Votre question

xp bloqué

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2008 16:50:14

Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai que vous m'aidiez. Comme le titre l'indique mon xp est bloqué au démarrage. Le BIOS s'affiche normalement puis il me demande si je veux démarre en mode sans échec, noramlement ou à la dernière bonne config, comme si j'avais appuyé sur F8. J'ai déjà essayé les trois modes mais sans succès. XP démarre puis un écran bleu s'affiche 1/2 seconde. L'ordi se rallume à chaque et redémarre. J eprécise que je n'ai pas de cd d'installation windows.
Au secours, aidez-moi! :sweat:  :hello: 
PS: je voudrais garder mes données si possible.

Autres pages sur : bloqua

16 Février 2008 16:52:33

Aie !
Je crains que là il te faille réinstaller ton windows, ce qui risque de te poser probleme.
Fait toujours un test memoire au cas ou ...
16 Février 2008 16:53:22

mai je n'ai pa le cd windows sinon je le ferai vlontiers
Contenus similaires
16 Février 2008 16:55:05

a quoi sert le tes mémoire ? Il sert à savoir si tout a été conservé c'est ca?
16 Février 2008 17:11:44

Non, a vérifier qu'une de tes barrettes n'est pas défectueuse et pourrai etre la cause du plantage du systeme.
Tu peux faire ce genre de test avc un CD de linux comme ubuntu. Tu le grave et tu boot dessus puis tu choisit "test memoire".
mais le probleme ne vient pas forcément de là.
Au passage tu peux essayer de mettre le CD et d'attendre : il va démarrer un linux (sans l'installer), si il démarre tu peux formatter ton windows (parce que ça veut dire que ça vient de lui) et profiter du linux pour copier tes données sur un autre disque ou un autre ordi.
J'ai cité ubuntu mais il eiste aussi knoppix qui est plus simple pour copier tes fichiers puisqu'il te met un racourcis vers ton disque dur sur le bureau, du coup meme si tu connais rien à linux tu peux accéder à tes fichiers.
16 Février 2008 17:12:41

s'il vous plait répondez moi j'ai besoin d'aide!
16 Février 2008 17:20:03

j'ai oublié de préciser une chose très importante....
J'ai étein mon ordi alors qu'il s'allumait en restant appuyé sur le bouton...aïe! Je n'aurais jamais dû faire ça!
16 Février 2008 17:29:04

Je pense donc que le prob n'est pas matériel
Ah oui... J'ai pris une photo de l'écran bleu qui s'affichai pendant 1/2 seconde. Le message disait ceci:
"si vous avez instalé un nouveau matériel, il est peut-être à l'origine du prob." Or je n'ai installé aucun nouveau matériel et mes connaissances en informatique sint limitées
Sinon merci Jerbe de ta bonne volonté j'ai en effet entendu parler de linux cela me semble une bonne solution mais j'aimerai surtout réparer windows. Pourquoi ne donnent-ils pas de cd chez windows?
16 Février 2008 17:50:57

Tu es sûr c'est la seule solution?
Je te remercie de ton aide je croi que je vais copier mes données et formater. Je reste à votre écoute si vous avez d'autes solutions pour moi. Merci à tous!
au fait mon ordi de bureau est un pctek tout pourri qui rame à mort...
16 Février 2008 17:53:50

et si je formate j'aurai tj windows?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook