Votre question

problème de démarrage / écran noir

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2008 16:08:44

Bonjour,

Depuis ce matin, après que mon ordinateur portable (HP Pavillon dv9000) se soit bloqué, j'ai voulu le redémarrer. Et là, j'ai eu, pour toute réponse, un écran noir. Au niveau des voyants, seuls celui de l'alimentation (et celui de l'alimentation secteur) s'allument, mais pas celui des "unités".

Mon ordi étant doté de 2 cartes de ram de 512Mo, j'ai essayé de redémarrer en enlevant l'une puis l'autre, mais ça n'a rien donné.

Quelle pourrait être l'origine de la panne, et la solution, du coup ?

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme demarrage ecran noir

21 Mai 2008 16:10:18

ton alim a premiere vue, tu n'a meme pas acces au bios ? essaie de trouver une alim pour tester
21 Mai 2008 16:22:42

Bon, à priori, vu que c'est un ordi avec touches "tactiles" pour les commandes des lecteurs média, et que celles-ci sont allumées (que ce soit sur batterie ou secteur), je ne pense pas qu'il s'agisse de l'alim, mais vu que je n'ai pas un super niveau en informatique, je me trompe peut-être...

Et non, je n'ai pas accès au bios. Enfin, sauf s'il existe une solution autre que tapoter sur une touche au démarrage pour accéder à celui-ci.
Contenus similaires
21 Mai 2008 16:32:50

il n'y a pas de solution pour allumer un bios, il s'allume au démarage point barre, et pour ton info meme si les diode sont allumée il se peut que l'alim soit quand meme claquée, j'ai déja eu la blague et les meme symptomes que toi pour ca, tu ne sais pas demander une alim a preter ? au pire tu repporte ton pc au magasin et tu leur demande de vérifié.
21 Mai 2008 16:35:59

de rien et bonne chance pour toi pc ;) 
21 Mai 2008 16:36:34

Bon, ben, je vais aller faire un tour là-bas...

Merci quand même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS