Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connextion internet WIFI sous Linux

Tags :
  • Connexion wifi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Septembre 2007 17:36:18

Bonjour à tous,

Je poste ce message sous Windows Vista et j'ai installé Linux(Opensuse 10.2) dernièrement. J'ai un problème avec ma connexion wifi.

J'ai un adapteur usb 2.0 d-link(WUA-2340) qui me connecte à un routeur. Le problème est que je n'ai pas trouvé de driver(pilote) pour linux.

Pouvez-vous m'aider ? [:al_caponna:3]

Autres pages sur : connextion internet wifi linux

21 Septembre 2007 18:41:37

je déplace ton topic dans OS, tu aura plus de réponses.

As-tu essayé d'installer ta clé avec ndiswrapper ?
Contenus similaires
22 Septembre 2007 15:56:40

as-tu un message d'erreur ? à quelle étape cela ne fonctionne-t-il pas ?
22 Septembre 2007 16:04:52

Question conne; pourquoi te connecter en USB (qui est de la merde!) plutôt qu'en ethernet??? Oo
22 Septembre 2007 16:17:28

Ben parce qu'il veut profiter du wifi non ?
22 Septembre 2007 17:34:29

suseX a dit :
as-tu un message d'erreur ? à quelle étape cela ne fonctionne-t-il pas ?

j'ai ouvert le terminal comme c'était demandé et j'écris exactement ce qu'il faut et ça me renvoi ceci :

command not found
22 Septembre 2007 17:36:19

tu peux etre un peu plus précis quand même?
à quel étape, quelle commande? et surtout le msg exacte serait meilleur.
22 Septembre 2007 17:37:11

tu es bien en root ?
22 Septembre 2007 17:43:38

je ne sais pas si ça c'est en root mais j'ai simplement été dans : "Bouton démarrer* » Terminal"

* je sais que sur linux ce n,est pas « démarrer » mais c'est ça que je dis.

Ensuite j'essaye de configurer et j'ai tout fait pour que ça marche et j'ai tout le temps le même message :

command not found

22 Septembre 2007 17:45:48

oui donc il faut que tu te log en root. commande à entrer dans le terminal:

Citation :
su

puis ton mot de passe root.
22 Septembre 2007 17:55:55

tu as installé ndiswrapper au moins? avec yast?
et avant le "command not found", il y a justement la commande que tu veux taper, ca nous indique l'étape où tu es...

le pilote était en .inf dans le cd? tu l'as décompréssé? téléchargé?
l'ordinateur est allumé? (ah zut, j'ai oublié qu'il te répondait :) )

n'y voyez rien d'aggressif, je me demande juste des fois, pourquoi les gens qui veulent se faire aider, ne facilite pas cette aide...
22 Septembre 2007 17:59:23

coca25 a dit :

J'espère au moins ???

car c'est à faire avant de lancer le terminal. Sinon c'est pas gagné...
22 Septembre 2007 18:16:06

coca25 a dit :

J'ai seulement fait ce qu'ils demandaient ici :
http://fr.opensuse.org/Wireless_Network_Card_Installati...

ça n'a pas dit d'ouvrir YaST pour installer ndiswrapper...

Ok on recommence, tous vos messages m'ont perdu :
- Ouvre yast pour installer ndiswrapper...
- Va sur cette page et ca va installer ndiswrapper...
- télécharger...
- décompresser...
- plus précis...

Citation :
n'y voyez rien d'aggressif, je me demande juste des fois, pourquoi les gens qui veulent se faire aider, ne facilite pas cette aide...

Logiquement, ne viens pas pleurer que je ne suis pas assez précis, tu n'a pas remarqué que tous ces messages me font perdre le fil ?

22 Septembre 2007 18:27:05

chuno1998 a dit :
J'ai seulement fait ce qu'ils demandaient ici :
http://fr.opensuse.org/Wireless_Network_Card_Installati...

ça n'a pas dit d'ouvrir YaST pour installer ndiswrapper...

:pfff: 
Citation :
Comment l'obtenir

Cet utilitaire devrait déjà être sur vos CDs d'installation de SuSE. S'il n'est pas déjà installé, ouvrez YaST et installez les paquetages ndiswrapper et wireless-tools.

chuno1998 a dit :

Logiquement, ne viens pas pleurer que je ne suis pas assez précis, tu n'a pas remarqué que tous ces messages me font perdre le fil ?

no comment...
22 Septembre 2007 18:33:08

:pt1cable: 
22 Septembre 2007 21:32:46

ils sont où les paquetages sur yast ?
23 Septembre 2007 16:00:35

désolé mais 90% de vos messages n'ont servi à rien, j'ai TOUT essayé mais ça marche pas ! voici mon problème plus en détails :

- j'ai un cd d'installation mais le polite le s'installe pas donc il ne le reconnait peut-être pas.
- j'ai un adapteur usb, donc j'ai essayé de voir ce qu'ils demandaient sous le paragraphe « Adapteur USB » mais le ne trouve pas l'identifiant de vendeur et du produit, même pas sur yast.

trouvez-vous ce problème trop particulier ?
23 Septembre 2007 16:46:07

chuno1998 a dit :
désolé mais 90% de vos messages n'ont servi à rien, j'ai TOUT essayé mais ça marche pas !

pour la nieme fois, qu'est ce qui ne marche pas?

chuno1998 a dit :

- j'ai un cd d'installation mais le polite le s'installe pas donc il ne le reconnait peut-être pas.
tu n'es pas sous windows, le cd ne doit pas contenir de pilotes pour linux, et meme si c'est le cas, ca ne s'installe pas en double-cliquant sur l'icone
chuno1998 a dit :

- j'ai un adapteur usb, donc j'ai essayé de voir ce qu'ils demandaient sous le paragraphe « Adapteur USB » mais le ne trouve pas l'identifiant de vendeur et du produit, même pas sur yast.

t'as essayé de voir où?
il est où le paragraphe "adaptateur usb"?

chuno1998 a dit :

trouvez-vous ce problème trop particulier ?

non, mais toi si, t'as l'impression qu'on peut deviner ce que tu fais sur ton ordi :D 
24 Septembre 2007 22:08:07

coca25 a dit :
pour la nieme fois, qu'est ce qui ne marche pas?
juste après ma phrase, j'ai écris « Voici mon problème plus en détails : »

coca25 a dit :
tu n'es pas sous windows, le cd ne doit pas contenir de pilotes pour linux, et meme si c'est le cas, ca ne s'installe pas en double-cliquant sur l'icone
Relis mes messages, je n'ai jamais essayé en double-cliquant.

coca25 a dit :
t'as essayé de voir où?
il est où le paragraphe "adaptateur usb"?
il est plus bas.

coca25 a dit :
non, mais toi si, t'as l'impression qu'on peut deviner ce que tu fais sur ton ordi :D 
j'ai seulement l'impression que tu peut comprendre très facilement depuis mon avant-dernier message, et que c'est très facile à comprendre.

:sarcastic: 
24 Septembre 2007 23:07:56

chuno1998, si coca25 ne peut pas répondre c'est juste parce que tes messages sont trop flous. Sois clair dans ce que tu écris, donne tout les détails possibles, le plus petit d'entre eux peut avoir une très grande importance.
Coca25 est un de ceux qui maitrisent le mieux Linux de ce forum, ne sous-estime pas ses compétences ou sa volonté de t'aider, il a les deux et il t'aidera si il peut ça je te l'assure!
Mais faut juste y mettre un peu du tient, quitte à passer 30 minutes à décrire ton problème et les choses que tu as tentées de faire, à la fin ça sera clair et il pourra te trouver la solution à ton problème.
25 Septembre 2007 00:51:21

m3ta-x a dit :
chuno1998, si coca25 ne peut pas répondre c'est juste parce que tes messages sont trop flous. Sois clair dans ce que tu écris, donne tout les détails possibles, le plus petit d'entre eux peut avoir une très grande importance.
Coca25 est un de ceux qui maitrisent le mieux Linux de ce forum, ne sous-estime pas ses compétences ou sa volonté de t'aider, il a les deux et il t'aidera si il peut ça je te l'assure!
Mais faut juste y mettre un peu du tient, quitte à passer 30 minutes à décrire ton problème et les choses que tu as tentées de faire, à la fin ça sera clair et il pourra te trouver la solution à ton problème.

et toi, tu ne crois même pas qu'il comprends mieux depuis le message avant mon avant-dernier ? voici la description la plus claire que je peux faire, c'est pas mieux que l'autre message :

j'ai un adapteur USB pour ma connexion internet wifi. je suis capable d'installer le pilote sur windows(évidemment, il y en ets adapté) mais il est incompatible sur Linux(opensuse 10.2)

- J'ai bien installé ndiswrapper avec YaST.
- J'ai inséré le cd et j'ai trouvé le pilote avec l'extention .inf.
- J'ai ouvert le terminal et j'ai marqué ceci :
ndiswrapper -d media/sr0/setup/Drivers/Drivers/NetA5AGU.inf
- L'erreur est que le pilote est installé oui mais non(pas très évident)
- Pour vérifier,j'affiche la liste des pilotes installés avec l'option -t et à coté du nom du pilote j'obtiens ce message :
invalid driver !(pilote invalide)
- J'ai donc été voir le paragraphe en dessous : « Adapteur USB »
- Ils disent que c'est plus facile avec un adapteur usb, mais j'en doute. Je ne trouve pas l'identifiant du vendeur et celui du produit. J'ai été voir sur yast mais je ne trouve rien correspondant.

Voilà mon problème.
25 Septembre 2007 12:22:04

pour avoir les identifiants de ton matériel, tape en root:
lsusb

("su -" pour devenir root)
tu devrais avoir "07d1:3a07" devant ton adaptateur.
sinon, poste le résultat.
il faut peut etre une version spécifique de ndiswrapper!

sur le wiki de ndiswrapper, il est préconisé d'avoir le fichier NetA5AGU.inf disponible sur le cd ou le site de dlink.

avec quel fichier as tu installé le driver?

[HS]
je vais t'expliquer calmement pourquoi tes messages sont flous:
1. tu sais pas utiliser linux (c'est nullement une critique, mais tu es débutant)
2. lors des premiers messages, t'avais pas installé ndiswrapper alors que c'était demandé
3. tu savais pas utiliser yast pour installer un logiciel
4. tu ne donnes rien qui indique que tu y es arrivé
5. tu postes pour dire que rien ne marche

moi j'en conclue que tu as rien fait, vu que je suis pas devant ton ordi.

chuno1998 a dit :
désolé mais 90% de vos messages n'ont servi à rien, j'ai TOUT essayé mais ça marche pas !

c'est aussi ce que tu as indiqué dans ton 2 eme post alors que tu n'avais rien fait!
chuno1998 a dit :

voici mon problème plus en détails :

est ce que tu parles de ndiswrapper? non.

par contre, ton dernier message, là, on peut avoir une idée de ce qui se passe sur ta machine... et on peut mieux t'aider!
[/HS]

@m3ta-x: :jap: 
26 Septembre 2007 00:31:33

voici mon problème plus en détails :

corrigé :
- j'ai un cd d'installation mais le pilote ne s'installe pas donc il ne le reconnait peut-être pas.

c'était une erreur de frappe dsl
3 Octobre 2007 00:25:24

- ndiswrapper -i system:/media/sr0/setup/Drivers/Drivers/NetA5AGU.inf
- installing neta5agu...
couldn't open system:/media/sr0/setup/Drivers/Drivers/NetA5AGU.inf; Aucun fichier ou répertoire de ce type at usr/sbin/ndiswrapper line 166

quelle est cette erreur ?
3 Octobre 2007 00:48:26

chuno1998 a dit :

d'où tu sors le "system:/" ?
essaie juste

ndiswrapper -i /media/sr0/setup/Drivers/Drivers/NetA5AGU.inf
3 Octobre 2007 00:48:59

chuno1998 a dit :
- installing neta5agu...
couldn't open system:/media/sr0/setup/Drivers/Drivers/NetA5AGU.inf; Aucun fichier ou répertoire de ce type at usr/sbin/ndiswrapper line 166

quelle est cette erreur ?

enlève "system:"

edit : grilled
3 Octobre 2007 22:48:07

coca25 a dit :
d'où tu sors le "system:/" ?

quand tu va voir l'adresse complète(avec le gestionnaire de fichiers), c'est de là que je le sors.
3 Octobre 2007 22:55:42

c'est peut etre propre au gnome de suse...
6 Octobre 2007 00:05:52

coca25 a dit :
c'est peut etre propre au gnome de suse...

j'ai pas gnome j'a KDE.

j'ai déja essayé avec cela ça na pas mieux fonctionné :
- ndiswrapper -i /media/sr0/setup/Drivers/Drivers/NetA5AGU.inf
- installing neta5agu...
couldn't open /media/sr0/setup/Drivers/Drivers/NetA5AGU.inf; Aucun fichier ou répertoire de ce type at usr/sbin/ndiswrapper line 166
6 Octobre 2007 00:09:47

essaye en mettant ton driver dans un dossier quelconque de ta /home.
7 Octobre 2007 15:52:19

sans succès...
réponse :
neta5agu driver present, hardward ([b]2001:3A01[/b]) present

ça ne doit pas être 2001:3A01 mais 07D1:3A07

je le sais parce que quand j'écris lsusb j'obtiens ceci :

07D1:3A07 D-Link System

je continue à faire ce qui est demandé en me disant que tout est correct et je configure ma carte avec Yast. Je ne peux pas encore me connecter sur internet
12 Octobre 2007 22:43:44

vu qu'il te dit quand même que le périphérique est présent, regarde si la commande "iwconfig" te sort quelque chose.
10 Janvier 2009 11:26:54

coca25 a dit :
vu qu'il te dit quand même que le périphérique est présent, regarde si la commande "iwconfig" te sort quelque chose.

Fiston, fais-moi confiance, vas-t'en sur backtrack 3.0... Tu pourras alors trouver tous les pilotes que tu voudras et ainsi, tu seras capable de cracker toute les WEP keys que tu pourras... Pas nécessaire de me remercier pour le tuyaux!

p.s.: Tu peux télécharger backtrack final ISO ici:

http://www.megaupload.com/?d=7MCDRFFG
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook