Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot sur DVD Windows impossible

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juillet 2008 12:17:09

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie depuis quelques jours de ré-installer Windows XP sur l'ordinateur de mon père pour le "remettre à neuf" car très lent.

Problème : Quand j'insère mon DVD Windows XP SP1 dans le lecteur DVD et que je redémarre le PC, l'ordinateur ne le détecte pas et lance Windows.

Dans mon BIOS, le lecteur DVD est bien réglé en 1st boot.

Quand j'insère le DVD directement quand l'ordinateur est allumé, au départ ça ne fonctionnait pas, j'ai dû rajouter un fichier dans le system32 pour que l'autorun fonctionne. Mais maintenant autre problème : :sweat: 

"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés."

Continuer - Annuler - Détails

En sachant que moi je souhaite ré-installer cette version puis alors faire des mises à jour automatique.

Quelqu'un sait-il comment installer
Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : boot dvd windows impossible

10 Juillet 2008 17:55:41

Bonsoir,
Si l'ordinateur de votre père disposait d'une version légale du système d'exploitation il doit avoir :
1) soit un CD du système d'exploitation et des drivers
2) soit un CD de restauration
3) soit une partition reprenant le système d'exploitation si celui-ci ne comporte pas de CD d'installation
4) soit vous devez faire une sauvegarde du système qui permet de créer des CD Master (ou DVD Master).
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS