Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater C:// avec win xp sp1a

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2006 09:17:22

Bonjour tout le monde,

Mon plus grand désir aujourd'hui est de formater ma vieille bécane. En voici ses principales caractéristiques:

Dell DEMENSION DIM 4600
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 3.00 GHz
2.99 GHz
512 Mo de Ram

Mon problème vient de mon cd de (ré)installation windows xp : je ne sais pas si on peut formater son pc avec ce cd (étant donné qu'ici c'est le sp1a).
Ma réelle crainte est en fait de réinstaller windows sans formater mon pc (ce qui serait -je vous l'accorde- une grosse connerie)...

Help me please !

Amicalement

newb1e

Autres pages sur : formater win sp1a

24 Juillet 2006 11:47:12

Salut,
Déjà, il te faut configurer, dans le bios, ton pc de maniere a ce qu'il boot sur le cdrom. Après, si le CD est un cd d'installation de Windows XP ( acheté séparement ou fournit avec le pc ), il te suffit de booter dessus. Avant que windows ne commence a se charger, tu aura marquer : Appuyez sur une touche pour démarrer sur le CD. Ensuite tu arrivera dans le gestionnaire de partition de Windows, il te suffit de suivre les instructions et de lire consensieusement.
25 Juillet 2006 17:06:26

Merci pour tes instructions, mais c'est trop tard, j'ai fait une connerie :) .

J'ai formaté mon pc puis installé windows xp pro avec un cd d'installation de type "fujitsu siemens" alors que mon pc a été fourni avec une clé xp home. Je possède donc également le cd d'installation (ou plutôt de réinstallation) de windows xp home fourni avec mon ordinateur. Il est évident que la clé que j'ai reçue est une clé winxp home. Maintenant, j'aimerais bien installer windows xp home avant le délai de 30 jours qui a commencé hier.

Mais voici que survient mon réel problème :
Je ne sais pas si le problème vient du cd d'installation ou du lecteur cdrom, mais lorsque je boot mon pc à partir du lecteur cd, il commence normalement ("appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cdrom") et puis plus rien ! le lecteur ne fait plus de bruit et après 5 minutes, les lumières s'éteignent, comme si plus rien ne répondait. J'aimerais savoir si vous n'auriez pas une idée pour "motiver" mon lecteur cd à lancer cette put... d'installation...
Si je vois que les réponses ne sont pas rapides, je téléphonerai à Dell pour me renvoyer un cd d'installation xp home gratuitement (ça me parait normal) car il y a 3 possibilités :
- Soit le CD d'installation xp Home (Dell) est défectueux
- Soit le lecteur cd Rom (Dell) est défecteux
- Soit je suis con :hammer:

Merci d'avance

newb1e :bounce: 
Contenus similaires
25 Juillet 2006 17:50:24

En fait je vais te dire franchement, la première connerie que tu as faite est d'acheter un DELL :-P De toute mon expreience d'informatique, je ne pense pas que l'on puisse faire pire. Bon ça à la limite c'est fait :p 

Ensuite, deux possibilitées :

1. Ton pc est toujours sous garantie, ou sous garantie prolongée.
Si c'est le cas, téléphone à dell :-)

2.Ton pc n'est plus sous garantie, et tu ne dépend plus de dell.
Alors dans ce cas, installe XP pro avec le cd que l'on t'a preté/donné et procure toi la clé de ce cd(ou procure toi une clé cd sur internet). En plus ce n'est pas vraiment illégal, à la base tu l'as payé xp :-D
25 Juillet 2006 17:53:25

Une petite info en plus pour -peut-être- prouver que le problème vient du CD d'installation : lorsque je lance le cd d'installation sous windows (pas en bootant le pc), je reçois ce message d'erreur après un certain temps :

[img align=left]http://img143.imageshack.us/img143/2079/problmewinxpinstallup2.png[/img]
25 Juillet 2006 17:59:37

Merci de ta réponse si rapide. Meaculpa pour avoir acheté un dell :-).
C'est intéressant ce que tu dis de chercher une clé sur internet, mais je pense que les cd d'installation fujitsu siemens sont déjà dépendants d'un certain type de clé (en tout cas, j'ai déjà commencé à chercher des clés sur le net et ça n'a pas été fructueux). J'ai même demandé à un ami de me donner la sienne et ça n'a pas marché non plus... Je ne sais pas si deux ans (délai de la garantie) se sont déjà écoulés mais je pense que je vais téléphoner à Dell pour expliquer mon problème...

Merci à tous (et si vous avez une nouvelle idée de solution... :-))

newb1e
25 Juillet 2006 18:27:29

Peut être aussi que le cd fujisu ne marche pas car il est fait uniquement pour une seule machine :-(

Sinon, si tu as un autre pc, essaye de graver ton cd d'installation dell sur un cd vierge, j'avais un problème simmilaire avec des cd de restau d'un packard bell et ça a marché.

J'espere en tout cas que si rien de tout ça ne marche la hotline saura te guider et t'aider ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS