Star Wars : Sphero va commercialiser le robot BB-8 en jouet

Une version jouet du robot BB-8 sera commercialisée par SpheroUne version jouet du robot BB-8 sera commercialisée par Sphero

Après avoir construit le robot BB-8, l’une des vedettes du prochain Star Wars, l’entreprise Sphero s’apprête à les commercialiser en jouets pour septembre prochain.

Parmi les plus grandes sensations des deux premiers teasers de Star Wars Episode VII figure BB-8, un nouveau droïde en forme de boule sur laquelle est posée une tête. À l’occasion de la convention Star Wars Celebration de ce week-end, le réalisateur J.J. Abrams a confirmé qu’il s’agissait bien d’un vrai robot et non pas d’images de synthèse. Il a également dévoilé l’entreprise qui a travaillé avec Lucasfilm et ILM à sa conception : Sphero.

Sphero est une entreprise qui fabrique des objets télécommandés. Elle a déjà conçu une balle guidée par smartphone en 2010, mais aussi le Sphero 2B en forme de cylindre. Alors que Star Wars Episode VII sortira en décembre prochain, l’entreprise travaille également avec Lucasfilm et Disney pour commercialiser une version jouet du robot BB-8. C’est en tous cas ce qui ressort d’une page du site Fat Brain Toy désormais supprimée, mais capturée par le site américain Gizmodo. On peut y voir le robot BB-8 commercialisé à 150 dollars. « Utilisant les technologies robotiques étonnantes de Sphero (plus un peu d’aide de la Force), vous pourrez contrôler votre propre version réaliste du droïde BB-8 de Star Wars », détaille la fiche technique, qui explique également que sa tête reste figée en haut de corps. Interrogé par Gizmodo, Sphero s’est refusé à tout commentaire. Une page a cependant été mise en ligne afin de faire patienter les futurs clients.

Pour Sphero, ce produit dérivé semble de bon aloi. Ce week-end, quelques heures après la présentation de BB-8 sur scène, le designeur industriel Christian Pulsen avait déjà détourné un drone Sphero afin de lui poser une tête par-dessus et le repeindre pour lui donner un air de BB-8. À partir de septembre prochain, les moins bricoleurs pourront donc directement acheter leur propre version du robot, par le même constructeur que celui utilisé pour le tournage du film.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire