Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reboot en boucle au chargement de XP aprés install OS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2008 16:37:35

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec mon matos. Le pc reboot en boucle dès le chargement de windows, et ceci même aprés une réinstallation propre.

Carte mère Asus P4P800 Deluxe
P4 3ghz
2go DDR2
ATI X1600

J'ai testé tous les composants un par un sur un autre PC, tout fonctionne. J'ai réinstallé xp avec le minimum vital, à deux reprises, avec deux disques durs différents, toujours le meme problème.
Le bios est bien configuré, le post se passe normalement, aucun bip de la carte ni de message d'erreur du processeur.

Donc pour moi soit la carte mère est morte, soit le proc a un soucis. Ce qui est étrange c'est que l'installation de XP se déroule normalement. Le problème survient systématiquement au premier chargement de windows pour son premier boot.

Le socket 478 étant assez vieux, j'ai réussis a trouver une carte mere ASROCK pour P4, mais ça m'embête de l'acheter si c'est le proc qui a rendu l'âme, comment savoir ?

J'ai également fait un clear CMOS mais ça n'a rien changé.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : reboot boucle chargement install

19 Mars 2008 17:17:17

tu sais quoi ? sa a l'air stupide mais il m'est arriver la meme chose aprés la mort de mon alim ! donc j'ai du la changer et une fois la nouvelle alim, le Pc fait la meme chose que le tiens, j'ai essayer un truc stupide , très con mais sa a marcher !!! J'ai juste mis ma carte mere dans un autre boitier et la tout fonctionne parfaitement !!!
19 Mars 2008 17:20:20

JUMPTEK a dit :
tu sais quoi ? sa a l'air stupide mais il m'est arriver la meme chose aprés la mort de mon alim ! donc j'ai du la changer et une fois la nouvelle alim, le Pc fait la meme chose que le tiens, j'ai essayer un truc stupide , très con mais sa a marcher !!! J'ai juste mis ma carte mere dans un autre boitier et la tout fonctionne parfaitement !!!

Et bien j'ai également testé 3 alims différentes et aussi changé de boitier :sweat:  Rien n'y fait...
Je n'accède pas non plus au mode sans échec.
Je précise aussi que j'ai fait un formatage de bas niveau au cas ou un éventuel virus se serait planqué.

Là je sèche...
Contenus similaires
19 Mars 2008 17:24:41

Euh , c'est vrai que la aussi c'est un peu compliquer !!! Peut-etre uhn probleme de processeur trop chaud ou memoire qui arrive vers la mort ....???
19 Mars 2008 17:36:23

JUMPTEK a dit :
Euh , c'est vrai que la aussi c'est un peu compliquer !!! Peut-etre uhn probleme de processeur trop chaud ou memoire qui arrive vers la mort ....???

La mémoire non car j'ai testé avec plusieurs barrettes différentes en solo...
Le proc qui chauffe peut être...mais dans ce cas là, il n'aurait pas non plus tenu l'installation de windows !
Je ne vois vraiment que la carte maman, même si ça me parait étrange.
Merci quand même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS