Votre question

[Windows XP] 2 partitions mais 2 Windows ><

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Novembre 2007 11:42:48

Salut à tous!

J'ai formater mon DD de 120 GB et je l'ai partionner en 2. Une partie nommé "C" en 20 Go (pour windows) et l'autre "D" de 100 Go (pour les fichiers et programmes).
Puis j'ai installé Windows XP sur la partition "C".
Mais au démarrage il y a 2 Windows Xp installés et je dois séléctionner sur lequel je veux booter. Et en effet sur mon disque "D" il y a un dossier nommé "WINDOWS".

Je voulais donc savoir si c'était normal. Si oui, comme je fais pour qu on ne me demande pas sur quel windows je dois booter? et si non, est-ce que je peux effacer ce dossier de ma partition "D" ?

Merci d'avance

Autres pages sur : windows partitions windows

Contenus similaires
4 Novembre 2007 11:23:43

Salut!
Merci beaucouo pour les liens, mais je voudrais savoir si le dossier WINDOWS qui se trouve dans ma partition "D" peut être effacé ou si il est nécessaire?

Merci encore
4 Novembre 2007 12:52:26

Sur le D il ni a que le dossier windows ?

Ou il y a t-il d'autre fichiers système windows ??

Comme un second boot.ini cacher sur le D
D:\boot.ini

Que contient le dossier windows ???

Quoiqu'il en soit si tu doit modifier C:\boot.ini, fais en d'abord un copie de sauvegarde.

Ouvre le/les boot.ini avec blocnote et colle le contenue ici stp.
4 Novembre 2007 14:29:28

Alors le problème justement c'est qu'il y a que le dossier WINDOWS! Donc pas de dossier "Documents and Settings" ou "Program Files".

Voici une screen avec son contenu:

Et voici le contenu du boot.ini

Citation :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
4 Novembre 2007 16:20:14

Il y a quand meme un dossier WINDOWS sur le C:\ ??

Mon boot.ini chez moi:
Citation :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /noexecute=optin /fastdetect

Dans le boot.ini retire la seconde ligne:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Reboot et tu ne devrais plus avoir le multiboot.

Pense bien a faire un copie de sauvegarde du boot.ini avant de le modifier.
Et si il y a le probleme pour demarrer windows en normal, va en mode sans echec pour le remetre en place.
4 Novembre 2007 16:51:45

Oui il y a le dossier Windows dans le C:\ mais je voudrais savoir si je peux effacer le dossier WINDOWS qui se trouve dans le D:\ ou pas?

Et j'arrive pas à trouver le fichier BOOT.INI, j'ai fais une recherche dans les dossier et fichiers cachés mais ça a rien donné.
Par contre j'arrive à voir son contenu dans :
Démarrer -> Executer -> msconfig -> onglet "Boot.ini"

Merci d'avance
4 Novembre 2007 17:09:02

Parce que le boot.ini est un fichiers syteme cacher.

Dans l'explorateur windows, il faut aller dans "outils", "options des dossiers" puis dans le second onglet ou il y a une liste avec des cases a cocher.

Dans cette liste tu a deux choses a cocher pour lafficher le boot.ini, je ne sais plus lesquelles la (je suis sous linux en ce moment).
Mais sa te parle de fichiers cache et de fichiers systeme.

Pour le WINDOWS sur le D:\ je ne sais pas trop en fait, essayer de le renomer avec un nom totalement different et redemarre.

C'est un peu kamikaze comme solution quand meme.
Mais si sa passe tu peu le suprimer je pense.
4 Novembre 2007 17:10:40

Oui j'avais déjà affiché les fichiers et dossiers cachés mais je ne le trouve quand même pas. On est censé le voir où?

Merci encore

EDIT: C'est bon fallait décocher aussi la case qui cachait les fichiers Windows important^^
4 Novembre 2007 18:20:27

Dit si sa sa marcher en editant le boot.ini, si le multiboot a disparut.

Pareil pour le dossier windows si en le renomant et en rebootant il ni a pas eu de probleme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS