Votre question

desinstallation Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juillet 2006 16:47:10

Bonjour

J'aimerais savoir comment desinstaller windows vista
et bien revenir a winxp pro
(dsl si je suis un peu un :boulay: dans ce sujet du forum là, je suis plus fort dans les logiciels! ) :-D

Cordialement

Autres pages sur : desinstallation vista

20 Juillet 2006 17:50:34

Tu vas sur le bureau d'XP et tu formates la partition ou il y a Vista (en faisant un clic droit que le disque dur), ensuite tu télécharges VistaBootPro (tu le trouveras sur le site) et tu efface le Dual Boot.
20 Juillet 2006 18:05:22

dacord mais je croyais qu'on ne pouvait pas formater les partitions ou il y a windows
Contenus similaires
20 Juillet 2006 18:07:38

Si tu peux si tu as 2 OS (ou plus).
Tu lance XP pour formater la partition ou le dd où se trouve vista...(ou inversement)
20 Juillet 2006 18:08:42

Tu ne peux pas desinstaller une partition ou windows est installé ET sur lequel t'es !

Si t'as 3 partition 1, 2 et 3 avec windows Xp, 2000 et vista, ben sur XP tu peux virer 2000 et vista, sur 2000 tu peux virer Xp et vista....

Pour conclure, tu ne peux pas effacer un fichier que tu utilise...
20 Juillet 2006 18:11:52

Donc en résumé, si tu n'a qu'un seul windows d'installé en ce moment, tu démarre l'ordi en bootant sur le CD de windows xp, et tu suis la procedure habituel ;-)
20 Juillet 2006 18:12:18

ahh ok dc si je suis sous vista (je suis en train de l'installer) je redemmare mon pc, je tape F8 pour le boot screen (je sais pas si c'est ca) et je choisi entre mes deux systeme d'exploitation (ici xp pour desinstaller vista) et je formate la partition ou il ya vista, c'est bien ca ?
20 Juillet 2006 19:00:11

Je comprend pas comment des personnes qui ne savent même pas formatter une partition pour supprimer un OS peuvent avoir l'idée de tester des systémes encore en version béta. :-o Bref..

1-Tu à que vista d'installer:
Tu boot sur le CD d'XP tu formatte la partition et tu installe XP comme d'habitude.

2-Tu as deux OS d'installer:
Tu boot sur l'autre systéme et tu formatte la partition contenant Vista. Puis évantuellement tu remet tous en une partition avec patition magic.

Et pour supprimer le multiboot tu vas dans c:\boot.ini et tu supprime la ligne correspondant à Vista.

C'est bon ta compris ? ;) 
20 Décembre 2006 08:49:33

Citation :
Et pour supprimer le multiboot tu vas dans c:\boot.ini et tu supprime la ligne correspondant à Vista.

tu y accede comment te plait ?
merci

rien dit
VistaBootPRO 3.1 impec avec celui la
26 Avril 2007 17:56:17

j'ai un probleme j'ai installer vista et je voudrai le deinstaller et retrouver ma version ancienne, XP.
Et quand j'ai installer vista je les fai sur mon lecteur C, sans reformater mon pc ni au demarage.Puis ensuite j'ai reinstaller vista au demarrage en formatan le lecteur C.
J'ai un pc Hp.
Eske queq1 connaitré 1 soluction pour recuperer mon XP?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS