Du tactile sur les boites de médicaments, la solution anti oubli

La technologie tactile, n’est pas seulement réservée aux terminaux mobiles. En illustre la boîte de médicament high tech qui utilise le même principe pour surveiller en permanence la quantité de médicament qu’elle contient.

On doit l’invention à la firme Adhere Tech, implantée à New-York. L’objet en question est une boîte de médicament intelligente qui embarque la même technologie retrouvée sur les écrans tactiles. Le but étant d’inciter les patients à terminer leur traitement jusqu’au bout. La boîte est alors en mesure de définir avec précision le nombre de médicaments restants ou la quantité de liquide qu’elle renferme. Des capteurs sont intégrés entre ses murs en plastique de sorte qu’ils ne touchent jamais les médicaments. Les données obtenues sont ensuite transmises via 3G. Le patient reçoit à son tour un message ou un rappel téléphonique pour lui informer du dosage restant.

En attendant sa commercialisation, Adhere Tech souligne qu’une telle boîte permettrait d’augmenter le taux d’adhérence du patient à son traitement à 90%, alors qu’auparavant il était de 40%.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire