Votre question

Comment mettre un dd en mode slave ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2008 09:57:59

Salut,
j'aimerai avoir des infos, car je galère depuis 1semaine avec mon pc, il redémarre tt le temps et ce dès le début, les modes sans échec etc... ne fonctionnent pas, j'ai tenté de restaurer le système rien n'y fait.....
J'ai donc décidé d'extraire mes données de mon dd en mode slave mais pourrait-on m'expliquer comment faire étape par étape (sachant que je ne l'ai jamais fait et que je suis un peu naze en informatique), quels sont les outils nécéssaires??
Merci pour vos futures réponses...

Autres pages sur : mettre mode slave

19 Mai 2008 10:42:34

ps: acheter un boitier externe pour y mettre mon dd serait peut-être plus simple ??
19 Mai 2008 10:51:19

Salut,
pour pouvoir recupéré tes donner, il te faudra quand meme pouvoir le demarrer sous windows (ou autre os), le plus simple est de le brancher sur un autre ordinateur et de recupéré tes donner de cette maniere.

Tu peut aussi essayer un live CD de linux.

Acheter un boitier externe de t'avancera pas bcp plus.
Contenus similaires
19 Mai 2008 11:13:00

pourquoi un boitier externe ne m'avancera pas plus? car à ce moment cela deviendrait un disque amovible avec usb pr les transferts de mes données sur par exemple le pc de mon taf.....cela ne me faciliterait pas plus la vie tracks@idn que d'être obligé de brancher directement mon dd sur un autre pc en slave (avec formatage et compagnie)?
19 Mai 2008 11:38:30

Ah ben tu a le choix, ou tu en fait un DD externe, dont tu ne te serviras plus comme disque systeme mais juste un espace de stockage amovible, ou tu le branche sur un autre pc pour recupéré tes donner, formater, et remettre dans ton pc pour accueillir une nouvelle partition systeme (windows).
19 Mai 2008 12:01:17

cela serait plus simple non? concernant ton idée elle est pas mal du tout mais j'ai pas de thune pour racheter un autre dd (pour info le boitier externe coute 20 euros!!!c'est dans mes finances lol...).
par contre en rapport à mon idée j'ai pas dis de betises ?dans le sens ou je pourrai transférere mes données en usb sans faire des manips?
19 Mai 2008 12:09:51

ps: astu une référence (on sait jamais) pour un dd interne d'une capacité de 160 mais un truc qui tient vraiment bien la route (sachant que j'ai un pc vieux et pas terrible, alors je sais pas mais je me dis qu'avec un dd trop récent je vais galerer avec mon pc , rapport ???ou je dis n'importe quoi)
Sinon concernant ton dernier post, comment formater un dd est-ce galère?
19 Mai 2008 12:13:15

oui, tu pourras transferer sans faire de manip, mais apres, comment feras tu marcher ton ordinateur sans disque systeme ?

Si tu sort ton disque, et que tu le met avec un boitier usb, tu transfereras tes données mais apres tu fais quoi ? il faudra bien le remettre dans ton ordi un moment, sinon comment il pourrai marcher ?

A moins que tu ai deux disques durs ?
19 Mai 2008 12:45:59

LOL........je crois que mon cerveau est tombé aussi en panne, laisses tomber.
En effet je te suis , je vais donc acheter un autre dd interne (80 me suffit) dont je me servirais en dd de stockage, et un boitier externe (c'est vraiment pas cher!) pour y mettre mon dd actuel de 160 pour transférer mes données et le remettre dans mon unité.
Par contre as-tu des modeles à me conseiller sachant que le boitier et le nouveau dd devront être compatibles (je dis une connerie ou pas concernant la compatibilité?), et j'ai lu des références SATA etc...c'est quoi??
19 Mai 2008 12:54:08

Oui, je pense que devrais d'abord essayer de reinstaller windows par dessus l'existant (sans ecraser tes données perso biensur) tu a un petit tuto ici :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php... ou la
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_e...

Windows sera de nouveau fonctionnelle, apres si tu ve t'acheter un DD externe pour un upgrade niveau taille, achetes en un tout monté, comme celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064252.html
19 Mai 2008 13:21:03

lol Tracks, t'as du mal ^^
Sev veut dire qu'il pense acheter un boitier externe pour y mettre son disque dur, récuperer les données, le formater, et apres le retirer du boitier externe, le remettre dans son PC, et installer windows ;) 
bonne solution sev
19 Mai 2008 14:01:28

non je crois pas, ca ne sert STRICTEMENT à rien ...
depenser des sous pour un boitier qu'il va utiliser une seul fois Oo
alors qu'il pourrai reinstaller tranquillement, je vois pas l'utilité.

Ou tu achete un boitier pour faire un DD externe, ou tu recup windows, mais faire l'un + l'autre... useless
19 Mai 2008 14:06:04

lol merci aerandir14......sinon tracks j'ai essayé avec les tutos mais il bloque je ne peux plus faire aucune manip, et j'ai essayé différentes choses mais rien n'y fait, c'est pourquoi je m'oriente vers la ,solution citée (tu sais on sait jamais pour peu que je perde toutes mes données, il n'y a qu'un pas).....
Mais avez-vous des références des modeles à me conseiller (pas cher avec un bon rapport qualité prix), déja faut-il une compatibilité entre un dd interne (le mien et celui que je vais acheter en 80) et le boitier?et j'ai entendu de référence SATA etc........
19 Mai 2008 14:10:32

en fait mon boitier et mon nouveau dd de 80 me servira à stocker (depuis le temps que je devais acheter un dd de stockage, et bien cette galère me servira à l'avenir), et ensuite je remettrai mon dd de 160 dans l'unité.
19 Mai 2008 14:15:03

Si ton ordi ne boot meme pas sur cd, c'est que le probleme ne viens pas de windows, mais d'un de tes composants, ou bloque tu quand tu essai de re-installer windows ?
19 Mai 2008 14:24:54

je récapitule, à la base je débarque sur la page mode sans échec, dernieres configurations etc.... rien de fonctionne, il redémarre à chaque fois, j'ai donc tenté de réinstaller windows et là il a bloqué à 1% à 2 reprises, c'est mauvais (je sais) mais j'étais obligé de l'éteindre manuellement....et depuis je débarque directemetn sur la page ou il indique CD BOOST mais rien n'y fait, j'ai beau installé le cd etc....blocage total!!!!
19 Mai 2008 14:27:03

alors je me suis dit que cette merde( pardonnez ma vulgarité mais 1semaine sans pc c'est ...comment dire difficile) de dd était à l'origine du problème.....
19 Mai 2008 14:41:50

t là tracks?
19 Mai 2008 14:51:48

ok merci tracks (enfin surtout merci de ta patience), mais par contre j'ai des questions (tu vas être affligé par mes questions mais je m'y mets ou plutot j'ai le désir de m'y mettre):
c'est quoi la difference entre SATA et SATA2?
Donc je dois prendre un boitier qui accepte la norme de mon dd actuel(qui est IDE ou SATA)?
Un boitier peut il tout accepter, dans le sens ou si mon actuel dd est en IDE (mais je crois que c'est le cas) faudra-t-il que jachete un nouveau dd de 80 en IDE aussi ?
19 Mai 2008 14:54:44

mon dd est en IDE !!un dd SATA pourrait-il se brancher sur mon pc qui est vieux
19 Mai 2008 15:28:34

laisses tomber tracks, je me dis que je vais prendre un boitier dd IDE avec un dd IDE, car d'ici un an je vais prendre un nouveau pc, je vais pas m'ennuyer.....
19 Mai 2008 15:37:41

Vus que tu va recupérer les données à partir du disque ide, tu est de toute maniere obligé de prendre un boitier ide.
Et par la suite un second disque ide, vus que ton boitier sera ide ^^

s't'histoire de fou
19 Mai 2008 15:44:10

astu tracks un modele de dd interne 80 en IDE?
19 Mai 2008 15:48:50

pour mettre avec le boitier.........par contre ce boitier n'est trouvable que sur le net?
19 Mai 2008 15:55:16

par contre (apres j'arrete promis tracks) je vois souvent des dd internes en Version bulk donc sans nappes (cela pose-t-il un problème pour le brancher sur le boitier que tu m'as conseillé?)
Il n'existe pas une boutique sur paris ou je pourrai me déplacer ? et le dd que tu me proposes est avec une mémoire cachée de 2mo, n'est-ce pas un peu léger ou on s'en fout?
19 Mai 2008 16:13:47

d'accord je pensais qu'il fallait un adaptateur pour brancher un dd interne IDE (le mien) avec un boitier en version bulk (c'est ce que j'ai lu).
j'allais m'orienter vers du hitachi mais c'est noté je vais prendre un seagate!
19 Mai 2008 16:18:55

ps: et la marque maxtor?
19 Mai 2008 16:27:22

ben de rien, dommage que la re-installation bloque ! :/ 

Et maxtor, je te deconseille !
19 Mai 2008 16:28:14

en tout cas merci tracks pour ton aide qui a été précieuse!!!
19 Mai 2008 16:39:29

c bien noté pr maxtor, oui comme tu dis c'est bien dommage qu'il bloque mais bon voyons le côté positif de la chose, j'aurai une unité de stockage!Sinon avant de commander sur ldlc je vias me déplacer qd même dans des bouibouis sur panam, trop impatient lol de récupérer mon pc!
Je te tiens au courant Tracks!
bonne fin de journée à toi
à plus tard
19 Mai 2008 16:54:14

ouai tien nous au courant, et bon courage !
20 Mai 2008 12:15:34

salut tracks!
dis moi j'avais oublié de te demander, mais j'hésite quitte à acheter un dd autant remplacer le mien mais déja penses-tu qu'un dd IDE fonctionnera avec mon pc (il faut vraiment que ce soit une antiquité pour qu'il y ait un problème non ?
Et tres bon choix pour le boitier au fait!! as-tu des modèles à me conseiller pour dd interne IDE 80 et un dd interne IDE 160 sans que cela aille au-dela de 45euros (oui je sais ça pèse pas lourd mais bon fin de mois!) mais en même temps un bon dd IDE (la norme est un peu dépassée, donc j'imagine que cela a baissé!) ne doit plus couter aussi cher.....
20 Mai 2008 12:16:49

ps: même en restant dans les 2marques que tu m'avais conseillé, ça m'est égal....
20 Mai 2008 12:27:33

les 80 en 2 et 8mo.
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_IDE/2...

les 160 :
(un maxtor 2Mo que je te deconseil)

=> tres bien

Mais pourquoi racheter un dd de 80 vu que tu en a un et qu'il marche surement ?
Rachete juste un 160 et si ton 80 est finalement foutu, partitionne le 160, parcequ'avec 45€ ca va etre plus que juste !
20 Mai 2008 14:42:16

non tracks moi là je possède un 160 (qui ne doit pas être foutu, soyons optimistes!) et voulais acheter un dd de 80 pour qu'il devienne un dd de sauvegarde de mes données, mais étant donné que mon 160 actuel n'est pas un dd si terrible, au lieux d'acheter un 80 autant que je prenne un autre 160 qui remplacera l'ancien!!lol tu me suis tracks?
Par contre en 160 il n'y a que du 2mo? dans le fond ça change quoi? et ton site est pas mal du tout mais y a t il un magasin du site sur panam (j'ai regardé mais rien...)
20 Mai 2008 14:45:36

excuses javais pas vu le 8mo en 160
20 Mai 2008 14:50:45

np ;) 

Non il n'y a pas de materniel.net a paris, c'est bien dommage :/ 

Je crois qu'il y a un ldlc, apres c'est surcouf ou montgalet ^^
20 Mai 2008 14:53:47

tracks connais tu un magasin ou je pourrai aller chercher tout ça, car j'ai envie de m'y mettre dès demain!! tu penses quoi de montgallet? surcouf j'évite car leurs prix et leurs gammes......
20 Mai 2008 15:06:25

montgallet c'est un peut la loterie, regarde sur le site de montgallet les notes qu'ont les magasins, sinon oui ca sera un peut plus chere mais avec un vrai service apres vente (ldlc, surcouf, etc ....)
20 Mai 2008 15:14:03

t d'une rapidité tracks lol truc de fou!!!
20 Mai 2008 15:19:43

Je m'ennuie au taff ^^
20 Mai 2008 16:00:49

lol........la même!
20 Mai 2008 16:11:08

dis tracks j'ai été voir tout ça et je vois souvent l'expression "udma" ça veut dire quoi?
20 Mai 2008 16:13:57

Alors je crois que c'est une nappe IDE mais un port ultra DMA
en gros (tres), ide et udma c'est pareil
20 Mai 2008 16:20:04

ok car je ne voyais quasiment pas de dd IDE!!!! bon bah demain au plus tard jeudi petite mission à montgallet
26 Mai 2008 10:19:42

t là tracks? besoin de tes conseils avisés!!
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter