Accueil » Actualité » Votre Tesla se garera automatiquement avant fin 2020, c’est le souhait d’Elon Musk

Votre Tesla se garera automatiquement avant fin 2020, c’est le souhait d’Elon Musk

Après la voiture qui sort seule de sa place de parking pour rejoindre son propriétaire, Elon Musk promet pour cette année celle capable de se garer automatiquement. Un pas de plus vers la conduite autonome des Tesla.

Image 1 : Votre Tesla se garera automatiquement avant fin 2020, c’est le souhait d’Elon Musk
Crédits : Tesla

Nous vous parlions il y a quelques jours de la volonté de Tesla de déployer une flotte de robot-taxis. Pour y parvenir, son patron, Elon Musk, assure que la conduite autonome sera techniquement prête d’ici la fin de l’année et que le reste ne sera que question réglementaire. La prochaine étape de cette conduite autonome sera le déploiement de « Reverse Summon » dans le courant de l’année.

Les Tesla iront chercher une place et se garer seules d’ici la fin de l’année

Tesla a déjà déployé le Smart Summon, cette fonction qui permet aux voitures de quitter seules de leur place de parking afin de venir se placer aux pieds de leur propriétaire. L’opération n’est pas des plus rapides ni des plus concluantes, et elle fait même peur aux grand-mères, mais elle fonctionne globalement. Les ingénieurs du constructeur travaillent donc sur la fonctionnalité inverse, le « Reverse Summon » grâce à laquelle le véhicule ira se garer de lui-même dans une place libre alentours.

Un internaute a posé la question à Elon Musk sur Twitter : « Comment se passe le développement de Reverse Summon ? Particulièrement maintenant que Covid a repoussé le développement ». Le patron de Tesla a répondu : « Nous travaillons super dur pour déployer l’arrêt aux feux tricolores et panneaux stop. Reverse Summon fera partie du cœur de la mise à jour de l’Autopilot plus tard cette année ».

La priorité est donc pour l’instant sur l’arrêt aux feux tricolores, même verts, dont nous vous avions déjà parlé. Cette fonction de parking automatique sera, si l’on en croit les prévisions d’Elon Musk, accessible avant la fin de l’année aux propriétaires de Tesla qui disposent de l’option de conduite autonome complète (Full Self Driving). On rappellera toutefois que les lois européennes actuelles étant plus strictes que les lois américaines, ce type de conduite sans personne à bord est interdit sur nos routes.

Source : Twitter