Votre question

Mon PC ne démarre que pendant 1seconde, help...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2008 20:55:18

Bonjour, ce soir quand j'ai voulu démarrer mon pc de bureau rien!! J'ai ouvert le boitier, quand j'appuie sur le bouton démarrer, un voyant vert s'allme bien sur la carte mère et s'éteint aussitôt, et le ventilo du processeur fait 2 ou 3 tour et puis s'arrête, le pc ne démarre pas, je lance un grand help car je ne suis pas un pro de l'informatique et j'ai perdu le sourire...

Autres pages sur : demarre 1seconde help

27 Février 2008 21:13:06

Bonjour c'est ou bien: 1) Votre carte mère (peu probable)
2) Votre alimentation (probable)
3) Votre mémoire vive (très probable)

Si vous avez plusieurs barrettes de mémoires vive essayez d'en enlever une (permutez les si nécessaire) et essayer de démarrer.
27 Février 2008 21:20:20

Je viens d'intervertir mes 2barettes mais rien ne se passe. J'ai l'impression que plus j'atends longtemps et plus le ventilo tourne lorsque j'appuie sur le bouton démarrer (comme si il fallait atendre pour qu'un condensateur se charge).
Contenus similaires
27 Février 2008 23:14:23

Non tu n'as pas bien compris il ne faut pas échanger les barrettes de place (si l'une d'entre elle est défectueuse ça revient au même)
Ce qu'il faut c'est en enlever une et essayer de démarrer, si ça ne démarre toujours pas remet la et enlève l'autre, ressaie de démarrer à nouveau.
28 Février 2008 01:16:23

oui est essaye d en mettre des autres aussi
28 Février 2008 16:49:31

ben j'ai viens d'essayer de brancher l'une après l'autre mes deux ram et rien, le ventilateur tourne pendant 3secondes puis il s'arrete que fairE??
28 Février 2008 21:05:56

On m'a prêté une alim je viens de l'essayer et j'ai essayé de brancher l'une après l'autre mes deux ram et le ventilateur tour 6secondes au lieu des 2Secondes et après il s'arrête. Que faire??
28 Février 2008 22:34:02

Bonjour,

Essayez de faire un reset du BIOS, cause possible d'une mauvaise configuration du à un overclocking d'une composante.
28 Février 2008 22:41:15

Je ne suis pas un as d e l'informatique donc reset du bios???? Perso j'avais coupé l'alimentation et appuyer pendant sur le bouton arrêt pendant plus d'une minute, est cela le reset du bios car ça n'a rien fait le ventilo tourne toujours que quelques secondes et s'arrête!!! Helpppp
28 Février 2008 22:46:34

Pour Reset le bios, il faut retirer la pile plate qui se trouve sur la carte mère pendant quelques secondes (1minute pour être sur)

Le mieux, une fois que la pile est enlevée, c'est d'allumer l'alim (la rebrancher quoi, pas démarrer le PC) et de la rééteindre pour vider les condensateurs qui allimentent la mémoire du bios.
28 Février 2008 22:58:34

je viens d'enlever la pile pendant plus d'une minute, de réallumer l'alim grace à l'interrupteur situé à l'arrière de la tour, d'appuyer sur le bouton démarrer (le ventilo a tourné pendant 5secondes). J'ai remis la pile mais même chose le ventilo tourne que quelques secondes
29 Février 2008 01:04:56

Petit soucis de carte mere on dirait. Aurait-elle soudainement rendue l'âme ?
verifie aussi la connectique (en alimentation) de ta carte mere.
Sinon quelle est la puissance de ton alim ?
Tu as changer du matériel récemment ? (genre carte graphique un peu gourmande).
29 Février 2008 02:54:30

Moi j'ai eu un probleme pas vraiment similaire mais désormais résolu , mon pc tournait 5 secondes et avant la page de chargement Windows , le pc bippait en boucle et je ne pouvais rien faire ...

J'ai réinstallé Windows , formaté mes diques durs , changer l'alimentation , coupé mes disques , changer de carte graphique et maintenant tout va mieux ...

A votre avis pourquoi le pc bippait ??!!
29 Février 2008 08:47:26

dyonisos19 a dit :
je viens d'enlever la pile pendant plus d'une minute, de réallumer l'alim grace à l'interrupteur situé à l'arrière de la tour, d'appuyer sur le bouton démarrer (le ventilo a tourné pendant 5secondes). J'ai remis la pile mais même chose le ventilo tourne que quelques secondes

je mets ma main au feu qu il s agisse d une mise en securité de l alim du a un composant (70% de chance que c est le lecteur de disquette si il y en a un)
pour le verifier debranche TOUS les composants (disque dur, lecteur dvd carte graphique ect..) SAUF la carte mere il doit donc te rester que le connecteur atx 20/24 pin et l alim 12v cpu (si y en a besoin) de cabler sur la carte mere.. f ait demarrer le pc les ventilos doive tourner en permance et peut etre la carte mere emettra des bips (normal).. si c et le cas il te reste plus qu a cable composant par composant avec un redemarrage a chaque composant recabler.. au moment ou tu retrouve ton prob c est le dernier composant que tu as cabler qui est hs :sarcastic: 

29 Février 2008 21:10:06

ben en faite j'avais essayer de brancher juste la carte mère et le disque dur et même chose le ventilo tourne quelques secondes puis il s'arrete donc?????
29 Février 2008 21:58:54

donc je pense que ta carte mere fait la gueule.
est-ce qu'elle marche mieux en dehors du boitié avec juste processeur et alim ? (on sait jamais : un court circuit)
29 Février 2008 22:00:32

Dabs ce cas change ton alimentation et tout rentrera dans l'ordre, car c'est ton transformateur qui ne fonctionne plus à 100%
29 Février 2008 22:08:31

mais il l'a déja changée non ?
Citation :
On m'a prêté une alim je viens de l'essayer
29 Février 2008 22:54:10

débranche tous les fils qui viennent de ton boîtier power led, reset, DDH et laisse seulement l'alimentation (power) et faite le test.
29 Février 2008 23:35:53

j'ai déjà changé l'alim et au lieu de tourné 3secondes il tourne 6secondes puis il s'arrête, et pour le dernier conseil ''débranche tous les fils qui viennent de ton boîtier power led, reset, DDH et laisse seulement l'alimentation (power) et faite le test. '' je ne suis pas un as de l'informatique donc no comprendo
PS je m'absente pendant 2jours je vous au courant dimanche soir merci poru votre aide
1 Mars 2008 18:31:18

dyonisos19 a dit :
ben en faite j'avais essayer de brancher juste la carte mère et le disque dur et même chose le ventilo tourne quelques secondes puis il s'arrete donc?????

refait l essai sans le disque dur ..si ca ne resout pas le probleme il te faudra deposé la carte mere a coté du boitier (sur un carton par ex) le tout cabler a l alim afin d etre sur que tu n as pas une masse entre la carte mer et le boitier.... et si :ouch:  c est toujours pareil c est mort :cry: 

pour info tu peux tester ton alim en debranchant TOUT et en reliant le fil vert du connecteur atx 20/24 pin a un fil noir du meme connecteur =====>l alim doit demarre sans jamais s arreter jusqu au retrait de ton pont
1 Mars 2008 19:15:20

euuu ... pourquoi tu répete ce que je dit ???
Citation :

est-ce qu'elle marche mieux en dehors du boitié avec juste processeur et alim ? (on sait jamais : un court circuit)

Enfin bon on s'en fout en fait !! :D 

Dans tous les cas on attend dimanche ...
1 Mars 2008 19:42:57

jerbe a dit :
euuu ... pourquoi tu répete ce que je dit ???
Citation :

Enfin bon on s'en fout en fait !! :D 

Dans tous les cas on attend dimanche ...

parce que j aime bien suivre un probleme quand je le commence c est tout.... mais tu as tout t a fait raison pour le fait de sortir la CM du boitier mais il a fait un essai avec le DD de brancher et si c est le DD qui bafouille ca ne sera point la peine
voili ceci explique cela
1 Mars 2008 19:48:39

tu as tout a fait raison !!
3 Mars 2008 14:37:02

Pour ma part vous avez un problème qui est majeur, il faudrait avoir plus d'information. Qu'elle est le modèle de votre carte mère ? le transformateur que quelqu'un vous a prété est-il fonctionnel ? Quel type de manipulation avez-vous fait avant que cela se produise ? Avez vous démonté le ventillateur du CPU ?

Toute l'information doit-être donnée si vous voulez des résultats, sinon se sont des coups d'épé dans l'eau.

14 Mars 2008 21:30:58

Que me conseillez vous de faire? un ami m'a dit que c'était ma carte mère qui était morte.
14 Mars 2008 22:05:33

Pour info je viens de brancher juste ma carte mère sur une alim que l'on m'a prêté, et rebelotte, le ventilateur a tourné 5secondes puis il s'est arrêté, mais que faire
15 Mars 2008 14:03:32

Poulala peu etre la carte mère alors , mais j'pris pour toi qu'ça soit pas ça parce que le prix fait assez mal au c*l :)  , trouve toi une meuf ( si t'en as pas ) , fait genre que c'est ton anniversaire et tu sais quoi demandé :D 
17 Mars 2008 11:51:15

héhéhé; j'était dans le vrai dès le début !! A content moi ! (ça en fait au moins un).
Sinon une carte mere c'est pas la ruine non plus, les Asrock (sous marque d'asus) sont à 35€
17 Mars 2008 14:05:56

Je penche aussi pour la CM ( ou une surchauffe du processeur peut-être, verifie si ton ventilo est bien accroché à la carte mère ou alors vérifie si il y a de la pate thermique sur le proco).

Je me trompes peut-être ...
17 Mars 2008 21:43:37

bin une surchauffe du proc en moins de 3 secondes ça me parait peu probable ... sauf en cas de court-circuit.
12 Septembre 2008 01:14:11

Bonsoir à tous
je remonte le topic car j'ai exactement le meme soucis et là je m'arrache les cheveux!! peit à petit de plus en plus dur de faire démarer le PC..le ventilo se lance, s'arrête se relance et des fois va savoir pourquoi tout démare normalement. j'en ai conclu a un défaut d'alim donc remplacement de celle ci... Loupé, le probléme est toujours là...carte mêre plutot ancienne donc je la change par une de récup pour voir...pas de changement..Alors solution radicale, achat d'une CM + proc +ram neuf..installation dans le boitier et là horreur le problème est toujours là .En la sortant du boitier, j'arrive ( difficilement à la lancer vérification du bios, tout à l'air OK ( proc + ram bien détecté, donc pas d'erreur de montage ) .
Maintenant reste plus qu'à changer le boitier pour voir..Mais cela me semble quand même étonnant qu'un boitier puisse etre la cause ...avez vous une idée ??
Merci de votre aide car là je ne sais plus quoi faire....
12 Septembre 2008 17:04:17

tu as essayé sans les ventilos ?
c'est peut-être un des ventilos boîtiers qui provoque un court-circuit...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS