Accueil » Actualité » WhatsApp arrête de fonctionner sur certains smartphones

WhatsApp arrête de fonctionner sur certains smartphones

Afin d’assurer une sécurité maximale mais aussi de supprimer les comptes inactifs, WhatsApp rend son application inaccessible sur les smartphones dont le système d’exploitation est antérieur à iOS 8 et Android 2.3.7.

Image 1 : WhatsApp arrête de fonctionner sur certains smartphones

Depuis le dimanche 2 février, WhatsApp ne fonctionne plus sur un certain nombre de téléphones. La raison ? Un système d’exploitation pas assez récent. Les smartphones les plus touchés sont principalement ceux qui tournent sous iOS 8 et Android 2.3.7 (et toutes les versions antérieures évidemment). Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, puisque la plupart de ces téléphones sont compatibles avec les nouveaux systèmes d’exploitation. Il suffit d’effectuer les mises à jour. 

WhatsApp : Comment cacher des conversations ? 

La solution conseillée par les équipes de WhatsApp est donc de passer à la dernière version des différents systèmes d’exploitation. Premièrement, cela vous permettra d’avoir accès à l’application. Deuxièmement, la dernière version fournira un niveau de protection optimal pour protéger votre smartphone contre les nouveaux malwares. 

WhatsApp n’est plus compatible avec l’iPhone 4S

Malheureusement, pour ceux qui aiment les téléphones vintages et qui possèdent un iPhone 4S, WhatsApp n’est plus disponible, peu importe les mises à jour. Comme avec Windows Mobile, vous ne pourrez plus vous servir de l’application. Dans ce cas, les personnes concernées n’ont pas d’autres choix que d’acheter un smartphone plus moderne afin de continuer à communiquer. 

WhatsApp : Comment savoir si quelqu’un m’a bloqué ? 

Pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’idée, c’est aussi l’occasion de changer de moyen de communication, et adopter une messagerie cryptée. En effet, il est maintenant admis que WhatsApp ne garantit pas la protection des messages et des données privées. Appartenant à Facebook, les données personnelles sont souvent utilisées afin de proposer des publicités les plus adaptées possibles. 

Par ailleurs, les utilisateurs qui changent de portable laissent souvent des sauvegardes de données dans le stockage Cloud, et ces dernières ne sont pas chiffrées. Enfin, les soupçons sont nombreux quant à la capacité de WhatsApp d’écouter des conversations grâce à l’activation du micro… 

Source : Digital Trends