Votre question

[REGLE] Pb activation Windaube

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juin 2008 18:36:54

Yop,

Voilà, je viens récemment de changer mon matos (CM+CPU+RAM) et j'ai rebranché mon HDD dessus sur lequel était déjà installé windows.

Tout marcher très bien avant, et donc depuis il me demande d'activer windows. Donc bon OK, je lance le pti prog en bas à droite dans la barre des tâches (qui me dit d'ailleurs accès régulièrement qu'il me reste que 1jours pour l'activer). J'entre ma clé et il me dit qu'elle n'est pas valide oO?! Alors que je suis sûr qu'elle est bonne puisqu'elle est écrite sur le boitier de mon OEM que j'avais avant.

Je me dis donc qu'elle a peut être changer par l'opération du saint-esprit... Je télécharge "belarc advisor" qui me donne la clé de mon windows. Et surprise, c'est la même que celle sur le boitier.

Alors pourquoi ce put*** de logiciel de Windaube me dit qu'elle est pas valide ?

Si vous pourriez m'éclairer unpeu ;) 

merci ++

Autres pages sur : regle activation windaube

20 Juin 2008 22:13:07

dark_tom a dit :

Alors pourquoi ce put*** de logiciel de Windaube me dit qu'elle est pas valide ?

surement parce que ce tu as oublié de te renseigner un minimum sur la licence de ce que tu appelles windaube juste par mimétisme, sinon tu aurais su qu'une licence oem est liée avec un ensemble de matériel dont le cpu, cm, ram et disque font partie.

reste plus qu'à contacter microsoft pour leur expliquer ce que tu as changé et espérer qu'il te l'active (j'en doute mais on sait jamais).

d'un autre coté, si c'est xp, ce n'était pas exactement le même principe, si c'est le cas, c'est que tu as du l'activer plus de x fois (chiffre dont je me rappelle plus), même démarche pour l'activer.
20 Juin 2008 22:35:07

Non mais j'ai résolu le pb, je les ai appelé (sur un numéro censé être "vert" et qui ma bouffé tout mon forfait, j'ai pas pu avoir les 4 dernier chiffres... -_-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS