Votre question

Mon PC Freeze Quand Je Joue..Que faire ?

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2008 17:43:02

Bonjour à tous ! Cela va faire + de 1 ans que je ne peux plus jouer à mes jeux, tels que Ragnarok, CSS, Wow Ou autre.

L'écran se bloque, puis devient tout noir, et en général tout devient bloqué et je doit redémarrer le PC.

J'ai comme carte graphique : Ati RADEON X300, quand j'ai eu mon PC tout neuf, avec cette carte, ça marchait niquel, et maintenant...

Ca viendrait de quoi ? J'ai 1 GO de ram et ma connexion est de 8.00 mbit/s.

J'ai telechargé Everest, et je viens de remarquer QUE MON PROCESSEUR EST A 100 ° !!!!! C'est beaucoup trop non ? Ca viendrait cependant de là ?

Je vous remercie tous de m'avoir lu, et de m'aider !!!!

Autres pages sur : freeze joue

21 Juillet 2008 18:25:02

Biensûr que 100° c'est beaucoup trop.
Essaye de nettoyer ton PC, et regarde si ton ventilo marche, parce que 100° même si y'a de la poussière, c'est un peu trop je crois. :lol: 
Contenus similaires
21 Juillet 2008 19:19:34

Bon je vais m'en occuper.

Mais tu penses que ça viendrait de là mes freezes ?
21 Juillet 2008 19:23:28

J'en suis quasi-sûr.
21 Juillet 2008 19:32:57

Bon je te remercie, donc faut que j'ouvre mon PC et que je nettoye le ventilo et tout les composants ? Avec juste torchon ou je peux utiliser du produit ?

Ca fait surement boulet mais bon...Ya des premières fois :D 
21 Juillet 2008 19:35:06

Hum il existe des bombes aérosol spéciales, c'est des bombes à air sec, ou a air comprimé spécialement pour les composants électroniques.

Sinon, ben y'a toujours la vieille technique du soufflage, mais c'est assez bizarre que tu puisses monter à 100°C juste avec de la poussière.
Tu es sûr que tes ventilos fonctionnent bien ?

21 Juillet 2008 19:38:28

Ben écoute je sais pas..Jvai nettoyer mon PC avec une bombe aérosol, il me semble en avoir une, et si c'est toujours abusé ben je ferais vérifier mes ventilos.

Normalement, ça doit tourner vers combien ?
21 Juillet 2008 19:39:13

C'est quoi comme processeur ?
Je dirais qu'aux alentours de 40 ou 50°C, c'est raisonnable.
21 Juillet 2008 19:42:37

C'est un AMD Athlon 64 Processor 3800+
21 Juillet 2008 19:43:58

Bah oui, c'est clairement pas normal qu'il tourne à 100°C.
21 Juillet 2008 19:45:51

110 même...Ma carte mère est a 90°C et la diode du processeur 90°C aussi u_u...
22 Juillet 2008 10:19:52

Quand je le démarre, il est a 75°C. On m'a dit que c'était peut être la sonde qui était morte. Jvais le nettoyer aujourd'hui à fond.
22 Juillet 2008 16:20:32

Je te confirme qu'il n'est absoluement pas normal que la température de ton proc monte aussi haut. C'est d'ailleurs vraissemblablement la raison du plantage de ton PC.

Pour netoyer, moi j'utilise la technique de l'aspirateur. on enleve le bout et on passe le tuyau un peu partout dans la boite. A proximité des ventilo il vaut mieux les tenir (avec un doigt) sinon ils risquent de tourner trop vite et s'altérer.

Enfin, si ton PC n'est pas trop récent il se peut egalement que la pate termique ait séché. ca arrive avec les pates de mauvaise qualité.
Si c'est ton cas il faudra que tu aille t'en procurer et que du demontes le ventilo de ton processeur , nettoie son socle ainsi que le processeur et mette une fine couche de pate termique sur ton radiateur. remonte le tout et ca devrais aller beaucoup mieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS