Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conseil achat pc portable ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2008 23:37:05

Salute à tous

voila je voudrais m'acheter un pc portable, mais je n'y connais pas grand chose, j'ai du mal à me décider, donc si vous pouvez me conseiller sur des pc portables... j'en serais tres reconnaissante!
je cherche juste un portable pour bosser dessus (pour mes cours à la fac), pr me connecter à internet... Déjà je ne joue pas, (je n'boit pas, ne fume pas..quoique), je voudrais qu'il soit assez léger (2kg max...), et l'écran assez petit (10 à 15 pouces max...)
C'est vraiment juste pour mes cours, internet, voir des films de temps en temps, ecouter la musique et en stoker .... je cherche pas une bete! Faut qu'il soit transportable..
donc, avez vous des pc portable en tete qui correspondent à mes besoins? ou simplement des conseils de configurations?

ah oui et mon budget, ben hum est tout de meme restreint. Ca dependra des caractéristiques du pc...mais bon je me vois pas mettre + de 700 euros.

J'attends vos conseils...zivoupley... merci d'avancee :)  ;) 

Autres pages sur : conseil achat portable

28 Février 2008 23:50:00

Sache qu'en dessous de 14", plus un ordi est petit, plus il est cher de manière générale...

A mon avis, si j'étais dans ton cas, je rajouterais un peu à mon budget pour prendre ça : http://micro-informatique.fnac.com/a2216021/Ordinateur-...

Il est vraiment tout petit et donc très facilement transportable :) 
En plus, il est assez puissant pour sa taille. Un bon gros disque dur et 2Go de RAM.
Cet ordi est de marque Asus, c'est une très bonne marque (Evite à tout prix de prendre un Acer ou un MSI).
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de l'autonomie. A mon avis, ça devrait se situer un peu au dela de 2h30.
29 Février 2008 13:19:04

merci beaucoup ZbOobY pour ce conseil..... =)
je vais zieuter tout ça :) 

si vous avez d'autrs conseils , n'hésitez pas!