Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc portable sans os

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Novembre 2006 19:56:40

bonjour a tous
voila dans ma nouvelle ecole nous commencons a faire de la programmation en c++.
de ce fait nous sommes sous unix pour programmer.
En fait je voulais m'acheter un pc portable pour mes etudes mais je suis egalement tombe "amoureux" de linux enfin plus precisement unix.
Et ma question est : est-il possible d'acheter un pc portable sans SE pour pouvoir installer unix. En effet cela m'embete bcp de payer la licence tres cher de xp pour ne pas l'utiliser.
De plus j'ai qques questions:
sous unix pourrais-je installer tout ce qui se trouve sous windows:
les jeux (GW, L2,...) et mon fai (wanadoo) avec livebox wifi.
merci bcp pour votre attention.

Autres pages sur : portable

9 Novembre 2006 20:36:20

salut a toi,
Pour le pc a acheter je pense que c est possible de le trouver sans Windows, sous linux tu devra utiliser un logiciel (payant = 15euros) qui s'appelle cedega et qui fait fonctionner les jeux de windows
(pour wanadoo je ne m'y connais pas enormement et laisse la parole aux experts)

bonne soirée
nico542
9 Novembre 2006 21:26:59

Acheter un portable sans Os, oui c'est possible mais :

- les vendeurs sont rares et quasiment que sur le web (carrefour par exemple il me semble)
- le choix est assez restreint
- les config matérielles proposées me semblent chères pour ce que c'est.

Bref autant acheter une tour sans OS, est trés facile, autant acheter un portable sans OS est plus contraignant.

Personnellement, si je devais acheter un pc portable aujourd'hui, j'en prendrais un avec XP, quitte à le virer. (ce que j'ai fait d'ailleurs)

Voila mon avis, et pourtant j'utilise linux tout le temps (sauf parfois pour jouer).

Par contre il me semble que tu as tendance à confondre unix et linux. Car acheter un portable sous unix est trés simple : un mac par exemple.

En fait unix est à la base de beaucoup d'OS : linux, OSX, BSD, Solaris...

Pour ta livebox, le problème viendra du périphérique wifi. Sous linux ils ont tendance à etre de mieux en mieux géré donc ça devrait passer, sous mac ça marche sans doute aussi, pour les autres unix je n'en sait rien.
Contenus similaires
9 Novembre 2006 22:00:48

je vous remercie pour vos reponses
il est vrai que je confond unix et linux je pensais qur c'etais pareil car a mon ecole on travail sous unix.
enfin je trouve vraiment inacceptable de ne pas trouver partout un portable sans windows.
j'espere vraiment trouver ub ordi sans windows.
9 Novembre 2006 22:31:46

En effet c'est innaceptable, je suis bien d'accord. D'ailleurs ça s'apparente à de la vente forcée ce qui est interdit.

En théorie tu pourrai demander au vendeur de chez darty ou auchan de retirer Xp et tous les logiciels fournis. Mais bon il ne faut pas trop leur en demander non plus : je sais même pas s'ils savent qu'il existe autre chose que windows. Bref le débat n'est pas là.

Je t'ai quand même trouver un lien : boostore

Pour unix voici 2 liens : ccm et wikipedia
10 Novembre 2006 17:40:35

Récemment, j'ai lu (sur GNT) qu'un anglais a acheté un PC Dell (bureau ou portable, je sais pas) et a pris en photo le CLUF de Windows, il a envoyé les photos à Dell en disant qu'il refusait le contrat et il a reçu le remboursement de la license Windows. Il a pû installer Linux à la place de Windows sans surcoût.

Tu peux essayer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS