Votre question

Probleme crash Disque dur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2007 21:59:30

Bonsoir,

j'ai tout simplement en train de regardez Stargate sg-1 sur mon ordi lorsque d'un coup , l'ordi redemarre (jusque là je me dit surchauffe du proco ?) mais en redemarrant il ne detectais plus mon disque dur je l'est donc couper entirement et relance la sa marche xp se charge mais depuis xp est tres tres tres tres lent et le disque fait du bruit (mais tourne) tac...tac...tac...tac (tete de lecture ?)

Pourtant se disque je l'est acheter le 26/09/07 !! tout neuf de 400Go jusque là il marchais tres bien !!(acheter sur rue du commerce un samsung)

Avez vous une idée de mon probleme ?

Autres pages sur : probleme crash disque dur

5 Octobre 2007 22:39:49

Bonsoir, un disque dur peut tomber en panne au bout de 2 minutes comme au bout de 15 ans...

Vu la description de bruit, oui c'est pas tete de disque, tente une reparation des clusters on ne sait jamais sinon go SAV.

Pour faire une reparation des cluster, clik droit sur le disque dur, propriete puis c est dans outils.
5 Octobre 2007 23:02:56

Ok merçi j'essaye ça puis je te redit ;) 
Contenus similaires
5 Octobre 2007 23:52:39

C'est pourquoi l'on dit souvent de ne pas prendre de disque dur aussi grand
5 Octobre 2007 23:57:55

kaylo971 a dit :
C'est pourquoi l'on dit souvent de ne pas prendre de disque dur aussi grand

rien a voir avec sa question, et puis bon, tout depend de la facon de voir les choses ^^
6 Octobre 2007 00:05:50

Non le truc c'est que lorsque ça claque t'a l'air malin en ayant perdu autant de données
6 Octobre 2007 01:27:20

demarrer > executer > tape "cmd" > et puis tape chkdsk

Voila il va voir si ya des erreurs. C'est assez rapide et bon le bon moyen c 'est comme l'a dit flo : clusters dans les outils du disque dur.

Kaylo > Backup hein :o 
6 Octobre 2007 02:27:09

un backup de 400 go lol
6 Octobre 2007 10:17:21

kaylo971 a dit :
Non le truc c'est que lorsque ça claque t'a l'air malin en ayant perdu autant de données

1 mon disque dur n'est completement HS
2 tout mes fichiers important sont stocker dans une partition
3 J'ai un réseau pour stocker cet partition
4 la taille n'a rien a voir avec mon probleme !

Merçi joker et flo j'essaye ça ;) 
6 Octobre 2007 13:31:40

pas de quoi dis nous si c'est bon ^^
7 Octobre 2007 20:10:55

Voila sa marche j'ai réussi a lancer la vérification d'erreur dans les options du disque (chkdsk) et sa a marcher merçi beaucoup ;) 
7 Octobre 2007 20:55:10

ok n'esite pas a revenir !
12 Octobre 2007 18:41:17

FloFlo94 a dit :
ok n'esite pas a revenir !

mdr ben je revien parce que cela vient de recommencer ! je comprend pas pourquoi !

je me demande si cela ne vien pas de mes neons (je les est eu apres mon disque et un ventilo de brancher sur la carte mere et les neons sur l'alim) mais bon

et cette fois je ne sais pas comment je vais relancer un chkdsk puisque il n'aarive pu a booter en mode sans echec, ou autre des qu'il commence a utiliser le DD il redemarre

Une idée ?
13 Octobre 2007 14:47:36

pas d'idées ?
14 Octobre 2007 00:00:19

flemzard a dit :
pas d'idées ?

si j'en ai une mais elle risque de te choquer, assis toi bien au font de ton siege, les bras posser sur ton bureau, lache la souri (faut pas la casser contre un mur...), met toi un rouleau de scotch sur la bouche :

pres ?

Spoiler
ton disque dur est hs :D 

Spoiler
bon c'est pas drole je l'admet, sa met deja arriver :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide