Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température processeur qui m'inquiète

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2008 20:25:30

Bonjour ,

J’ai un p’tit problème ou plutôt une question : quelle doit être la température de processeur à ne vraiment pas dépasser ?

Parce que la je m’inquiète un peu mon PC a planté 3 fois aujourd’hui, et je me suis rendue compte que la température de mon processeur monte assez rapidement de 40° à 70° ! Et la il était déjà à 76° ! Alors ça m’inquiète quand je lis un peu les sujets ...

C’est un intel pentium (dual-core inside) si ç’est pas suffisant comme infos j’vous en donnerais plus à la rigueur mais la j’voudrais éviter qu’il plante une quatrième fois parce que rien que le fait d’ouvrir une page web et d’être sur msn et hopla il lâche ! Donc je me doute qu’il y’a un problème :) 

Merci !

Autres pages sur : temperature processeur inquiete

20 Avril 2008 20:30:49

70° en charge?? car 40° au repos c'est normal
mais 70° au repos non!

ton ventilo cpu fonctionne bien???
y a t il beaucoup de poussière dans le rad???
20 Avril 2008 21:08:11

C'est un portable donc j'ai pa strop envie de m'aventurer àle démonter pour voir si y'a beaucoup de poussières ^^

et mon ventilo à l'air de pas trop mal fonctionner !

Et oui 70° en charge. Au repos j'ai pas trop regardé à vrai dire. Je m'inquiète peut être pour rien ! :s
Contenus similaires
20 Avril 2008 21:18:37

et bien 70° en charge pour un pc portable je trouve ça plutôt cohérent !
quand tu l'utilise fait bien attention a ne pas boucher les grilles de ventilation.
sinon quand il plante il fait quoi exactement??
(reboot, freeze...etc)
21 Avril 2008 00:29:23

ou tu l utilise tu ton portable
21 Avril 2008 10:33:32

J'essaye de ne pas boucher les grilles de ventilation mais sur un bureau c'est assez difficile quand même et ç'est surement pour ça qu'il plante et quand il plante non il reboot pas il s'arrête point barre rien de plus ...

Hier j'ai parlé de 70°, plus tard dans la soirée sans n'avoir rien fait de plus il était quand même rendu à 80°... la j'pense que ça commence à faire beaucoup.
Donc bah ce que je fais c'est que je l'utilise en le mettant sur mes jambes mais de façon à c que le ventilo ne soit pas bouché c'est la seule façon que j'ai trouvé pour qu'il s'aère bien; en attendant de pouvoir investir dans un ventilateur pour pc portable (les ventilo qui se branchent en USB) en espérant que ça soit utile!

Merci pour vos réponses en tout cas!
21 Avril 2008 11:32:04

Achete un ventilo pour portable !
21 Avril 2008 11:33:36

Bah oui c'est bien ce que je compte faire, mais il faut les sous pour ça ;)  on va attendre un peu de renflouer le budget :D  même s'il y'en a qui coutent pas cher je le sais :) 
21 Avril 2008 11:39:20

il doit etre plien de poussiere va voir un informaticien pour qu'il face le point
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS