Votre question

2 bureau 1 xp 1 linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juillet 2007 17:19:08

bonjourd a tous il y quelque jours j'ai entendu parlé d'un logiciel permetant de crée plusieur bureaux mais j'ai aussi entendu dire qu'il etait posssible d'avoir un os linux et un os xp alors voila moi j'aimerai savoir s'il etait possible d'avoir 2 bureaux 1 sous windows xp et un sous linux et si oui comment fair merci a tous d'avance

Autres pages sur : bureau linux

16 Juillet 2007 17:31:30

Salut,

+1 pour FR05T, tu peus utiliser un logiciel comme virtual PC ou vmware afin de te creer une machine virtuelle.
Contenus similaires
17 Juillet 2007 14:37:31

merci a tous mais sur les logiciel proposé et il facile de passé d'un bureau a l'autre et cette manipulation et elle compliqué
17 Juillet 2007 14:43:23

il sera toujours difficile de passer d'un OS a l'autre en 1 clic, faut pas rever, Linux n'est pas un petit programme et windows non plus, ils n'ont aucunement vocation a se servir l'un l'autre.
le mieux est encore le dual boot, les machines viruelles consommant beaucoup de ressources systeme. L'avantage c'est que t'aura tes 2 OS, l'inconveniant 'est que c'est chacun son tour!

perso je vois pas du tout l'interet de passer de Linux a windows en un clic :-/
17 Juillet 2007 14:45:42

Edit : desole j ai eu plus rapide que moi.

@ m3ra: cela depend des machines virtuelles. Par exemple un de mes controleurs de domaine tourne sous VMWare ESX (a cause d'une carte QLogic non gere par mon OS serveur), et la consommation de ressources systemes n'est "que de 15%", ce qui est pas tant que ca.
17 Juillet 2007 15:47:37

d'accord mais avec un dual boot me sera t'il difficile s'il ne me plait plus ou pas supprimé de linux
17 Juillet 2007 17:26:51

Pour tester quelques distribs linux tu as les live cd notamment de Ubuntu, qui te permettent d'essayer une version de linux, sans rien avoir a installer sur ton disque dur.
17 Juillet 2007 18:59:23

pizadox a dit :
d'accord mais avec un dual boot me sera t'il difficile s'il ne me plait plus ou pas supprimé de linux

Non ca sera trés facile, il te suffira de supprimer les partitions Linux, d'etendre celle de windows si tu le desire, et de remettre le bootloader de windows :) 
18 Juillet 2007 15:07:52

a quoi me servira d'étendre la partition de windows et il y a t'il un risque que je perde mes fichiers et programme déja instalé sur windows(le bootloader c'est le fichier d'instalation de windows?)
18 Juillet 2007 15:24:27

le bootloader c'est le petit programme qui te permet de demarer sur tel ou tel systeme d'exploitation.
Agrandir ta partition Windows te servirait simplement à profiter de l'espace disponible sur le disque une fois Ubuntu supprimé. Si les partoches ubuntu te prenait par exemple 20Go, une fois Ubuntu supprimé, tes 20Go seraient inutilisés sur ton DD, ca serait dommage!

Et non, tu ne risque pas de perdre quoi que ce soit de ton Windows ;) 
18 Juillet 2007 19:26:21

merci a toi mais j'ai encore une question (je sais j'en ai becoud est t'il simple d'étendre les partition de windows)
18 Juillet 2007 19:31:27

oui trés, avec Gparted par exemple :) 
18 Juillet 2007 20:23:59

daccord merci je suis convaincu c pour demain
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter