Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compact Flash, mieux que le 7200?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
18 Avril 2008 01:43:25

Salut à tous, j'ai récemment appris qu'il était possible de brancher un adaptateur SATA/CompactFlash de façon à caler son OS dessus, ce qui semblerait il accélère la vitesse d'accès a celui ci.

cependant, en me renseignant (surement mal^^) j'ai pu constater que la vitesse de lecture/écriture d'une carte CF était beaucoup moins élevée qu'un disque dur SATA2 7200 t/m.

Donc je voudrai connaitre l'interêt réel de ce système, on quoi les traitements, requêtes et accès solicités par les OS sont ils "fluidifiés" sur un système Flash, quel gain de performance sur une machine déjà bien équipée, compte tenu du prix, il faudra débourser environ 30€ pour l'adaptateur (interne ou externe^^) et environ 150€ pour une carte CF de 12 Gb , 20Mb/s r/w, ce qui nous reviens a une belle somme avec laquelle un Tera est accessible en sata2.

Geekage ou avenir des OS embarqués?

Autres pages sur : compact flash mieux 7200

Anonyme
18 Avril 2008 16:13:10

juste un petit up non pas pour faire le boulet mais parce que je tiens vraiment à savoir ça... y'a qu'ici que les réponses sont correctes donc je me fais pas de soucis pour ça^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS