Votre question

Quel Linux pour mon PC portable? Une installation particulière?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juin 2005 02:06:52

Salut a tous!
Je voudrais mettre linux sur mon pc portable dont voici la configuration:
Intel pentium 2 233MHz, 128mo SDR, 2mo carte graphique et 6Go disque dur.
Bon je sais c'est une configuration de merde mais qui tourne sous win2kpro et qui à réussi a faire tourner un film grace au mplayer qui marche avec le dos. Bref je voudrais passer sous linux pour profiter au max de mon pc portable et ne pas avoir un systeme qui demande beaucoup de ressources. J'ai déjà essayer d'installer Mandriva 10.2 et Mandrake 10.1 et tout deux me mettaient des erreurs (flag quelque chose comme sa) quand j'entamait le partitionnement. Je n'arrive pas a passer cette étape dans les deux linux que j'ai citer ci-dessus. j'ai eu aussi du mal a booter sur le cd, avec des erreurs de kernel. Pour l'installer j'ai utiliser un CD-RW graver en 10X, peut être est ce le CD mais je n'en ai pas d'autre pour faire des test. Ou bien faut-il faire une installation particulière pour les pc portables? Ou encore faut-il installer une autre version de linux? J'attend toute vos réponses avec impatience, si vous avez besoin de plus d'info pour pouvoir m'aider demandez le moi! Merci beaucoup d'avance! ;-)

Autres pages sur : linux portable installation particuliere

9 Juin 2005 07:09:12

Pour ton choix tu dois juste choisir une distribution qui s'installe pas en mode graphique.

Le truc c'est juste de choisir quel windows manager ( afficheur de fenètres ) tu va choisir : car sous linux il y en a pleins :
- KDE ( pas pour toi trop lourd )
- Gnome ( pas pour toi trop lourd aussi )
- Une box ( je pense que sa ira : tu as le choix : Blackbox , Fluxbox , Openbox , ..... )
- FVWM ( c'est un truc très light )
.....

Mais je te conseil une box c'est vraiment très bien , mais je te conseil de chercher des infos dessus sinon tu va etre dérouté !

Donc comme système GNU/Linux il y a :
- Slackware
- Ubuntu
- Archlinux ( mais bon si t'y connais rien c'est pas super recommandé )
et d'autre : ils sont en fait a installation ncurses ( version légere : limite mode texte ! )

@+
9 Juin 2005 09:39:36

Cool, mais l'installation se fait de manière intuitive ou il faut connaître à l'avance les commandes qu'il faut taper? Histoire que j'aille chercher le plus d'info à ce sujet! merci.
Contenus similaires
9 Juin 2005 09:48:09

ubuntu (le seul que je connaisse dans ceux conseillés) s'installe sans difficultés ; par contre, par défaut, c'est gnome
9 Juin 2005 11:04:20

Tout les window manager sont compris dans l'installation ou il faut en télécharger?

edit: je compte prendre Ubuntu ...
9 Juin 2005 11:19:24

Apparement l'échec de l'installation des version précedente et de l'installation de Ubuntu proviendrai de mon cd. En effet une erreur d'extraction durant l'installation systeme à été déceller et ubuntu m'a informer que cela proviendrai de mon cd-rw qui serai défectueux ou la gravure serai trop rapide. Je compte tester avec une version inférieur, en 4X sinon je compte tester avec un CD-R. Quelle vitesse choisir si cela ne marche pas?
9 Juin 2005 11:24:17

Moi j'ai graver au max mes CD et DVD de linux sans problème mais enfin mais a 4X
9 Juin 2005 11:28:33

Bah je suis obliger de graver en 4X vu qu'a 10X sa ne marche pas avec mon CD-rw et vu que ce sont les deux seule vitesse. Si cela ne marche toujours pas, je vais utiliser un cd-r vierge (de preference naturellement) et graver au max en espérent qu'il n'y est plus de probleme. A moins qu'il ne faut pas graver en piste par piste ou regler un autre parametre du style.
9 Juin 2005 13:18:03

Le truc c'est que ubuntu te met gnome par défaut et je sais pas si il t'en installe d'autre ! Donc à mon avis c'est pas le meilleur !

Mais sinon l'installation se fait intuitivement quand meme , question ( en anglais ou non ) et des choix.

T'as juste a savoir que pour choisir un truc tu tape espace et que pour valider c'est entrée ensuite t'as pas besoin de commande !

@+
9 Juin 2005 13:23:20

Voilà je viens d'installer avec Succès Ubuntu et sa marche impec, j'ai Gnome dessus et sa marche impec, maintenant y a plus qu'à aprendre a ce servir de ce linux. :-D

Je vous remercie tous de m'avoir aider! ;-) :-D J'espere que ce topic servira pour d'autre personne.

@+ @ll :tchin: :bravo: :yeap:
9 Juin 2005 13:24:02

il est toujours possible par la suite d'installer un autre gestionnaire de fenetres
11 Juin 2005 03:12:50

Je Viens d'essayer d'installer SUSE 9.1 sur mon pc portable, apparement l'installation c'est très bien déroulée mais lors du démarage de suse (après installation) il n'a pas réussi a lancer KDE, je suppose que c'est une incompatibilité avec le pc, mais durant l'installation je n'ai pas vu une option permettant de changer d'interface, ou bien ai-je mal vu... Juste pour info j'ai acces au terminal une fois suse démarrer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS