Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VISTA:Probleme WinInstaller (erreur 80070641)

Tags :
  • Désinstaller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Novembre 2007 10:02:49

Bonjour, depuis qq semaines je ne peux plus installer/désinstaller des programmes utilisant la procédure Windows Installer (erreur 80070641 ou message "windows installer n'est pas correctement installé, contactez votre administrateur").
J'ai vu sur un forum qu'une possible solution se trouvait dans PanneauConfig/OutilsAdministration/Services/Windows Installer : en effet le mien était en manuel et arrêté, je l'ai passé en automatique mais quand j'essaie de le démarrer manuellement j'ai un message me disant que "le service a été demarré mais s'est en suite arrêté, certains services ne démarrent que lorsqu'ils sont appelés par d'autres programmes", reste que les install échouent à nouveau.
Des suggestions pour faire démarrer ce "foutu" service? (l'erreur je l'ai aussi bien en "Administrateur" que sur mon compte et il n'ya pas d'autres comptes...
Merci

Autres pages sur : vista probleme wininstaller erreur 80070641

21 Novembre 2007 11:11:02

salut, vérifie aussi que le service "Appel de procédure distante (RPC)" est sur automatique et démarré, puis mets le service "Windows Installer" sur automatique.
21 Novembre 2007 11:48:17

Oui en effet RPC il était arreté, je l'ai mis en auto et démarré, celui ci marche ; j'ai mis installer en auto aussi, jusqu'à là c'est bon mais par contre il ne veut pas démarrer....
J'avais trouvé ça :

To fix this click Start>Control
Panel>System and Maintenance>Administrative Tools>Services>Give User Account Control password or confirmation>Make sure the service called "Remote Procedure Call (RPC) is on.

Par contre j'ai pas compris où il parle de "Give User Account Control password or confirmation'....

Le prob a l'air d'être lié aussi aux Update de Windows (en effet qq updates ne veulent pas s'installer) et aussi à une clé de registre :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current Version\Installer\Secure
qu'il faut modifier manuellemnt mais pas marqué comment...

...je tatillonne mais j'arrive pas à trouver le bon bout...Merci pour ton aide si cela te dit qq chose ;-)
Contenus similaires
21 Novembre 2007 12:25:56

ricciolo91 a dit :

Par contre j'ai pas compris où il parle de "Give User Account Control password or confirmation'....

si tu n'as pas désactivé l'UAC , il devrait t'ouvrir une fenetre pour confimation lorsque tu accèdes au services, c'est de ca qu'il parle :) 
une fois que tu as modifié et démarré rpc, puis mis windows installer en auto, la mise à jour ne passe toujours pas?
ca te sort toujours le meme code d'erreur?
21 Novembre 2007 12:29:35

ok, UAC désactivé depuis longtemps....
Non, l'erreur est toujours là! malgré la manip quand je vais installer Opera par exemple ça marche jusqu'au moment où opera.msi appelle windows installer et après qq secondes j'ai une fenetre qui di "windows installer n'a pas été correctement installé, contactez votre adimin", sinon dans les Services, j'arrive toujours pas à faire démarrer WindowsInstaller et je crois que les deux choses sont liées....
22 Novembre 2007 10:13:02

Merci, j'avais déjà fait le scan sfc mais misexec n'est pas protégé...
En tt cas hier soir résolu!!! voici tout ce que j'ai fait (de coup je ne sais pas quelle est la manip gagnante)
- téléchargé Win CleanUp Utility
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7...
- pas possible de le faire démarrer (erreur vbscript)
- renommé l'exe de msicuu2 en rar et extraction des fichiers
- un fichier txt explique qu'il faut renommer msizapU.exe en msizap.exe
- ça marche, j'ai la fenetre des softs installés avec WinInstaller
- j'en vire qq uns (de mémoire les plus récents et ceux que je n'utilise pas, dans l'espoir de virer celui qui a foutu le bordel)
- j'enregistre la msi.dll : start/executer : regsvr32 msi.dll

je reéssaie d'installer Opera 9.24 (pack msi) et là ça marche :-)
du coup tout les install remarchent : iTunes, Opera, Win MobileDevice, WLM, démoJeux, WMPpluginFirefox, Skype.....
Enfin!!! si ça peut être utile à qq d'autre....
CIAO
16 Février 2008 16:17:20

j'ai suvi toute ta procédure et j'en suis au moment où il faut renommer le fichier MsiZapU.exe en MsiZap.exe et la jvois pas.je l'ai renommer une fois extrait de l'archive mais je ne vois pas de modification apparente vla. si tu pouvait juste détaillé un petit peu plus la fin de la manip ca serai cool.merci
17 Février 2008 22:05:43

ok, y pas de modif à voir, le tout c'est de le lancer pour voir apparaitre la liste des applications que tu es installées via les win installer...là tu enleves les dernieres ou celles que tu penses etre les responsables du bazar et tu poursuis avec les autres etapes... dis moi si ok ;-)
18 Février 2008 00:08:53

Alors g renommer le truc et en effet g vu la liste des application installés donc g viré un truc ki me semblé inutile mais la jsuis tombé sur le probleme de l'enregistrement de la msi.dll où ca me dit, une fois RegSvr32 msi.dll rentré dans executer,""le module "msi.dll"a été chargé, mais l'appel à DllRegisterserver à échoué avec le code d'erreur 0x80040201.""vla je sais pas si ca te parle vraiment mais si ta une soluce .Je suis sur vista juste pour info si ca peut te servir.

j'ai fait kelke recherche sur l'erreur :sans succès.
18 Février 2008 07:07:26

désolé mais là je coince, j'avais pas eu cette erreur....sorry!!
16 Décembre 2008 06:50:57

La solution la plus simple lors d'un problème de mise à jour Vista est de lancer la commande "sfc /SCANNOW" afin de régénérer les fichiers-racine. Cela a parfaitement fonctionné pour moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS