Votre question

Kit d'évolution PC - Besion d'aide, d'avis, ...

Tags :
  • Kit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2008 15:54:14

Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer mon ancien PC et je pensais commencé par mettre un kit d'évolution PC.

J'ai trouvé celui-là ==> http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform... pour 229€. Qu'es-ce que vous en pensé ? Est-il correct ? Est-il compatible avec n'importe quel PC ?

Sinon es-ce que vous en avez trouvé des plus puissant, mon budget pour le kit d'évolution PC est jusqu'à 250€.

Autres pages sur : kit evolution besion aide avis

5 Juillet 2008 16:03:58

quel est ton pc actuel ? ta config ?
5 Juillet 2008 16:56:14

Mon PC c'est un Unika ... je ne c'est quoi qui à subit déjà des transformation.

Ma config :
Intel(R) Celeron(TM) CPU
1300MHz
1.30 GHZ, 384 MB de RAM
Contenus similaires
5 Juillet 2008 16:58:38

D'après Everest :
- Type de processeur Intel Celeron-S, 1300 MHz (13 x 100)
- Nom de la carte mère Matsonic MS7177CT
-
5 Juillet 2008 17:17:42

Ton PC est trop vieux , tu devrais repartir sur du neuf .
Ton alim risque d'être à la ramasse et je pense que le boîtier ne doit pas être bien beau .
Si le disque dur est d'époque , il doit aussi avoir fait son temps .
Si tu n'es pas joueur et que ton PC te sert surtout pour la bureautique et le surf sur le net , tu peux te faire une tour pour 250€ , si tu es plus exigeant , tu peux avoir quelque chose de correct pour un peu plus .

Le kit de CDiscount me parait mal équilibré et ne correspond pas forcément à tes besoins .
Que souhaites-tu faire avec ton PC ?

Tiens , une petite config complète à moins de 320€ :
5 Juillet 2008 17:35:31

la earthwatts 380w suffit ;) 

sinon +1 philibert
5 Juillet 2008 17:54:58

Salut Philibert, enfet j'ai récup le pc du grenier pour justement le remonté a jour enfin qu'il soit potable et pour pas repayé certaine pièce.
Pour le kit, je compte faire surtout du bureautique mais vu que je brasse souvent plein de chose en même temps, Photoshop, msn, mozilla, photofiltre, bricate dans les dossiers etc ....

Et pour l'alim c'est de mon pc c'est une de 300w et le boitié je le trouve encore pas trop mal (lors d'une réparation des vendeurs l'on changé sans aucune raison ...) si tu veux je peux mettre des photo du boitié.

Et pour une config complete pour 300€ a l'air pas trop mal, mais voudrait mieux voir en détails ce que vaut les composant.
5 Juillet 2008 17:58:04

Salut, tien c'est un celeron ? Est ce que c'est un socket 378 je crois ?
Parceque j'ai retrouvé un P3 a 866 Mhz environs et 1 GO de Sdram.
Bon mon but n'est pas de me faire du profil, mais si tu veut changer de processeur et que c'est le meme socket, on peut s'aranger.
5 Juillet 2008 18:00:52

Personnellement je t'aurai proposé pour un kit d'évolution ce site http://www.ldlc.com C'est le top de ce qui ce fait en informatique :) 
à des prix comme 169 euros, tu peux avoir un PC avec un pentium 4 3 GHz ! affaire à saisir :) 
5 Juillet 2008 18:06:58

Et le disque dur au programme je pensais aussi le changé, puisque un de 40 go ...

Salut raiden, je préfère prendre du neuf pour le processeur et tout ...
5 Juillet 2008 18:09:25

intéressent maisd je n'ai jamais entendu parlé de ldlc.com je vais allé faire un tour dessus !
5 Juillet 2008 18:11:57

LDLC est très connu ! C'est un sorte de cdiscount.com seulement pour l'informatique :) 
5 Juillet 2008 18:18:55

a d'accord, merci.
pour l'instant je ne c'est pas encore exactement si je vais retouché le pc ou en racheté un, cela dépendra pendant combien de tempsje vais travaillé cette été
5 Juillet 2008 18:39:28

andrea-pirlo a dit :
LDLC est très connu ! C'est un sorte de cdiscount.com seulement pour l'informatique :) 

Ca va pas , non ?!?! LDLC est un site de matos informatique bien plus sérieux que CDiscount ... mais aussi bien plus cher .

Edit :
@ Tuning74 :
Ta démarche n'est pas la bonne .
vends ton vieux PC sur Ebay .
Ensuite , avec un budget de 300 à 500€ tu peux te faire une bonne petite config sur mesure bien meilleure que ces PC tout faits .
5 Juillet 2008 19:06:09

je viens d'avoir des new pour mon taff et je travaillerai qu'une semaine donc pas assez pour un budget de 300€ à 500€, je préfère faire un peu de neuf avec du vieux avec le kit d'évolution pc et une nouvelle alim.
5 Juillet 2008 19:31:38

il a l'air pas mal mais j'ai peur que sa ram quand même un peu !
5 Juillet 2008 20:15:43

Dans le kit , il n'y a que le processeur qui soit vraiment bien et ton alim c'est de la merde .
Prends une bonne alim de 400W c'est mieux qu'une noname de 700W
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS