Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non
Se connecter avec

Le guide Appareil photo numérique

Notre sélection Appareils photo numériques
  • Compact
    Compact

    Ce sont les appareils les plus polyvalents. A la fois petits et bourrés de fonctions, ils sont équipés en général de capteurs allant de 6 Mégapixels à 12 Mégapixels. La plupart propose désormais des zooms stabilisés ainsi que des automatismes avancés comme la détection des visages, des sourires ou des mouvements. Ils représentent une bonne introduction à la photo numérique.

  • Bridge
    Bridge

    Plus encombrants, mais aussi plus performants que les compacts, ces appareils proposent au minimum un capteur 8 Mpixels. De plus en plus souvent, ils sont équipés de zooms puissants (jusqu'à 20x) et vous permettent de régler vous même les paramètres de la prise de vue. Ce sont des appareils pour amateurs éclairés. Mais les Bridges sont aujourd'hui fortement concurrencés par la nouvelle vague d'appareils Hybrides.

  • Hybrides
    Hybrides

    Venant directement chasser sur les terres des Bridges, les Hybrides constituent une nouvelle alternative à mi-chemin entre les Compacts et les Reflex. Ils offrent la possibilité de changer d'objectif (contrairement aux Bridges). La plupart des hybrides n'utilisent pas de viseur. Ces appareils se destinent à une clientèle plutôt attirée par les Compacts mais qui souhaite s'affranchir de leurs limites.

  • Reflex
    Reflex

    Ce sont souvent des appareils reflex numériques, ils offrent une très haute qualité d'image, et utilisent pour la majorité des optiques traditionnelles issues du monde des "argentiques". Les capteurs proposés vont en général de 6 à 12 Méga pixels. Ce sont des appareils pour utilisateurs aguerris.

  • Reflex expert
    Reflex expert

    Si le prix des appareils photo reflex ne cesse de baisser, le haut de la gamme continue de s'améliorer pour proposer aux experts et aux professionnels de la photo des boitiers toujours plus performant, qu'il s'agisse du capteur ou des technologies embarquées.

Les conseils de la rédaction
1. Attention à la course aux mégapixels

Ne vous laissez pas tenter par les chiffres vertigineux et l’inflation des mégapixels disponibles sur un appareil. Huit mégapixels suffisent très largement pour une bonne qualité d’impression. Même si les appareils actuels en proposent souvent dix, en avoir plus n’apporte pas grand-chose. Bien au contraire, sur les Compacts, un capteur 8 Mpix offre souvent une meilleure photo que ceux en 12 Mpix. D’ailleurs, certains constructeurs réduisent la définition de leur capteur, l’argument marketing ne tenant plus.

Les offres du moment