Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Urgent ! Pc qui démarre pas

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2008 17:46:24

Bonjour, voici mon probleme:

je possède un EEE PC 1000H (Win XP, pas de lecteur de disque) depuis un moment et il n' jamais eu de problème.

Tout à l'heure en l'allumant windows m'indique qu'il va effectuer une verification du disque car il y aurait une erreur.
je zap la vérif mais windows revient toujours à l'écran de vérification. Je laisse donc la vérification. windows effaces plusieurs entrées index et une dll.

puis il redémarre. et depuis il ne démarre plus. C'est à dire qu'il y a l'écran de chargement windows puis il redémarre, puis écran de chargement, puis redémarrage, indéfiniement. Je tente un démarrage en mode sans échec et toujours la même chose.

Je pense qu'il s'agit simplement d'un probleme de registre et qu'il faut une restauration windows. Cependant j'ai tous mes cours et des dossiers très importnat sur la partition principale.

Alors deux solutions:

- je vais au SAV Grosbill et je leur demande qu'il me transfère le contenu de mon disque sur un autre support de stockage? Pensez vous qu'ils acceptent, qu'ils puissent le faire? Et pensez vous qu'ils aient besoin de renvoyer le pc au constructeur ce qui me priverait de pc pendant au moins 1 mois?

- Je réinstalle windows sur la deuxieme partition puis je récupère les données dont j'ai besoin sur la première. Est-ce possible? Si oui comment (pour démarrer à partir de la deuxieme partition alors qu'il y a deja windows sur la premiere) ?

Merci d'avance

Autres pages sur : urgent demarre

21 Novembre 2008 19:07:38

SVP C'est urgent j'ai mes partiels dans deux semaines et il me faut une solution rapidement
21 Novembre 2008 19:15:56

Installe XP sur la deuxième partition, tu verras, tu te débrouillera très bien tous seul pour comprendre comment choisir ;) 
Contenus similaires
22 Novembre 2008 17:18:54

Et est-ce que c'est vraiment possible d'installer xp sur la deuxième partition? Car c'est un cd de restauration Asus il va surement me remettre la configuration d'usine avec Xp sur la partition C

Sinon, au cas ou ce serait possible, comment on fait pour indiquer au cd qu'on restaurer sur la deuxième partition ?

Merci d'avance
22 Novembre 2008 17:25:17

Sinon si quelqu'un a une autre solution je suis preneur...
22 Novembre 2008 23:00:04

svp
quelqu'un peut m'aider , j'ai un probleme avec mon ordi je n'arrive plus à l'allumer car depuis que je voulais enveler le wga (le logo de logiciel contrefacon l'étoile)
23 Novembre 2008 12:54:20

oh nan il vient polluer mon topic avec une question incomplete alors que je suis dans la merde totale
23 Novembre 2008 14:26:55

Excuse pour l'absence, ben en fait... tu as UBCD qui est pas mal, mais il te faut un CD d'intall de XP pour le créer ;) 
23 Novembre 2008 22:33:35

les disque dur des Eee pc resenble a quoi ?
au pire tu le branche sur ton pc et tu copies mdrr
sa peut pas etre si simple avc l'informatique ?
24 Novembre 2008 11:08:51

si je sort le disque dur du pc je perd la garantie à mon avis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook