Votre question

Problème mémoire

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2008 22:19:15

Bonjour voila je vien de m'acheté un petit ordinateur portable Acer,

la config:

-intel core 2duo processor T5450
-15,4 WXGA acer crystalBrite LCD
-up to 1024MB NVIDIA Getforce
8600M GS TurboCache
-2 GB DDR2
-250 GB HDD
-DVD Super Multi DL
-802 11a/b/g WLAN
-Subwoofer

et de temps en temps j'ai une fenetre qui souvre qui ressemble a sa :

et cela me dit de fermé certain programme, en l'occurence MSN, Gestionnaire des fenetres, truc du genre

et sie je les fermes pas, je bug, fenetre déformé, msn qui bug et tout :s

enfin voila si quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment m'aidé j'apprécieré qu'il m'aidé =)

Autres pages sur : probleme memoire

2 Mars 2008 22:59:41

personna n'a d'idée? =/
2 Mars 2008 23:30:02

Eh ben... si peut-etre...

As-tu épuisé la place disponible sur le disque dur en quelque jour en telechargant ou en installant tout plein de truc ?

Je suppose que tu as windows vista, qui demande au minimum 1Go de RAM pour bien fonctionner environs. Si tu utilise des programmes très lourds (modélisation 3D ou jeux video necessitant plus de 1Go de RAM disponible par exemple) tu va utiliser le reste de ta RAM en un clin d'oeil. Rajoute de la RAM si tu peux.

Derniere solution si tu utilises surtout des programmes légers (msn et les programmes pour la bureautique lorsque ça plante) tu as une barette de RAM qui a du se décroché suite à un choc ou une barette qui a grillé, ce qui te fait 1Go en moins si tu as 2 barettes a 1Go. Donc ca te fait le stricte minimum. Pour t'en assuré va voir dans "système" sous l'affichage classique du panneau de configuration si il existe encore sous VISTA. Normalement dans l'affichage général tu devrai trouvé quelques informations utiles. Dans la dernière ligne tu trouvera surement la vitesse de ton processeur et la RAM juste à coté. Je ne suis pas sure à 100% pour VISTA mais sur XP pro cet affichage existe

aller... bonne soirée ^^
Contenus similaires
3 Mars 2008 01:59:42

quelle est ta quantite de RAM ?
3 Mars 2008 02:26:00

Il a dit 2 go. Je te suppose de réinstaller tout le tointoin
3 Mars 2008 10:37:58

phantom1283: Non j'ai installer quelque petit programme mais pas au point de complété tout le disque dur.
Oui j'ai bien windows vista, je viens également de vérifier en regardant les informations général du PC, le système m'indique bien qu'il y a 2046Mo de mémoire vive, donc pas de barette décroché ou grillé
mais j'ai magrés sa une fenetre comme j'ai mis auparavant qui vien et me dit de fermé le Gestionnaire des fenetres et Windows live messenger
pourtant il ne me semble pas que WLM prene beaucoup de rams.

kaylo971 : tu crois que je devrais tous reinstaller ? :s
3 Mars 2008 11:38:30

slim_57 a dit :
phantom1283: Non j'ai installer quelque petit programme mais pas au point de complété tout le disque dur.
Oui j'ai bien windows vista, je viens également de vérifier en regardant les informations général du PC, le système m'indique bien qu'il y a 2046Mo de mémoire vive, donc pas de barette décroché ou grillé
mais j'ai magrés sa une fenetre comme j'ai mis auparavant qui vien et me dit de fermé le Gestionnaire des fenetres et Windows live messenger
pourtant il ne me semble pas que WLM prene beaucoup de rams.

kaylo971 : tu crois que je devrais tous reinstaller ? :s

avant essayer de voir d ou vient le prob tu pourrais deja faire ctrl-alt-sup pour regarder le taux de memoire rellement utiliseé (dans l onglet performances) si effectivement ta ram est totalement utilisé tu te met dans l onglet processus et tu fait un par utilisation memoire (en cliquant dessus)et ca doit te donner l application qui te bouffe la memore
3 Mars 2008 20:15:57

d'accord merci sebngaz, j'avais pas pensé a regardé la ^^
si je vois que la mémoire n'est pas utilisé complétement et que le message s'affiche de nouveau j'actualiseré ce sujet =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS