Votre question

Supprimer une installation de Windows XP.

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2006 16:37:33

Comme on dit, tout est dans le titre ! :-D

Enfin non. J'ai formaté hier de différentes méthodes (les premières ne marchant pas, réinstallant simplement XP sans supprimer les fichiers de mon DD) et j'ai finalement réussi avec une méthode nécessitant 6 disquettes, enfin bref ce n'est pas le problème... :-?

Lors d'une des installations, Windaube s'est installé sur une partition de mon second DD, celui où j'avais sauvegardé mes données ( mes données étant sur l'autre partition je n'ai rien perdu ).

Donc désormais, à chaque boot, Windows me demande quel OS je veux lancer (comme y'a une version sur mon DD principal et l'autre sur mon DD secondaire partionné).

Donc la question est simple, comment supprimer l' installation de windows dont je ne me sers pas, pour ainsi éviter d'avoir cet écran où il me demande quelle version lancer...

C'est bon, vous avez compris ? ^^

LA REAL QUESTION: Comment supprimer une installation de windows ? :-D

:-D

Autres pages sur : supprimer installation windows

8 Mars 2006 16:42:53

Lut,

Je serais toi je supprimerais pas l'installation mais plutot le menu au boot et tu supprimeras tout lors d'un prochain formatage...

Tu dois éditer ce qu'on appele le fichier BOOT.INI (cherche sur le net) ou poste le tient ici une fois trouvé que l'on modifie cela
8 Mars 2006 16:46:38

Pareil j'editerai juste le boot.ini... voici à quoi ressemble le mien:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Contenus similaires
8 Mars 2006 16:55:30

Merci pour votre rapidité les gars ! :-D

Je peux le trouver où ce fameux fichier ?
Il est invisible parce que c'est un fichier protégé par le système ?
8 Mars 2006 16:56:57

c:/boot.ini
8 Mars 2006 17:03:00

Ok merci !

Vous pouvez trouver mon boot.ini à l'adresse ci-dessous.

ICI
8 Mars 2006 17:07:21

Pour info, la version de Windows que j'utilise est celle positionnée en haut quand je boot.
La mauvaise version est donc celle du bas.
A ce que j'ai vu c'est aussi présenter comme ça dans le fichier, mais bon, je préfère pas toucher, dès fois que y'aurait un caca imprévu, j'ai déjà eu mon lot de m***** entre hier et aujourd'hui...
8 Mars 2006 17:08:32

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

;-)
8 Mars 2006 17:17:47

Oui merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais !
Je fais ça tout de suite !

Au fait, tant que je vous ai sous la main hihi ^^
...vous n'auriez pas une solution à ça ?

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

J'obtiens ce message lorsque je veux ouvrir un fichier venant de n'importe quel site comme un fichier rar par exemple. Donc lorsque je souhaite ouvrir directement un fichier hosté sur un site plutôt que de l'enregistrer Windaube me lance ce fameux message...plutôt embêtant d'autant que je ne l'avais pas avant de formater...
8 Mars 2006 17:21:35

LOL tu aurais du recréer un topic exprès pour mais bon, as-tu les droits administrateurs ?
8 Mars 2006 17:25:51

Oui justement, je ne comprends pas. M'enfin ça ne me dérange pas de recréer un topic !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS