Votre question

icone barre des tâches

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2008 01:34:23

bonjour,
j'ai branché un disque dur sur mon ordinateur pour le formater et depuis cela dans ma barre des tâches j'ai toujours cette icône qui m'indique que je peux retirer le périphérique en toute sécurité je clique dessus je ne comprend plus tout et j'ai peur de faire n'importe quoi...
merci pour vos reponses

Autres pages sur : icone barre taches

21 Juillet 2008 13:44:59

Bonjour,
La petite icône en bas à droite dans la zone de notification de la barre des tâches permet lorsqu'on clique dessus dessus de retirer un périphérique amovible USB en toute sécurité ( dans périphérique amovible, je veux dire: clé USB, console, DD amovible, ...).
Je suppose que vous branchez un DD externe ...
Cette icône n'a rien à voir avec le formatage, elle sert uniquement à retirer le périphérique (c'est à dire oter le port USB de l'ordinateur) en toute sécurité.
Pour formater votre dd, il vous aller sur poste de travail, Gérer, si vous avez Vista cliquez sur "Continuer", puis sélectionnez "Gestion des disques". Là vous devez apercevoir dans la zone de droite, le nouveau dd que vous venez de brancher.
Faites un clic droit dessus et choisissez "Formater ..."
Cordialement
21 Juillet 2008 13:51:00

mais en faite le formatage est déjà fais et le DD est aussi débranché mais l'icône est toujours là
Contenus similaires
21 Juillet 2008 13:53:51

C'est tout à fait normal. Elle apparaît toujours dans la zone de notification et sert pour ce que je vous ai expliqué plus haut. Que ce soit sous XP ou sous Vista, cette icône est toujours présente. Je pense que vous n'avez jamais fait attention à celle-ci.
Cordialement
21 Juillet 2008 14:00:25

ah ok ouai tu dois avoir raison je n'ai jamais fais attention à sa...
alors merci pour ta reponse
21 Juillet 2008 14:07:41

De rien et bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter