négatif défini par un système de trous.
Du coup, cela permet au scanner de déterminer quel type de passe négatif on utilise (35mm, Diapo ou Moyen format).
Le problème avec ce système, c'est que si le négatif dépasse sur les trous, le scanner se met en défaut (il faut éteindre et rallumer).

C'est le seul point négatif de ce scanner à mon goût.

Epson semble être une bonne marque, je réalise mes tirage sur une "petite" Stylus photo 1400, le rendu est superbe (a condition d'utiliser du bon papier et les encres Epson) et l'imprimante reste fiable (jamais eu de problème de buses bouchées).

Au début, j'essayais d'imprimer via photoshop, en choisissant des profils d'impression adéquat, j'ai gaspillé beaucoup de papier et je me suis bien pris la tête sans jamais être satisfait de mes rendus.
Je suis passé par "Easy photo print", le petit logiciel Epson qui gère l'impression.
Il a l'air de rien, mais chez moi c'est depuis ce logiciel que je réalise mes tirages et j'ai toujours eu des résultats très fidèle à ce que je désirais.

Voilà pour les infos ;) 

Ps: oui, sinon il est d'usage de commencer par bonjour et de finir par merci quand c'est pour poser une question...
a b w Photo
16 Janvier 2010 00:05:50

ferdelia a dit :
Etant particulier avec beaucoup de sortes de negatifs et dias cherche à travailler avec scanner efficace, complet et agréable. Qui peut m'aviser entre les deux? (Temps de travail moins important) Possède déjà imprimante A3 epson avec pleine satisfaction. Merci pour avis.

Tu n'es pas obligé d'écrire comme une petite annonce! tu n'es pas limité en nombre de lettre ou de mots... en écrivant "normalement" ce sera plus agréable pour tout le monde.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS