Accueil » Actualité » Disney+ arrive en France le 31 mars 2020

Disney+ arrive en France le 31 mars 2020

Disney+, la nouvelle plateforme de streaming qui accueillera toutes les productions Marvel et Star Wars, sera lancée en France le 31 mars 2020. Le groupe a annoncé la nouvelle via un message et une vidéo donnant un aperçu des contenus qui seront disponibles dans l’hexagone.

Il faudra encore patienter quelques mois pour pouvoir profiter de l’offre de streaming Disney+. Le groupe a annoncé sur son compte Twitter un lancement européen le 31 mars 2020.

Image 1 : Disney+ arrive en France le 31 mars 2020

Quand arrivera Disney+ en France ?

C’est officiel, les français pourront s’abonner à Disney+ à partir du 31 mars prochain. La plateforme sera lancée simultanément au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie et Espagne. Le prix de l’offre n’a cependant pas encore été dévoilé. Aux États-Unis, ce dernier varie selon la formule entre 5 et 6,99 dollars par mois. On peut donc espérer un abonnement autour de 5 euros par mois. 

Disney+ est un, si ce n’est le, plus gros concurrent potentiel de Netflix, lequel ne craint  cependant pas la concurrence. Rappelons que le groupe est propriétaire de Marvel Studios, de la franchise Star Wars, de la chaîne National Geographic et bien sûr de Pixar. De quoi se constituer un catalogue diversifié et attractif dévoilé ici. Disney prévient néanmoins que les contenus peuvent varier selon les territoires. En France, il y aura quelques retards sur la disponibilité de certains contenus et notamment des films. La loi sur la chronologie des médias exige en effet que s’écoule un délai de 36 mois avant qu’un long-métrage sorti en salles puisse être exploité par un service de VOD. Que les fans de Star Wars se rassurent, la série The Mandalorian, dont on a récemment découvert la seconde bande-annonce, devrait cependant être disponible dès le lancement, tel qu’en témoigne la vidéo qui accompagne le message de Disney.

Le PDG de Disney annonce un ralentissement des sorties Star Wars

Aux États-Unis, Disney+ sera lancée dès la semaine prochaine. Il y a quelques jours, c’est le géant Apple qui a donné le coup d’envoi de la guerre du streaming avec son offre Apple TV+ que nous avons détaillé ici. Leader du marché depuis plus de 10 ans, Netflix va devoir affronter toute une gamme de sérieux adversaires. Le prochain à rejoindre la bataille sera HBO max, qui a annoncé un catalogue de plus de 10 000 heures de contenus.

<iframe width= »800″ weight= »450″src= »https://www.youtube.com/embed/6rJfVoenbJ0″frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media;gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

Source : Disney