Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer mandriva

Tags :
  • Daemon tool
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Février 2009 20:18:37

Salut all,

J'ai téléchargé mandriva sur le site officiel. J'ai l'ai dl avec torrent. Ensuite, j' l'ai gravé sur un cd mais je sais pas du tout comment l'installer.

J'ai essayé de monter une image avec daemon tools mais c'est la même chose.

Quand j'ouvre l'image que j'ai monté, il m'ouvre ça. Je sais pas comment l'installer a partir de ces fichier.

Comment je dois faire la?

Merci d'avance

Autres pages sur : installer mandriva

4 Février 2009 22:39:12

Bonsoir,

Pour installer un système d'exploitation (OS = Operating System), cela ne se passe pas comme un logiciel.

1/ Télécharger le fichier image '.iso' en général de l'OS de ton choix
2/ Graver le CD en tant que fichier image
3/ Mettre le CD dans le lecteur
4/ Redémarer le pc
5/ Le CD doit se lancer (si cela n'est pas le cas, vérifier que le boot/lancement est sur CD/DVD dans le bios)

Sinon, tu peux essayer les versions LiveCD qui se lancent en mémoire vive sans rien installer.
A choisir prend Ubuntu 8.04 (version LTS : Long Term Support d'Avril 2008 => stabilité) ou Ubuntu 8.10 (la plus récente d'octobre 2008).

Ou si tu veux installer Ubuntu sur XP comme un logiciel, il y a Wubi :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi?redirect=1

Cordialement,

Ben

PS : 3 liens "indispensables"
www.ubuntu.com

www.ubuntu-fr.org

www.framabook.org/ubuntu.html ou le lien direct du PDF www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-10_v5...
4 Février 2009 22:49:47

Merci, j'avais pas redémarrer le pc :D 

Je l'ai installer la.

Merci encore
Contenus similaires
4 Février 2009 22:53:54

Salut ZephyR32
zephyr32 a dit :
Salut all,

J'ai téléchargé mandriva sur le site officiel. J'ai l'ai dl avec torrent. Ensuite, j' l'ai gravé sur un cd mais je sais pas du tout comment l'installer.

J'ai essayé de monter une image avec daemon tools mais c'est la même chose.

Quand j'ouvre l'image que j'ai monté, il m'ouvre ça. Je sais pas comment l'installer a partir de ces fichier.

]http://images2.hiboox.com/vignettes/0609/8319fbde2f266a722965fa5f4bb7d923.jpg

Comment je dois faire la?

Merci d'avance

Il ne faut pas la monter avec daemon tools sous Windows. c'est un CD qui démarre sans Windows.
Par contre, sur l'image que tu as mise en ligne, on voit très clairement qu'un fichier "LISEZMOI.pdf" te tend impatiemment ses petits bras. La première chose à faire est bien sûr de le lire.

Le montage de ton image te montre à quoi doit ressembler ton CD si tu l'as bien gravé. Insères-le dans ton graveur, ouvre-le, est-ce bien la même chose ? Si tu n'as qu'un seul fichier xxxxxxx.iso, tout faux ! tu as mal gravé. Une image iso doit être gravée en utilisant l'option "graver une image disque" de ton logiciel de gravure. Le contenu du CD doit correspondre à ce que te montre daemon tools.

Une fois ton CD correctement gravé, démarre ton ordi avec le CD dans le tiroir, il devrait se lancer, tu n'as qu'à suivre les instructions. tout est très bien expliqué, et est en graphique (oublie les légendes de la ligne de commande envahissante sous Linux).

Il te faudra libérer dela place sur ton (tes) disque dur. Si tu dois réduire une partition NTFS (partition Windows), défragmente-là auparavant (tu pourras la réduire lors de l'installation).

Voilà pour commencer.

a +
4 Février 2009 23:15:28

J'ai installé mandriva la. J'ai un peux du mal avec mais je vais essayé d'apprendre des truc :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS