Votre question

[Resolu]probleme Live CD linux ubuntu

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Septembre 2007 23:34:36

salut a tous!!
Bon donc je previens tout le monde je suis pas tres doué avec les ordi (ils m'aiment pas des masses ^^). Donc voila j'ai telecharger ubuntu sur le site officiel je l'ai pas decompressé je l'ai gravé sur un CD RW effacé completement avec CD Burner XP Pro donc tout se passe bien (j'ai mis l'option pour que le CD soit "bootable" et je grave lentement) ensuite je mets le CD dans le lecteur je redemarre mon PC je suppose qu'il boot sur le CD puisqu'il ne fait pas comme d'habitude mais il finit pas s'arreter et affiche une liste de commande ou description (je sais pas trop ...) et ca se finit sur "Caldera DR-DOS 7.03 Copyright (c) 1976, 1998 Caldera, Inc. All rights reserved
[DR-DOS] A:\> "
Et il faudrait que je rentre une commande apres le "A:\>" mais je ne sais absolument pas quoi mettre.
J'ai aussi essayé d'appuyer sur F8 quand je le redemarre mais ca ne fonctionne pas. Donc voila j'ai aussi essayé avec VirutalPC je suis arrivé jusqu'a la selection du language (en appuyant sur F2) mais apres il charge encore et toujours ... j'ai attendu 25-30 minutes mais rien donc voila voila ...
Ca fait beaucoup d'information pas tres utile mais c'est surtout le Live CD qui m'interresse
Donc voila merci beaucoup
Bye +++

Autres pages sur : resolu probleme live linux ubuntu

15 Septembre 2007 23:59:35

Tu ne bootes pas sur le CD mais sur le lecteur de disquette là ;) .

Quand tu bootes sur le CD la première ligne de texte que tu vois en démarrant le boot du CD c'est "ISOLINUX Detected" ou un truc du genre. Donc verifie ton bios ;) .
16 Septembre 2007 10:02:58

ok merci
j'esperais qu'il y ai une autre solution plutot que d'aller tripatouiller mon bios mais bon c'est pas grave merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS