Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probléme pc démare puis plante suite a de mauvaise manipe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2008 23:20:42

bonjour et merci a ceux qui m'aideront

j'ai résament changer de processeur un core 2 duo 2.2 ghz a un 3.16 ghz (gravé en 45)
je me suis apersu que ma carte avait un fsb de 1066 or mon E8600 a un fsb de 1333
donc j'ai consulté le site de la carte mere et j'ai vue quel pouvai l'acepté en mettant a jour le bios ce que j'ai fais
un jour apres avoir installé le nouveau core 2 duo j'ai remarké une certaine lenteur je suis donc allé dans le bios qui ne me mettais pas les 3.16ghz d'origine mais seulement 2.5ghz environ
aprés avoir changer les valeur pour obtenir 3.16 le pc n'a pas falli s'allumé (démarge trés long et le pc encor plus dans toute ses action encore plus qu'avant)
j'ai donc tout remis par default et depuis le pc ram et plante sur la page ou windows charge avec sa barre de charge

merci de m'aidé je m y connait un peut mais je suis loin d'étre un pro

si vous avez des question ne pas hésité

Autres pages sur : probleme demare plante suite mauvaise manipe

12 Octobre 2008 23:54:37

oublier de dire avant que je touche au bios il est déjà lent dans les application juste après le changement du core 2 duo

arrivé a la page de charge de windows le pc ram et si on attend un peu (5 minutes) on arrive a la page d'accueil mais peut entré une session ram trop on peut plus rien faire

je suis sous windows xp familial
13 Octobre 2008 00:15:41

Bonjour, si vous avez encore en votre possession l'autre CPU essaiez de voir sir le vitesse ne redvient par normale. Sinon essayez de baisser la fréquence de votre processeur pour revenir à l'ancienne frequence. Avez vous un anti virus, avez vous telecharger quelque chose apres avoir installer votre nouveau processeur ?
Contenus similaires
13 Octobre 2008 07:55:40

vous penser a un virus oui possible le jour meme j'ai téléchargé deux fichier
oui j'ai esayé de baissé la puissance mais toujours rien
13 Octobre 2008 08:17:23

Faudrait faire un clear cmos et un bon nettoyage, ccleaner, malwarebytes et vacciner avec spybot à jour.
13 Octobre 2008 19:45:02

j'ai tout remis le bios par default et ca marche toujour pas
13 Octobre 2008 22:30:34

criirvine a dit :
Bonjour, si vous avez encore en votre possession l'autre CPU essaiez de voir sir le vitesse ne redvient par normale....

As tu essayé de faire ceci ? Sinon vas sur la page de démarage avancé de windows (F8) au démarage et choisit dernière bonne configuration connue !
13 Octobre 2008 23:35:52

je n'est plus les cpu en ma possession mais je vais essayé votre solution
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter