Votre question

Faire tourner deux O/S en meme temps

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Janvier 2009 03:43:07

Bonjour à tous,
Je recherche une facon de faire tourner deux O/S en meme temps sur mon PC. Je sais que cette chose est possible sur un mac, puisque mon père peut basculer d'un O/S à l'autre (Vista et OSX) en un tournemain. Est-il possible de le faire sur un pc ?
J'ai installé Windows 7 sur une autre partition, mais comme je ne désire pas tout tranférer mes documents en double, j'aimerais bien pouvoir basculer de vista à win7 et vice-versa quand j'en ai besoin.

Merci

Phil

Autres pages sur : tourner temps

a b $ Windows 7
19 Janvier 2009 09:59:59

Bonjour,
Deux OS en même temps ---------> IMPOSSIBLE,
Deux OS en dual boot -------------> POSSIBLE. Le choix du système se fait au démarrage de l'ordianteur.
Cordialement
m
0
l
19 Janvier 2009 10:06:15

Bonjour

Sur deux partitions pas besoins de transferer les documents, ils sont accessibles par le biais du poste de travail...
m
0
l
Contenus similaires
19 Janvier 2009 13:41:11

Salut,

il y a des chances que ton père utilise le logiciel Parallels Desktop qui est un logiciel de virtualisation assez bien foutu. Il n'y a pas d'équivalent sur windows dans la façon dont la virtualisation est gérée mais d'autres logiciels du genre virtualbox, vmware ou virtualpc font plus ou moins la même chose. (j'ai une préférence pour virtualbox)

Évidemment faire tourner deux os en même temps demande pas mal de ressources surtout côté RAM.
m
0
l
19 Janvier 2009 15:06:37

Merci beaucoup à vous tous.
Je vais vous exposer une réponse à vos réponses:
Premièrement, il ne semble pas possible d'acceder aux documents d'a partir de win7. Le O/S renomme la partition (W:\) en C:\, et le C: de vista n'apparait alors pas.
Secondo, je roule déja en dual boot. Au moins, s'il était possible de syncroniser les deux O/S comme s'ils étaient sur deux ordis différent ca serait déja mieux. Mon problème est que je désire tester le win7 le plus possible, mais tous mes docs d'école et mon agenda (sur outlook), doivent etre transférés. Comme win7 est un béta et que je ne suis pas convaincu de sa stabilité, je ne désire pas tout transferer vers ce dernier, de peur de perdre des données si jamais il plante: de là le besoin de les rouler simultanément.

Merci encore de votre temps.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter