Votre question

[resolu] trop d'icones = ralentissement ?

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Décembre 2006 16:45:50

Bonjour !

Voilà je voulais savoir si avoir trop d'icones sur le bureau peut ralentir le démarrage, il me semble mais j'en suis pas sur. Parce que je vois souvent des screen de bureau où il y a juste la corbeille et quelques documents, moi ça commence a prendre de la place.

Et si oui, que faire ? Où pourrais je placer ces fichiers ? J'ai tenté dans un dossier que j'avais mis dans C: mais ça n'a fait que mettre des raccourcis ! :'( 

Merci d'avance !

Autres pages sur : resolu icones ralentissement

22 Décembre 2006 17:02:39

non les icones que tu as sur ton bureau ne change rien au demarrage du PC, qu'il soit sur ton bureau ou dans C: ca ne change rien, il sont sur ton Disque dur.
ce qui fait ralentir ton PC au demarrage ce sont les applications qui charge avec Windows, c'est a dire tout ce que tu as en bas a droite dans ta barre des taches.
pour tes histoires de raccourcis, c'est normal, il y a des icones (genre poste de travail, favoris reseau...) qui ne sont pas deplacable, ce sont des icones qui font partie de windows.
pour le reste, c'est a dire les documents que toi tu a créé sur le bureau, tu peux les deplacer en faisant un click droit sur le fichier, apres tu fais "copier", et ensuite tu va la ou tu veux aller et fais click droit, et "coller".
le mieux c'est de faire un tri avec des dossier dans "Mes Documents".
pour créé un nouveau dossier, tu va dans Mes Documents, tu fais click droit, "nouveau", "dossier".
22 Décembre 2006 17:15:02

Ok, merci pour ces précisions !
Je suis un peu rassuré, c'est pas eux alors qui font ralentir mon ordi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS