Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer windows 98 à la place de windows xp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mars 2006 08:08:24

Bonjour, j'ai windows xp installé sur ma machine, mais il prend bcp trop de ressource. j'aimerais revenir à la version 98 qui est bcp plus rapide.

Comment dois-je procéder?

Merci d'avance.

Autres pages sur : installer windows place windows

30 Mars 2006 09:00:38

Bonjour, Il va d'abord falloir formater le disque dur, pour cela il te faut une disquette de demarage (que tu peux télécharger là :http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/ind... ), tu l'insère lorsque le PC est éteint et tu démarres pour que le PC y démarre dessus.
Puis lorsque c'est fini (quand il ya marqué c>:) , tu tapes "format c:" cela va formater ton DD, puis lorsque c'est fini tu redemarre avec le CD windows 98 pour l'installer.
Normalement ça devrait marcher
30 Mars 2006 09:06:40

Et s'il n'y a pas de lecteur de disquette sur l'appareil ? C'est plus possible ?
Contenus similaires
30 Mars 2006 09:23:21

heu..tu pourrais d'abord lui conseiller de "sauvegarder" toutes ses données importantes, telles que : travail, photo etc...
parce qu'apres le format, ca sera plus la peine de les chercher.

Ensuite, pas besoin de disquette de boot, si il n'y a pas de lecteur disquette, tu boot soit sur le cd de WindowsXP, soit sur celui de Win98, avec les 2 tu as moyen de faire un format.
30 Mars 2006 10:26:20

Helas, lorsque XP est installé sur la machine, le CD de Win 98 ne boot pas . En tout cas pas chez moi, et c'est une version tout a fait officielle du CD pourtant.
30 Mars 2006 11:17:52

bonjour à tous et merci pour votre aide.

oui j'ai sauvegarder mes dossier avant ;-)

jesseye directe la manipulation. et je vous dis quoi après.
30 Mars 2006 11:33:27

salut,

il me semble que le cd de windows 98 n'est pas bootable.

tu dois mettre la disquette de win 98, formatter le disque dur et lancer l'install du cd toi meme !

3 Septembre 2006 19:45:17

le cd de win 98 en effet es pas bootable c un ''simple programme'' il faut la disquette de démarrage en effet :) 

( le BIOS démarre avent windows dc meme si tu as un cd qui ''boot pas a cause de win xp'' ca joue pas car au démarrage du pc (boot) windows xp es pas encore détecté ni activé)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS