Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conseil achat pc portable ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2008 23:37:05

Salute à tous

voila je voudrais m'acheter un pc portable, mais je n'y connais pas grand chose, j'ai du mal à me décider, donc si vous pouvez me conseiller sur des pc portables... j'en serais tres reconnaissante!
je cherche juste un portable pour bosser dessus (pour mes cours à la fac), pr me connecter à internet... Déjà je ne joue pas, (je n'boit pas, ne fume pas..quoique), je voudrais qu'il soit assez léger (2kg max...), et l'écran assez petit (10 à 15 pouces max...)
C'est vraiment juste pour mes cours, internet, voir des films de temps en temps, ecouter la musique et en stoker .... je cherche pas une bete! Faut qu'il soit transportable..
donc, avez vous des pc portable en tete qui correspondent à mes besoins? ou simplement des conseils de configurations?

ah oui et mon budget, ben hum est tout de meme restreint. Ca dependra des caractéristiques du pc...mais bon je me vois pas mettre + de 700 euros.

J'attends vos conseils...zivoupley... merci d'avancee :)  ;) 

Autres pages sur : conseil achat portable

28 Février 2008 23:50:00

Sache qu'en dessous de 14", plus un ordi est petit, plus il est cher de manière générale...

A mon avis, si j'étais dans ton cas, je rajouterais un peu à mon budget pour prendre ça : http://micro-informatique.fnac.com/a2216021/Ordinateur-...

Il est vraiment tout petit et donc très facilement transportable :) 
En plus, il est assez puissant pour sa taille. Un bon gros disque dur et 2Go de RAM.
Cet ordi est de marque Asus, c'est une très bonne marque (Evite à tout prix de prendre un Acer ou un MSI).
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de l'autonomie. A mon avis, ça devrait se situer un peu au dela de 2h30.
29 Février 2008 13:19:04

merci beaucoup ZbOobY pour ce conseil..... =)
je vais zieuter tout ça :) 

si vous avez d'autrs conseils , n'hésitez pas!
Contenus similaires
29 Février 2008 13:25:09

et chez hp, ils sont bien? genre j'en ai vu un, ds le meme ordre de prix que le asus, il a l'ecran qui pivote, graphique ... ? c un gadjet ou c au point d'apres vous? apres les autres config je ne sais pas trop!

j'aimerais bien baisser le budget en enlevant un peu de mémoire du disque dur (160 go c'est pas indipensable, la moitié me suffirait... j'ai deja 2 pc chez moi... et un disque dur portable... de quoi stoker!)
29 Février 2008 13:53:30

Si vraiment tu ne fais que saisir du texte ou naviguer sur internet, opte pour le eee pc. Cela te coutera bien moins cher qu'un ordinateur classique. Et en plus il est tres léger : environ 950gr. Il se porte partout et il est tres resistant.
29 Février 2008 14:07:56

oui il est top, enfin il a l'air, mais bon il n'a que 4go je crois non? ca fait pas beaucoup, je voudrais quand meme pouvoir stoker un peu de musique!! (plus que 4go :)  ) ..... mais c'est vrai que niveau prix, c attrayant.
29 Février 2008 14:20:14

Aucun rapport entre un EeePC et un Asus!
Pas les mêmes performances, pas sous Windows, pas de disque dur, pas de BT, ... bref un ordinateur anémique qui ne sert que de machine d'appoint, de visionnage de photos. Je ne crache pas dessus si on me le donne, mais je dirais qu'il n'est pas vraiment fait pour le travail, comme l'ont souligné presque tous les tests...
Attrayant, mais tu t'y retrouveras beaucoup plus dans le Asus que je t'ai montré qui est très pro.

Quand au HP que tu cites, je l'ai eu. C'est un tablet PC, mais l'écran tactile est de qualitée moyenne (même si cela reste très agréable de naviguer avec un stylet!). Tout le reste est géniale par contre dans cet ordi!
Donc tu peux le prendre, tu ne seras pas déçu, mais à mon avis, entre le Asus et le HP, je prendrais le Asus :) 
29 Février 2008 15:15:11

lylou2201 a dit :
oui il est top, enfin il a l'air, mais bon il n'a que 4go je crois non?

Il possede un slot carte mémoire donc tu peux prendre une carte SDHC de 32go.
Cela te fera un disque dur de 36go :sol: 
29 Février 2008 15:39:08

Oui, j'me suis mal exprimé. Je voulais dire aucun rapport entre le EeePC et le Asus que je lui ai recommandé...

Et de toute façon, le EeePC n'a rien de bien si ce n'est son prix et sa solidité, faut l'avouer. Pour ce prix là, autant prendre un vieux IBM Pro qui aura les mêmes perfs, la même solidité mais tout le reste en mieux... -_-'
29 Février 2008 15:50:06

Il est vrai que le eee pc n'est pas une machine de guerre.
Cependant, asus signe son design tres reussi et une robustesse qui fera rougir plus de la moitié des portables.
Cependant, pour moins de 300€ (400$) on peut trouver sa :
http://www.everex.com/

Il a un processeur de 1.2ghz (au lieu de 700 pour le asus)
Un disque dur de 30go.

Cependant, c'est sur qu'il est moins estétique et que forcement, everex est moins connu que asus.
29 Février 2008 15:53:13

oui mais il ne s'achete pas directement avec une plus grosse carte? parce que s'il faut que j'la mette moi la carte....:D 

Pis sinon je trouve le site materiel.net pas mal dutout...!! mais bon, je crois qu'en fait j'attends trop de choses pour mon budget (notament la taille de l'ecran...) les autres asus sur fnac.com et materiel.net me plairaient bien, si j'avais un peu plus à mettre j'hesiterai pas.

29 Février 2008 16:10:42

Bah moi je t'ai dit ce que j'aurais pris si j'avais un budget aux alentours du tien...
Pour le EeePC, tu peux te retourner vers cette solution, mais la taille de l'écran est telle qu'il est fatiguant pour les yeux, donc pour le travail et la prise de notes, y'a mieux...
1 Mars 2008 08:57:52

non mais c clair, qu'en fait je prendrai pas d'eepc, j'attends juste d'avoir encore un peu de sous à mettre pour le 1er asus dont tu parles... ou dans un petit hp .. (dilem) ;) 

merci de vos conseils en tout cas ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS