New York : les stations de recharge solaire envahissent la ville


A New York, les espaces publics se dotent de station de recharge solaire. Ceci est rendu possible grâce à l’initiative de l'opérateur AT&T. Conçus pour joindre l’utile à l’agréable, ces équipements urbains devraient dépanner les utilisateurs nomades au cas où la batterie d’un terminal leur fait défaut.

Au total, ce sont pas moins de 45 stations de recharge ambulante qui sont déployées un peu partout dans la ville new-yorkaise, notamment dans les lieux publics. Robustes et résistantes aux intempéries, ces installations fonctionnent à l’énergie solaire pour recharger un smartphone, une tablette ou tout autre gadget nomade. Il suffit d’y brancher l’appareil et le tour est joué. De cette manière, l’utilisateur pourra rester constamment connecté en donnant un surplus d’autonomie à son terminal. Conçue pour une utilisation publique, la station de recharge est fonctionnelle même la nuit grâce à des batteries internes qui stockent l’énergie du soleil de la journée.

Ces chargeurs solaires sont répartis dans les quartiers de Manhattan, Queens, The Bronx, Brooklyn et Staten Island. Les résidents et les touristes peuvent les utiliser jusqu’en Septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire