Votre question

achat d'un ordi portable en passant par un représentant en roumanie

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2007 00:04:25

donc voila j'aimerais avoir vos avis ur la tangibilité de l'achat de cette ordi portable, je vous remet les message reçu par le representant de sony :
Bonjour,

Je suis representant du "Sony" en Roumanie. Dans notre société, les produits qui ne sont pas vendus dans temps de 6 mois sont pris aux marchés différents sur l'Internet et ils sont vendus aux prix inférieurs.

Voici une description courte de l'ordinateur portable:

Sony VAIO A417S - Pentium M 760 2 GHz - 17" TFT
Général
Type de système Ordinateur portable
Dispositifs intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, antenne Bluetooth
Largeur 40.5 cm
Profondeur 28 cm
Hauteur 4.5 cm
Poids 3.9 kg
Processeur
Processeur Intel Pentium M 760 / 2 GHz
Vitesse du bus de données 533 MHz
Fonctions Enhanced SpeedStep technology, bus système de processeur à faible consommation, fonction Execute Disable Bit
Mémoire cache
Type L2
Taille installée 2 Mo
RAM
Taille installée 1 Go / 1 Go (maximum)
Technologie DDR II SDRAM - 400 MHz
Conformité avec les spécifications mémoire PC2-3200
Stockage
Disque dur 100 Go
Stockage optique
Type DVD±RW (+R double couche) - intégré
Vitesse de lecture 24x (CD) / 8x (DVD)
Vitesse d'écriture 24x (CD) / 4x (DVD-R) / 8x (DVD+R) / 2.4x (DVD+R DL)
Vitesse de réécriture 24x (CD) / 4x (DVD±RW)
Lecteur de carte
Type Lecteur de carte
Cartes mémoire flash prises en charge Memory Stick, Memory Stick PRO, Memory Stick Duo
Affichage
Type d'affichage 17" matrice active TFT
Résolution maxi 1440 x 900 ( WXGA+ )
Écran Large Oui
Fonctions X-black
Vidéo
Processeur graphique ATI Mobility Radeon X600
Mémoire vidéo DDR II SDRAM - 256 Mo
Carte WIFI
Système d'exploitation fourni Windows XP Édition Familiale

Il a la garantie complète(3 ans).

Nous avons une procédure spéciale de paiement et d'expédition qui élimine le risque de la fraude pour les deux parties et assure la sécurité de 100 %!

Le paiement est fait par Western Union et l'expédition est faite par UPS ou FedEx.

Si vous êtes d'accord avec le prix (320 Euros incluant toutes les charges) et avec la description,demandez s'il vous plaît la procédure d'expédition et le paiement.

Regards.

Confidentiality Notice: The information in this document and attachments is confidential and may also be legally privileged. It is intended only for the use of the named recipient. Internet communications are not secure and therefore Sony Limited SRL does not accept legal responsibility for the contents of this message if you are not the intended recipient. If you are not the intended recipient, please notify us immediately and then delete this document. Do not disclose the contents of this document to any other person, nor take any copies. Violation of this notice may be unlawful.Sony Limited SRL is authorised and regulated by The Financial Services Authority.Registered Office: St. Halmeu no. 12, Bucharest 7000. Registered in Bucharest No.2752982.

--------------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Bonjour,

L'ordinateur portable est localisé en Roumanie et dans le cas où vous voulez l'acheter, il vous sera envoyé par UPS.

Voici la procédure pour expédier et le paiement :

-j'ira,aussitôt que j'obtiendrai votre courrier électronique de confirmation,au bureau d'Ups et vous expédierai l'article.

-vous transférerez à mon camarade de travail autorisé pour des problèmes de paiement la somme de 320 euros,utilisant un bureau Western Union.Apres que vous envoyez l'argent,les gens de Western Union vous donnera le code du transfer(refernce number).Gardez ce numéro, c'est très important.

- vous recevrez d'UPS un message qui contient des détails de l'article expédié(vous saurez ce qui a été expédié),de l'expéditeur(vous saurezqui a envoyé cet article),du récepteur(vous saurez où a été expédié l'article),numero de suivi que vous pouvez l'utiliser pour vérifier l'expédition et d'autres.(Ce courrier électronique est une preuve forte que l'article vous a été envoyé).

-après que vous recevez ce courrier électronique d'UPS, vous nous enverrez le code de transfert pour vérifier le transfert d'argent et prendre l'argent.

NOTES IMPORTANTES :

- dans le cas où vous n'êtes pas un acheteur sérieux et votre but sont à la fraude nous, il est bon de savoir qu'il est impossible parce qu'ayant ces courriers électroniques comme des preuves et les papiers de bureau UPS, mon bureau peut vous amener devant la justice devant la loi pour expérimental de fraude.

Si vous êtes d'accord avec ces conditions générales (nous gardons l'ordinateur portable et nous attendons 20.08.2007 pour commencer)donnez-moi s'il vous plaît vos renseignements complets(nom complet et adresse complète pour expédition) et je vous enverrai par courrier électronique les renseignements complets de mon camarade de travail pour vous pour transférer l'argent.

Regards.

Confidentiality Notice: The information in this document and attachments is confidential and may also be legally privileged. It is intended only for the use of the named recipient. Internet communications are not secure and therefore Sony Limited SRL does not accept legal responsibility for the contents of this message if you are not the intended recipient. If you are not the intended recipient, please notify us immediately and then delete this document. Do not disclose the contents of this document to any other person, nor take any copies. Violation of this notice may be unlawful.Sony Limited SRL is authorised and regulated by The Financial Services Authority.Registered Office: St. Halmeu no. 12, Bucharest 7000. Registered in Bucharest No.2752982.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Les papiers de propriété et les papiers de garantie ont été faits aujourd'hui au notaire sur votre nom et l'ordinateur portable sera envoyé demain matin à UPS.

Il sera aussi dans le packet la facture et la garantie.

Transférez l'argent et après que vous recevrez la confirmation d'UPS,m'envoie le reference numéro(code du transfert).

Ceux-ci sont les détails de mon camarade vous avez besoin de pour le transfert d'argent à Western Union:

Quand vous transférez l'argent, il n'est pas bon de dire que vous achetez quelque chose sur l'Internet parce qu'il est possible de vous demander de l'argent supplémentaire cela, leur dire que vous transférez l'argent à un ami des vôtres de la Roumanie.

Regards.

merci pour vos futur reponse

Autres pages sur : achat ordi portable passant representant roumanie

8 Août 2007 00:06:23

merci de ne pas poster plusieurs topics pour le meme probleme

et pour y repondre: c'est une arnaque
8 Août 2007 00:39:11

lol ça se voit direct !
Contenus similaires
8 Août 2007 01:20:42

mai non moi je le prends !!!!!!!! il est troooo bien ptdr moi ca me fait penser au mecs sur IRC "é tu veux etre admin d'un server cs ? donne moi ton compte steam et ton mot de passe "

mais faut savoir que tant que des gens y croiront y'aura des mecs comme ca.
9 Août 2007 13:46:07

merci beaucoup de vos reponse je suis fixé
ps : je n'ais pas compris l'idée des plusieur topics
9 Août 2007 17:31:09

tu as cree 2 topics identiques

c'est interdit
9 Août 2007 22:03:12

en plus de topics qui servent a rien :lol: 
26 Août 2007 14:35:44

Bonjour,

Je compte acheter ce même ordinateur par la même organisation en Roumanie et j'aimerais savoir ce qui vous permet de dire que c'est une arnaque, les caractéristiques du PC proposé sont excellentes à un prix réduit et le transfert d'argent s'effectue par WesternUnion qui est une compagnie de transfert d'argent à l'international très connue. Je vous prie d'argumenter ce que vous avancez car ça ne me parait pas si évident.

Merci.

Petite Koalate
26 Août 2007 15:00:04

ba vas-y achete le :D 

26 Août 2007 15:12:32

4ugustin a dit :
ba vas-y achete le :D 

Bravo pour ton argumentation mais surtout pour ton sens de la répartie !
Une amie a passé commande, elle devrait recevoir l'ordinateur en fin de semaine, je te tiendrai au courant :) .
J'ai du mal avec les gens incapable d'argumenter ce qu'ils avancent.

Merci quand même ;) 
26 Août 2007 18:18:36

regarde la liste de mes messages si tu veux admirer mon argumentation ;) 

en tout cas je veux savoir si ils arrivent ces pc :lol: 

parce que bon j'ai peut etre un peu trop peur, mais vu le prix tout de meme tres bas pour ce que c'est , et puis comme par hasard le PC est en roumanie a ue adrese inconnue , le paiement "sécurisé" (bien sur )

enfin voila et puis l'histoire des invendus de 6 mois et tout j'ai jamais entendu parler :D 

la procédure pas trop compliquée avec le numéro ups .......

tout ca comme le dit dafen ca sent l'arnaque
26 Août 2007 20:39:24

Je ne souhaite pas effectuer une enquête sur toi. Je n'exclue pas le fait que ce soit une arnaque, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis sur ce forum et que j'attends que mon amie se fasse arnaquer ;)  pour commander, cependant, je critiquais seulement le fait que personne ne justifie que ce soit une arnaque. Le PC n'est pas à une adresse inconnue puisqu'on a demandé à mon amie d'envoyer l'argent à une adresse bien précise. En ce qui concerne les invendus de six mois, celà ne me choque absolument pas puisqu'avec l'avancée de la technologie en matière d'informatique, les produits se renouvellent très rapidement. Je ne prétends pas connaître quoi que ce soit en informatique, mais je ne trouve pas flagrant que cette offre soit une arnaque. Le prix est étonnament bas mais les PC assemblés en Roumanie sont vendus beaucoup moins cher qu'en France et si cette entreprise cherche à déstocker, il est possible qu'elle vende ces PC à un prix très bas ...
De toute façon, on sera fixé la semaine prochaine :) 
26 Août 2007 20:50:38

De toutes façons, vu qu'il n'y a pas de voyant extra-lucide sur info du net il est normal de conseiller l'ultra-prudence, donc de ne pas acheter. Produit pas envoyé ? Western Union n'a pas à controler la validité de la transaction, et la garantie ? elle marche avec Sony france ? Donc risques énormes mais chacun fait comme il veut; D'ailleurs si pour toi ça a l'air sérieux alors fonce. De plus recevoir une machine ne prouverait rien du tout quand à la qualité du produit sur le long terme.
26 Août 2007 21:13:50

D'après le correspondant en Roumanie la garantie fonctionne avec Sony France. Quand à la qualité du produit sur le long terme pour 320 euros je peux en racheter tous les ans ;) . Nan mais c'est sûr que c'est très risqué, d'ailleurs je me sers de ma copine comme cobaye car je n'aurai pas pris moi-même l'initiative d'acheter.
Bonne soirée à toi chermositto.
26 Août 2007 21:22:29

en meme temps le représentant de sony qui vent directement les invendus de plus de 6 mois ca me semble bizare , c'est pas son boulot .

de plus si je dis ca c'est parce que les arnaques avec les pays de l'est c'est pas rare , et les services du style de western union pour les transferts d'argent on déja posé problème .
28 Août 2007 13:45:44

Salut !
Alors ce pc ??? J'aimerais savoir s'il est arrivé car j'ai retrouvé cette annonce par ailleurs mais qu'en est-il ? Merci.
28 Août 2007 14:04:39

Je laisse un truc ici pour savoir si le pc est arrive, je reviendrai voir le 3........
28 Août 2007 14:10:57

Moi j'appellerais Sony tout simplement et je leu demanderais si des démarches comme celle ci se fait...

1)Déja rien que voir "Pays de l'est" c'est bon c'est une arnaque ^^
2)J'ai jamais vu Sony allé cherché des clients..ce sont les gens qui vont vers Sony

Le ga fait des fautes de français...Encore plus louche !
on verra avec ton cobaye...lol
28 Août 2007 14:32:02

Moi je pense qu'il y a une toute petite chance que ça marche mais infime car qu'il y ait des fautes de français ça peut se comprendre, que Sony mette en vente à SES collaborateurs des pc en fin de série à prix concurrentiels, j'y crois et que ceux-ci essaient de revendre c'est aussi jouable. Ce qui plaide encore en leur faveur c'est le système de paiement et le suivi avec UPS mais malgré tout je reste sceptique ; on a déjà vu tellement d'arnaques du genre ! Donc j'aimerais savoir si certains ont osé se lancer ...
14 Octobre 2007 16:59:20

J'ai acheté 6 ordinateurs portables d'eux à ce jour et je les ai reçus tous !!!!
14 Octobre 2007 17:44:28

:heink:  J'ai quand même un doute encore plu aujourd'hui car la même personne a mis une nouvelle annonce mais avec de pc Dell !!!! J'ai changé de mail pour voir quelle était le "discours" et c'était évidemment le même : représentant pour Dell (ça change quand même !!) en Roumanie, etc, etc !!
Donc même personne, mêle effet d'annonce, mais marque différente ; je n'y crois plus alors quand je lis que les 6 pc sont arrivés, je demande quand même à voir car tout ça est très très bizarre ! :non: 
14 Octobre 2007 18:12:43

Nan mais lol c'est une arnaque très connu du net; c'est 1000000% une arnaque !
emanuelle t'es une salle menteuse !
15 Novembre 2007 13:10:23

Bonjour,

Je confirme en effet qu'il s'agit bien d'une arnaque... Je pense qu'il faut diffuser largement les noms et mails des escocs :
claudetm@hotmail.fr pour le mail de correspondance et le nom de celui qui réceptionne les western union en roumanie est Florin ZOTA à Buzau.

Salutations
bipbip53
25 Novembre 2007 16:32:37

Allez, t'es gentil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter