Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Nikon ne nomme plus les fichiers de la même façon

Tags :
  • Photo
  • Jpeg
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Novembre 2009 11:01:15

Bonjour !

Voilà mon problème. Avant hier, les fichiers créés par mon Nikon S600 étaient nommés automatiquement comme cela "DSCNnuméro" et depuis hier simplement "numéro.Jpeg". C'est embêtant et je ne comprend pas pourquoi. J'ai beau réinitialiser les paramètres et formater la carte ça ne change rien...
Avez vous une solution à me proposer ?

Merci !

Autres pages sur : nikon nomme fichiers facon

a b w Photo
21 Novembre 2009 14:32:31

pas moi, désolé ! Première fois que j'entend parler de ce problème. Je suis donc intéressé par la solution !
8 Janvier 2010 01:39:41

Walentin a dit :
Bonjour !

Voilà mon problème. Avant hier, les fichiers créés par mon Nikon S600 étaient nommés automatiquement comme cela "DSCNnuméro" et depuis hier simplement "numéro.Jpeg". C'est embêtant et je ne comprend pas pourquoi. J'ai beau réinitialiser les paramètres et formater la carte ça ne change rien...
Avez vous une solution à me proposer ?

Merci !

Walentin Bonjour. Je ne connais pas le S600 il me semble que c'est compact Coolpix . Regardez dans le menu si vous avez une rubrique:
dossier actif; Nom de fichier qui autorise la possibilité de renommer ces dossiers. Sinon aller voir le vendeur même si votre appareil n'est plus sous garantie, ou jouer les innocents en prétextant avoir envie de l'acheter et poser la question si il est possible de renommer la numérotation. Soyez sympa de nous informer.
Slts
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Janvier 2010 10:36:31

Oui c'est bien un coolpix... Merci de cette réponse ! Mon appareil ne présente pas cette option... Bizarrement mon appareil s'est remis à nommer les fichiers comme il faut sans que je sache pourquoi. les fichiers pris pendant cette période ont donc été appelés "X.Jpeg" et maintenant la numérotation "DSCN.X" est revenue mais recommence à 0, c'est un peu embêtant mais bon... Bonne journée !
8 Janvier 2010 10:42:52

Walentin a dit :
Oui c'est bien un coolpix... Merci de cette réponse ! Mon appareil ne présente pas cette option... Bizarrement mon appareil s'est remis à nommer les fichiers comme il faut sans que je sache pourquoi. les fichiers pris pendant cette période ont donc été appelés "X.Jpeg" et maintenant la numérotation "DSCN.X" est revenue mais recommence à 0, c'est un peu embêtant mais bon... Bonne journée !

Ah les mystères de l'informatique et des logiciels
Ok Walentin merci de m'avoir informé et bon courage bonnes prives de vues
Slts
8 Janvier 2010 10:52:41

Walentin
Peut-être une piste Combien de vues avez vous la possibilité de garder en mémoire ?
imaginons que la numérotation commence à DSCN000, que se passe-t-il quand vous arrivez à DSCN999 ?
Slts
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS