Se connecter / S'enregistrer
Votre question

login linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2005 11:46:23

Bonjour
j'ai installer linux sur un disque dur vierge (mandrake 10.1)mais une fois l'installe terminer bah il reboot mon ordi et ensuite il me demande un login bah la je tape mon login cad Muadib mais lorsque je dois marqué mon mot de passe bah la je peux r1 écrite et quand je met entré bah sa me met login incorrect
Une idée pour m'aider pcq sui un noob ac linux^^
Mici

Autres pages sur : login linux

24 Juillet 2005 12:25:13

Lors de l'install, Mandrake as du te demander un mot de passe "root" (administrateur, superviseur)
24 Juillet 2005 12:35:00

il se peut que le gestionnare de mot de passe n'affiche pas les caractères de ton mot de passe.
Fais aussi attention aux minuscules et majuscules aussi bien pour le login que pour le mot de passe
Si tu as des majuscules, utilise plutot la touche shift que caps lock
Contenus similaires
24 Juillet 2005 12:44:19

si tu as des chiffres, regarde si numlock est avctivé, par exemple.

Et surtout, méfie toi du comportement de caps lock, surtout avec les touches chiffrées/alphanumériques sous les F1 F2 F3...
il n'agit pas comme sous windows
par exemple
Caps lock + 8 --> _
alors que sous windows, ça donne 8
24 Juillet 2005 13:08:58

non c'est pire je peu r1 taper dans la case passeword^^
24 Juillet 2005 13:11:27

tu n'arrives même pas à y mettre le curseur ?
24 Juillet 2005 13:18:34

c'est normal que la case password n'affiche rien, c'est une question de sécurité, tu doit taper ton mot de passe à l'aveugle, même si la case reste blanche, ca marche quan même.

Comme dit plus haut, active le pavé numérique (touche verr num) avant de taper ton mot de passe des fois que ca puisse poser problème (mais j'en doute).
24 Juillet 2005 22:14:20

oki merci sa marche
Mais j'ai un probleme dés que je suis connecté bah ya un fond d'écran bleu et une ptite horloge et lorsque je fais un clic gauche bah un menu contextuelle aparait.Apré avoir essayer ts les touches bah je découvre r1 de nouvo en gros je me retrouv ac un écran bleu sans r1 pouvoir faire.Si qql a une idée?ce ke je peu faire? pê que c'est normal meme surement mais dites moi que dois-je faire pour par exemple avoir un traitement de texte merci^^
EDIT:voilou c'est mieu c'est vrai jaa la mauvaise habitude de ne pas relire ce ke j'écrit par flemme^^
24 Juillet 2005 22:58:52

pourrais tu faire des efforts dans la rédaction des tes posts, le dernier était totalement illisible

As tu installé kde ? Si oui et que tu as démarré avec lui, tu dois avoir un menu K (dans le même style que windows)
c'est aussi le cas de gnome
avez les autres gestionnaires de fenetres, c'est plus délicat à manipuler quand on vient du monde windows
24 Juillet 2005 23:03:33

comment je fais pour installer un kde???
24 Juillet 2005 23:05:54

redémarres linux ; avant de taper ton mot de passe, etc., tu dois avoir un bouton "session" ; clique dessus. Sélectionne KDE ou Gnome ; si tu n'as rien de cela, dis moi ce que tu as d'écrit.

As tu fait l'installation par défaut ?
24 Juillet 2005 23:11:12

bah j'ai r1 écrit et je n'ai pas de truc session^^.De plus j'ai fait l'installation par defaut^^
24 Juillet 2005 23:12:30

bon, tu n'as pas ce menu, ni en haut, ni en bas ?
quand tu fais clic droit ou clic gauche (laisse appuyer) rien ne se passe ?
24 Juillet 2005 23:18:24

bah juste quand je reste apuyé sur clique gauche bah un menu contextuelle aparait^^
24 Juillet 2005 23:22:37

et il y a quoi dans ce menu ? ?
je pense que tu as du installer un gestionnaire de fenetres XFCE ou un truc comme ça ; très léger qui ne se présente pas comme windows ; regarde voir si tu peux pas lancer firefox, internet ou un truc du style ;
24 Juillet 2005 23:37:40

Kerrigan, j'ai l'impression que tu ne cherches pas bcp... passe un peu plus de temps a chercher tout seul, a tester les possibilites de linux.
Jsuis desole mais a chaque fois que je vois un topic sur les problemes de mdp sous linux j'en rigole doucement...
Pour ton probleme de WindowManager, tu devrais faire une installation complete, cad installer tout les pkg presents sur tes CD. Ca te permettra d'avoir une vision globale de ce qu'est linux.... meme si ce n'est pas ca du tout, pour tes yeux voyant la lumiere pour la premiere fois ca sera deja pas si mal.
25 Juillet 2005 13:28:59

comment je fais pour lancer firfox car je n'ai aucune truc sur mon buro ni une barre comme sur windows^^
25 Juillet 2005 13:32:46

si tu n'as pas la barre des taches, tout se passe via le menu contextuel
25 Juillet 2005 13:33:28

perso, je te conseillerai de réinstaller en t'assurant que kde est bien installé (ou gnome ou les deux pour te faire une idée)
25 Juillet 2005 13:48:47

et kde c'est quoi la barre des taches??
25 Juillet 2005 13:52:51

la barre des taches, c'est l'équivalent sous windows de la barre avec "démarrer"

kde et gnome sont deux gestionnaires de fnetres assez proches de celui de windows, ce qui te permettra de ne pas te perdre dès le début
25 Juillet 2005 18:54:32

et comment je fais pour installer kde lors de l'installe^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook