Votre question

Problème install d'un ghost sur disque dur sata

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Janvier 2009 16:02:54

Bonjour voici mon problème

j'avais fais un Ghost de mon Windows XP que j'utilise actuellement , installé sur mon disque dur IDE 200 Giga Maxtor

Je souhaite cloner le système sur un disque dur Sata 500 Giga (marque seagate)

Mon problème c'est que j'ai tenté et bien que mon ghost (réalisé avec Acronis true image) soit à priori réalisé sans erreur, lorsque je le copie, il ne boote pas ; pourtant il arrive bien à copier tous les fichiers windows dessus.

Je pense que ca provient de l'absence des drivers sata dessus, mais je ne sais pas comment les rajouter ni ou les trouver

je précise que ma carte mère est une asus p4p800 SE (et ne gère pas basiquement le sata, contrairement aux plus récentes, sur lesquelles ce problème ne se poserait pas je pense)

je me suis demandé aussi s'il n'y avait pas un problème du style : acronis qui n'aurait pas transféré le MBR , du coup la partition avec mon windows ghosté sur le disque dur Sata ne serait tout simplement pas bootable ce qui expliquerait le problème, mais je n'en sais rien ?

comment le vérifier ? et si c'est ça comment arriver à transférer le MBR ? Quelle commande taper ? comment (si quelqu'un pouvait m'expliquer le plus rigoureusement possible et en version " Pour les nuls" histoire d'éviter plusieurs aller / retour de posts ce serait sympa

Merci !!

Autres pages sur : probleme install ghost disque dur sata

22 Janvier 2009 20:05:51

Bonsoir,
Je pense que votre problème vient effectivement du secteur de boot qui doit être réinstallé sur votre disque dur SATA.
Pour ce faire, essayez d'obtenir un Cd d'installation de windows XP et démarrez l'ordinateur avec le cd de Windows XP. Démarrez bien le système sur le CD.
Ensuite choisissez l'option R (pour Réparer).
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande (écran noir avec curseur qui clignote), tapez:
« fixmbr c: » puis tapez sur entrée.
« fixboot c: » puis tapez sur entrée
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Cordialement
23 Janvier 2009 17:33:08

J'ai fais ce que vous m'indiquez et j'avais bon espoir

cependant ça ne marche pas ... statut quo

je me demande s'il est même simplement possible d'utiliser un disque dur sata avec ma carte mère qui est une asus p4p800 SE

??
Contenus similaires
24 Janvier 2009 10:11:38

Bonjour,
Mais bien sur qu'elle prend en charge le SATA mais dites-nous comment est votre disque dur SATA. Est-il partitionné?
Faites ceci:
------------------------------------------------------------------------------------
1) Vider entièrement le SATA. True Image refait obligatoirement tout le partitionnement du disque.
2) Lancer True Image, et refaites le Clonage.
3) Le logiciel relance le PC, un peu dans le genre de Partition Magic, et fait ce qu'il a à faire. A la fin on appuie sur une touche pour éteindre le PC.
4) Débrancher le disque IDE s'il est incorporé dans votre tour.
5) Lancer le PC, en étant sûr que le BIOS boote bien sur le SATA. True image finit alors l'intégration de l'OS sur le SATA.
6) Partitionnez le reste du SATA, si besoin est. dans le gestionnaire de disque - Gestion des disques.
Cordialement
24 Janvier 2009 15:11:45

Non mais tout ca c'est bon le ghost se copie bien mais c'est une fois que tout est fini que windows ne boote pas ; c'est pas au moment de l'install du Ghost qui s'opère très bien, c'est ue fois celle-ci finie bref

Mais bon de toute façon j'ai cessé d'essayer (après 2 mois de prises de tête) car je me suis rendu compte en testant l'install de mon Ghost sur un disque dur IDE qu'il ne bootait pas non plus (mais bizarrement , ca va jusqu'à l'écran du mot de passe du compte utilisateur windows , ensuite ca se fige. Alors que le ghost réalisé sur le disque dur sata ne boote pas du tout, avant même d'arriver au premier écran windows, ça reboote automatiquement.

ca m'avait induit en erreur et laissé pensé que mon Ghost ne marchait pas A CAUSE du fait que le disque dur était S-ata, mais bon en fait. Et j'ignore pourquoi on a ces différences mais toujours est-il que ça prouve que mon Ghost n'est pas bon (alors qu'il a pourtant été à priori réalisé très correctement avec acronis true image

---> Moralité de l'histoire, je suis un peu réservé avec acronis true image maintenant et c'est un logiciel que je ne conseillerais pas mais bon, peut-être suis-je dans un cas particulier ..

Toujours est-il que je me suis donc résolu hier soir (un peu la mort dans l'âme car j'ai énormément d'appli à remettre) à refaire une install windows de base (sans utiliser le ghost)

Au début j'avais aussi l'impression que windows ne s'installait pas sur le disque dur sata car j'utilisais un CD ancien de windows (et je me suis mis à chercher les fameux drivers sata , avec bien du mal d'ailleurs je ne les ai trouvé en dl nulle part)

Mais ensuite en installant un windows directement patché (SP1 et SP2) ca marche (j'ai aussi fais une petite manip dans le bios , si ça intéresse certains je vous détaillerai)

Toujours est-il que j'ai appris une chose c'est que pour installer un windows sur un disque dur sata il est bon d'utiliser un cd de windows directement patché, ce sont les patchs qui contiennent les fameux drivers sata qui posent souvent pb en fait

BREF. après bien des palabres donc j'ai réinstallé windows, commencé à remettre toutes mes appli

( je précise pour ceux que ça intéresse que je voulais migrer de disque dur pour deux raisons
1. raisons hardware , mon ide commençait à rendre l'âme
2. raisons software : un rallentissement de windows incompréhensible depuis quelques temps, et dont j'ai passé la semaine à essayer d'en comprendre les causes, aidé notamment par quelqu'un du forum pc-entraide ; cf ce topic
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=111009&st...

Mais en vain, je n'ai pas trouvé la raison, et c'est ce qui m'a motivé à vouloir migrer à tout prix.

Et la morale de l'histoire c'est qu'à l'instant, je viens de me lancer à nouveau dans un rereformatage et une reinstall windows sur mon fameux disque dur Sata car ... figurez-vous que le même problème de rallentissement revenait juste après la réinstallation toute propre de pas mal de mes logiciels et drivers. Et encore une fois sans que je décèle vraiment le moment où c'est arrivé.

Et je soupçonne énormément certains des multiples logiciels que la dernière version de Nero cherche à installer

Je le dis si jamais certains l'installent : prudence, lol j'ai l'impression que tous mes problèmes actuels viennent d'elle et impossible de revenir à un état antérieur même à l'aide de netoyages , restaurations windows et autre , ça a même tendance à rendre windows encore plus buggé.

La morale de l'histoire : merci à tous pour votre aide , désormais, je vais gérer

et prudence avec le logiciel acronis true image ---> Testez bien votre Ghost si vous en faites avec ce logiciel car on a parfois de mauvaises surprises !

----> Prudence aussi avec certaines saloperies que certains logiciels cherchent à installer , générateurs de conflits divers. Ya de quoi s'arracher les cheveux parfois
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS