Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu] Fonction " Ouvrir avec ..."

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mars 2008 12:37:32

Bonjour,
Voila j'ai un probleme lorsque je fais clic droit sur une photo pour l'ouvrir avec un logiciel que je veux mettre par defaut pour faire cette action.

Je fais donc "ouvrir avec ..." et choisir le programme mais là intervient un message d'erreur!

voila le message :

J'espere vous pourrez m'aider!!

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu fonction ouvrir

5 Mars 2008 14:27:42

salut, quel est le programme que tu veux utiliser?
5 Mars 2008 21:52:25

et c'est lorsque je fais "choisir le programme" que ce message apparait!!
Contenus similaires
5 Mars 2008 22:46:51

tu peux poster la sortie de ces commandes:
reg query hkcr\unknown\shell\openas\command
reg query "hkcr\*\shellex\contextmenuhandlers\open with"

à taper dans l'invite de commande
5 Mars 2008 23:52:57

Voila le résultat de ta demande :

Je comprends pas tout peux tu m'expliquer!! STP
6 Mars 2008 00:22:17

comme pas mal de chose sous windows, les actions d'"ouvrir avec" sont paramétrées dans la base de registre, entre autre, la 1ere clé détermine le programme à executer et la 2eme est un lien pour chaque extension.

pour la 2eme, c'est bon
par contre, la premiere aurait du t'afficher une commande, un programme ou toi (peut etre involontairement) a du l'effacer:
reg add hkcr\unknown\shell\openas\command /ve /t REG_EXPAND_SZ /d "%SystemRoot%\system32\rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1"

à taper en une seule ligne

PS: tu peux faire des copie/coller depuis la console ;) 
PS2: les commandes reviennent à ouvrir "regedit" aller sur les clé et voir où modifier les valeurs, mais au moins avec les commandes (si on fait copie/coller) je peux suivre :) 
6 Mars 2008 01:42:06

ton lien indique comment associer un programme à une extension, le problème c'est que la fenetre ne s'affiche pas chez lui...
Anonyme
6 Mars 2008 10:04:53

ok au temps pour moi
6 Mars 2008 13:52:47

alors Coca25 je sais pas ce que tu as fais mais sa marche je peux selectionner le programme avec lequel je veux ouvrir un document... je sais pas comment ça ce fait mais sa marche tant mieux lol
6 Mars 2008 13:59:13

un [resolu] serait le bienvenue :) 

windows va chercher dans hkcr\unknown\shell\openas\command la commande à executer pour lancer la fenetre ouvrir avec, chez toi, cette entrée de la base de registre était vide, j'ai fait que te donner la commande pour y remettre la valeur par défaut ;) 
6 Mars 2008 14:30:42

Bah merci beaucoup!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook