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Fermé BACK MARKET / avis / site fiable ou arnaque ?

Solutions (14)
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Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) ! La qualité est elle bien pour un reconditionné ? Le prix ? le SAV ? Rapport qualité/prix ? Site faible ou arnaque ????? Puis-je commander en toute sécurité ??, Retours ? Avez-vous testé ? Qu'en pensez vous ??

Merci beaucoup d'avance !!!!
  • hyunkel30 a fermé ce sujet
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Meilleure solution
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Anonyme |
Bonjour

Allez sur ce lien, le contenu très utile, vous aidera à savoir oui ou non si ce site est une "arnaque"
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2868251/savoir-site-frau...

Bien à vous
  • Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
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Grosse déception avec Backmarket, les produits ne correspondent pas aux descriptions et je me suis retrouvé sans recours (ils m’ont envoyé un appareil cassé, ils m’en ont renvoyé un autre... cassé).

Tu ne trouveras peu d’avis négatifs parce qu’ils font pression sur les sites qui les publient (ils sont connu pour ça). Ils ne sont ni fiables, ni honnêtes, ni transparents.
  • Vulgum_Internautus a voté pour cette réponse
  • Martin5 a voté pour cette réponse
  • dejekesefede a édité ce message
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J'ai acheté un iphone 5S en grade à argent à 345 euros. Les écouteurs ne sont pas apple mais il est nikel ! je recommande !
  • marcoflipo a voté pour cette réponse
  • Claireguerain1 a voté pour cette réponse
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Bonjour!
Alors je viens de commander à l'instant un Iphone 5C blanc 16 GO à 207 euros et quelques sur le site backmarket, j'ai pris l'option livraison rapide, en 24H chrono, donc je vous tiens au courant. J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider, après avoir lu vos avis mitigés, j'ai finalement pris la décision de me lancer.
Je suis impatiente de le recevoir!
  • gbsttbm a voté pour cette réponse
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Bonjour, personnellement j'ai commandé il y a deux semaines et je n'ai rencontré aucun problème sauf avec le chergeur qu'ils m'ont remplacé en moins de deux jours. Tout va bien de mon côté et je recommanderai. J'espere que ça peut vous aider.
  • gbsttbm a voté pour cette réponse
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J'ai testé site fiable oui, arnaque non.
Prix peu mieux faire.
Quand à la qualité, c'est pas top, mon frère a reçu trois iphone 6 commandé en shiny pour en avoir un fonctionnel(un micro mort, l'autre rayé) et moi le premier que je viens de recevoir et tout abimé, donc retour à l'envoyeur.

Vu les avis sur internet c'est très mauvais, ne pas se fier à trustshop qui est pas un service libre mais qui envoi la proposition d'avis par mail principalement aux clients qui ont fait aucune réclamation sur leur première commande.

J'ai un compte trustshop et il est impossible de poser un avis ou même els contacter, c'est eux qui décide de qui votera.
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voilà mon expérience EN COURS....
personnellement, je commence à déchanter.
2 fois que mon iphone part en SAV. il me le renvoit soi disant réparé or la panne revient au bout d'une semaine à chaque fois. pour un produit "comme neuf" c'est plus que pénible.
je n'ai plus de téléphone depuis 1 mois
BACKMARKET s'en fout royal de mon problème vu qu'ils sont intermédiaires.
donc c'est bien beau les messages marrants etc... mais faudrait ASSURER derrière !
j'ai l'impression que mon téléphone va faire des allers retours avec le service de réparation jusqu'à la fin de la garantie (6 mois) et après je l'aurais dans le C**.... quand la panne reviendra une nième fois.
il faudrait plutôt me donner un autre téléphone s'ils n'arrivent pas à le réparer. mais pas de nouvelle.... bref j'ai peut être perdu 500 euros !
à suivre....
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Bonjour à tous,

Je me suis procurée un iPhone 6S "shiny", fin juin, via Back Market.
Il a fonctionné 4mois, avant de je n'assiste à "la mort subite du iPhone".

Etant toujours sous garantie, je le renvoie au reconditionneur. Ce dernier m'annonce qu'il a été ouvert, sans me dire la raison de la panne, et qu'il n'est donc pas pris en charge. Il me propose de me le renvoyer, contre les frais de port.
Faudrait être vraiment con, pour ouvrir un téléphone acheté presque 800€, encore sous garantie...

Je contacte Back Market, leur exposant mon problème, et la mauvaise foi de leur associé.
Après les avoir relancé plusieurs fois, on me dit que c'est un problème de batterie, qu'il y aurait sur une série d'iPhone. Soit.
Back Market le fait envoyer, à un de leur réparateur. Ca serait, maintenant, la carte-mère.
(sachant qu'à chaque nouvelle reçu, c'est moi qui ai pris les devants).
Résultat, il me le renvoie, et je dois aller dans un Apple Store (que je n'ai pas dans ma région), pour voir ce qu'ils peuvent faire.

En gros, ça fait 2 mois que mon téléphone se promène, et je n'ai aucune solution...

800€ pour un téléphone "neuf", qui vit 4mois, c'est cher donner!

Je déconseille ce site. C'est de l'arnaque.
Il faut courir après les renseignements, tout cela, pour rien...
Les garanties sont falsifiées (Il est facile de patiner une vis, pour la faire sauter... Et je pense que c'est ce qu'il s'est passé pour le mien)

Vu le nombre de personnes, qui ce sont fait avoir, y aurait-il une association de consommateurs, qui pourrait nous donner raison, et faire qu'on soit dédommagé?

Merci à tous. J'aurais voulu être moins confiante, et trouver ces témoignages en amont...

Wige
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Ce site rassemble un nombre important de commentaires. Des clients satisfaits, mais aussi un certain nombre de clients ayant rencontré des problèmes importants :
http://www.commentcamarche.net/forum/s/back+market

Pour mémoire, 100% des perdants avaient tenté leur chance ...
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Ben moi ça fait 10 jours que j'attends le remboursement d'une commande annulée avant la préparation. L'annulation à été confirmée et le remboursement devait avoir lieu sous 24 à 48h. Par contre même après avoir annulé ils se sont pas gêné pour débiter mon compte.
De plus j'ai remarqué que certaines phrases étaient effacées comme par magie lorsque que la demande arrive au conditionneur.
Je suis jamais tombée sur un site comme ça. Je suis loin de recommander ce site
  • Daphnee01 a édité ce message
  • Daphnee01 a édité ce message
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Ben moi ça fait 10 jours que j'attends le remboursement d'une commande annulée avant la préparation. L'annulation à été confirmée et le remboursement devait avoir lieu sous 24 à 48h. Par contre même après avoir annulé ils se sont pas gêné pour débiter mon compte.
De plus j'ai remarqué que certaines phrases étaient effacées comme par magie lorsque que la demande arrive au conditionneur.
Je suis jamais tombée sur un site comme ça. Je suis loin de recommander ce site
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Bonjour.

Back Market n'est pas un site d'arnaque, dans la mesure où ils vendent des centaines de produits reconditionnés, à un prix sensiblement inférieur à celui du neuf.

Par contre, on voit sur les réseaux sociaux que :
(a) De nombreux acheteurs ne sont pas satisfaits : produit défaillant (y compris après un premier retour), SAV laissant en plan certains clients (moi !), assurance qui n'assure pas et joue au ping-pong pour refuser sa couverture, ...
(b) Les notes de satisfaction dont se targue le site ne sont pas fiables, puisque que certains internautes (insatisfaits comme par hasard) n'y retrouvent pas la leur, et que le site dit lui-même qu'il n'intègre pas avant résolution complète (éventuelle) par le SAV les notes des cas ayant fait appel au SAV ... La note ressemble donc fort à la moyenne des gens n'ayant pas rencontré de problèmes (et il y en a bien sûr), qu'à celle de tous les gens ayant tenté leur chance.

Pour répondre à vos questions plus précises :
- Puis-je commander en toute sécurité : Non
- Qualité pour un reconditionné : Oui si pas de problème - Non si problème
- Prix : attractif, et très inférieur au neuf
- Retours : j'ai lu quelque part que le site annonce lui-même un taux de 6% (mais ce n'est que ce qu'ils disent)
- SAV : aléatoire (j'en fais comme d'autres l'amère expérience)

Cordialement.
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Bonjour,

de mon côté, Gros problème avec le revendeur Backmarket : Achat en ligne d'un iPhone reconditionné sur le site Backmarket.fr : Produit défectueux ; délais de réponse très longs, retour du produit puis renvoi d'un nouveau, toujours défectueux: 4 semaines pour en arriver là !! Je souhaite rendre le tél et me faire rembourser, mais des réponses au compte goutte...
Avez-vous connu pareilles expériences ? Avez-vous pu contacter de vive voix Backmarket pour échanger et avoir un remboursement rapide ?
Merci
Phil
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Bonjour,

Je ne pourrai jamais exprimé ma déception via ces mots tellement elle est importante. J'ai commandé ce galaxy s4 lundi dernier je l'ai reçu mercredi pourtant j'avais pris un Telephone shiny mais au final je me suis retrouvé avec un Telephone ne captant pas la wif, ni ma carte sim et des boutons dans un état déplorable. Pensant être sauvée je demande un échange qui fut accepté vendredi dernier. Je reçois un message pour dire que mon colis est près et hop au final plus de s4 donc un remboursement. Non mais sérieusement c'est une perte de temps et une déception leur Telephone je ne recommande vraiment pas ce site il vaut mieux fuir.
  • Lea_5_3 a édité ce message

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