Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros ralentissement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Septembre 2008 19:02:17

Bonsoir

Voila mon problème , depuis peu mon ordinateur subis de gros ralentissement ( sur l'ouverture de pages internet , la musique a du mal a jouer correctement , les vidéo joues en décalé...bref sa ram...)

Aucun virus a l'horizon (scan en ligne / anti-spyware etc...)
Ne sachant pas tellement a quelle niveau ou ce situe le problème , j'ai poster dans la rubrique Hardware.

Au niveau des barrettes de mémoire tout a l'air nickel , ( test des deux barrettes )

L'utilisation de UC monte a mon gout très vite , plus rapidement ces dernier temps

Au démarage l'ordinateur faire un bruit inhabituelle (Bip Bip Bip) ( avant l'écran ou il y a écrit Windows etc...etc..)

Pentium 4 3ghz dual core
2 Go de ram
Windows xP pro service pack 2

Merci :pt1cable: 

Autres pages sur : gros ralentissement

20 Septembre 2008 19:31:55

décris exactement les BIP c'est surement l'explication de ton probleme
Anonyme
20 Septembre 2008 20:05:46

les Bip proviennent donc au tout début , c'est juste aprés que l'écran s'allume , car au démarrage l'écran ne s'allume plus automatiquement , (enfin je veux dire il ne passe plus du mode veille au mode allumer directement quand j'allume le pc ) j'espère que c'est un peu claire :s

j'entends donc environ 3-4 Bip puis l'écran s'allume et je tombe sur l'écran de chargement de windows puis tout redeviens '' normal '' avec donc de gros ralentissement...

Le seul matériel qui a été changer récemment est la souris ...donc je pense pas que cela vienne de celle ci...^^ Enfin on sait jamais...
Contenus similaires
20 Septembre 2008 20:10:00

Tu as un peu dépoussiérer ces derniers temps ?
20 Septembre 2008 22:01:53

Problème de ram peux etre aussi sa mais déjà arrive !

Regarde aussi les température !
20 Septembre 2008 22:34:09

bonsoir decode les bips!! (cour-long etc...) ça te dira d'ou viens le problème comme dit (jimi hendrix -le maitre-)
20 Septembre 2008 22:56:11

Salut ^^
Si, à tout hasard, ca venait pas des bips, essaye une bonne vieille défragmentation, vérifie que tes disques durs ne sont pas surchargés (il te faut au moins 33% d'espace libre sur le disque système). Le ralentissement peut parfois survenir d'une mauvaise utilisation des disques durs. Tu as peut être aussi une application qui tourne en arrière plan, regarde le systray (tous les petits icônes à côté de l'horloge) si y'a pas des trucs qui servent a rien.
Pour les désactiver à chaque démarrage, tu vas dans
démarrer>exécuter
tu tapes "msconfig" (sans les guillemets)
Dans la nouvelle fenêtre : démarrage et tu décoches tous les trucs qui ne servent a rien (regarde le nom et le chemin de chaque élément, attention à ne pas virer des trucs dans les dossier système, syttème32 ou autre).

voilà
20 Septembre 2008 23:15:46

ouvre ton ordi e débranche le baffle ou perce le buzzer et t'aura plus de bip! :D 
Anonyme
21 Septembre 2008 08:46:26

Bonjour ,

Deja merci pour toutes vos réponses :) 

James29 = Oui j'ai dépousiéré depuis peu , mais cela ne donne rien de plus ( enfin c plus propre xD )

the wolvie = Niveau température tout a l'air nickel , carte mere a 33º et processeur a 45º

leboloco = Pour les bipbip , ils sont trés cours et se suive rapidement

brutax = Je suis entrain de faire la defrag , je vous dirai ce que sa donne , en tout cas il est vrai que pour tout ce qui est au démarrage , il y en avais bcp , mais cela na rien donner dommage :sweat: 
Anonyme
21 Septembre 2008 13:53:25

Aprés flashage du bios , le pc ne fait plus de Bip bip , démarre plus vite, mais niveau application il reste toujours un peu lent , la musique grésille etc...... :-(

La défragmentation na rien donnée non plus malheureusement :-(
21 Septembre 2008 17:19:13

alors là...

j'ai plus d'idées

edit : ha si, essaye un nettoyage de disuqe

démarrer>programmes>accessoires>outil systeme>nettoyage de disque

a+
22 Septembre 2008 03:04:56

Salut peu etre que tu a un peu trop installé de chose sur ton pc , alors clic sur executer tape (msconfig) va dans démarrage et decoche un maxi de logiciel utilitaire , et reboot a mon avis il va réspirer
22 Septembre 2008 04:28:31

t'as été dans la section securité virus faire des test de detection?

hijackthis ect ect

22 Septembre 2008 18:01:25

Anonyme a dit :

Aucun virus a l'horizon (scan en ligne / anti-spyware etc...)
Ne sachant pas tellement a quelle niveau ou ce situe le problème , j'ai poster dans la rubrique Hardware.

Scofr a dit :
t'as été dans la section securité virus faire des test de detection?

hijackthis ect ect

Pas de virus apparemment
22 Septembre 2008 18:50:02

C'est pas avec un scan en ligne et u nanti spyware a deux balle sa tous les coups que tu peut affirmer que le pc est clean :D 
22 Septembre 2008 18:58:32

Tu veux toujours avoir raison toi hein :D 
22 Septembre 2008 19:09:44

Laisse le ... il aboie fort mais ne mort pas

Spoiler
celui là du moins :whistle: 

22 Septembre 2008 19:12:41

Si ça serait aussi simple yorait pas autant de problemes :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS