Votre question

Un ordinateur sain:

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Août 2009 21:53:45

Quelques conseils d'un "vieux routard" des systèmes d'exploitation Windows:
-Firewall activé
-Avast Anti-Virus gratuit
-CCleaner gratuit à utiliser tous les jours!!!
-Bannir les téléchargements sauvages (E-Mule et Cie...)!
-Deux disques durs avec tous les fichiers "temp" sur le deuxième (à vider régulièrement!)
-Défragmentation une fois par mois si nécessaire

Quelque chose qui semble beaucoup plus idiot, mais qui a son intérêt (surtout quand il fait chaud), nettoyer son ordi avec une bombe à air pour les ventirads et l'aspirateur pour l'ensemble.

;) 

Autres pages sur : ordinateur sain

2 Août 2009 01:15:08

Parait que c'est pas bien d'utiliser l'aspirateur, sa peux caser des pièces et les aspirer, Sinon pour ceux qui en on mare de nettoyer leur PC moi je conseille fortement d'utiliser Linux.
2 Août 2009 04:49:25

Quelques conseils d'un vieux routard pour l'utilisation de Windows, sans passer par la case Linux:

Firewall Windows activé.
Pas d'antivirus.
Pas de défragmentation.
Pas de CCleaner.
Télécharger comme un porc sur ce que vous voulez.

Utiliser Mozilla Firefox, avec le plugin Ad-block.
Ne pas installer 36000 logiciels qui n'ont aucune utilité.

Vous êtes sûr d'être tranquille.

Ps: En ce qui concerne, chacun y voit de son côté. Mais, il n'y a pas que des bons côtés à utiliser une distribution, dans le domaine d'une communauté.
Contenus similaires
2 Août 2009 10:40:44

Le vieux routard est [:boombastick]
2 Août 2009 21:17:49

Pour une fois que c'est pas moi, :)  Sinon PGM_du_net c'est pour rire j'espère?
3 Août 2009 00:19:18

Non, je ne ris pas c'est seulement la vérité.
3 Août 2009 09:42:33

Salut,

tu sais l'antivirus n'a pas d'importance si tu sais ce que tu fais: Pour moi, l'antivirus est le dernier à nous avertir de notre faute (1 chance sur 1.000.000.000 qu'on vienne sur ton ordinateur, on est pas dans une banque ou de trucs importants)

Le pare-feu d'XP, je le laisse tranquille, il fait ce qu'il faut (ou pas)

Télécharger, sur des sites comme Clubic me suffit pour trouver mes logiciels (gratuits) et on fait tout avec ceux-ci (MSN, Skype, Audacity, VLC, Firefox, Open Office,Ccleaner, X'n'stop, InfraRecorder)

Vider les fichiers temp ? Ils sont temporaires :)  Un Ccleaner 1 fois par moi (tous les premiers du mois) me suffit!

Défragmenter ? Pour quoi faire ? Je me suis laissé, je me suis dit, si je défragmente pas, ça donne quoi ? Et bien, depuis que j'ai formaté en Avril (le 06 précisément) mon disque dur n'a jamais été défragmenté, et le defrag Windows dit qu'il faut défragmenter et c'est tout rouge, OK, mais c'est toujours aussi rapide ...

Donc quand on dit PC sain ou PC rapide, ça veut tout et rien dire. Dans la barre près de l'horloge, j'ai 8 icones et au démarrage je n'ai qu'une 30aine de processus. Ce qui ralentit le PC, c'est tous les programmes au démarrage (MSN, etc, etc ...) Moi MSN, je le lance Manuellement quand j'en ai envie.

Un ami a constamment 70 processus et l'autre jour, il m'a envoyé une capture d'écran, j'ai compté il avait 27 icones près de l'horloge (qui ne voyait plus que les heures)

En gros, si tu as pas 500 programmes au démarrage, et que tu télécharges pas n'importe quoi, tu as pas besoin d'antivirus, et ton PC va assez vite!

Voilà mon point de vue!

A+
3 Août 2009 15:33:10

Vous ait complètement fou! :pt1cable:  si tu va sur le net sans antivirus avec windows c'est du suicide! je connais un mec qui avait fait sa et un jour son PC ne s'allumait même plus tellement il avait des virus!

Puis juste pour info même sur Clubic j'ai déjà choper des virus!

Pour moi la seul raison de ne pas installer d'antivirus dans windows sa serai de ne pas avoir de connexion sinon on et mort!

c'est hallucinant le nombre de connerie qu'il y a sur se forum sa deviens une vrai poubelle!

enfin breff j'espère encore que c'était tout du second degré parce que sinon c'est vraiment grave! :sweat: 
3 Août 2009 16:44:59

Ché pas, mais mon antivirus depuis 06 avril, mon antivirus n'a pas sonné donc si je n'en avait pas eu, ça aurait été pareil.

Clubic, quel logiciel ?

Defragmenter, c'est vrai, les temp, m'en fous, les processus c'est pareil!

J'ai essayé pour voir de Defragmenter et le logiciel plante ...

A+
3 Août 2009 23:49:30

Clubic c'était avec deamon tool, sinon pour la défragmentation sa dépend surtout si tu utilise beaucoup windows ou pas, c'est sur que si tu utilise 1 fois par semaine windows pour aller voir tes e-mail (et risqué de choper un virus au passage :)  ) tu n'aura pas besoin de défragmenter.

"J'ai essayé pour voir de Defragmenter et le logiciel plante ... " vive windobe hihi!
4 Août 2009 04:22:57

TGV6773 a entièrement raison!

Outre le fait que tu puisse penser le contraire airmaxxx, mais il faut dire qu'un antivirus ne sert à rien même sur Windows.
En effet, cela fait plus de 2 ans que je n'en ai pas installé. Il m'arrive tout de même d'effectuer un petit test avec Hijackthis pour savoir ce qu'il se passe en arrière plan sur mon ordinateur. En général, il n'y a rien.

Si ton pote a eu des problèmes avec Windows, c'est peut être parce qu'il ne va pas sur des sites de confiance et qu'il clique sur tout ce qui bouge. Personnellement, mon ordinateur est allumé 24/24.

Citation :
c'est hallucinant le nombre de connerie qu'il y a sur se forum sa deviens une vrai poubelle!

Surtout venant de ta part.

Tu ne sais pas utiliser un ordinateur et tu viens discuter et aider les autres sur le forum...
4 Août 2009 10:03:53

PGM_du_net a dit :
TGV6773 a entièrement raison!

Je savais bien :lol: 

Mais je ne dis pas que je sais utiliser un ordinateur, que je suis le meilleur, chacun comment des erreurs, c'est évident!

Mais on va dire que c'est en commettant le moins d'erreurs qu'on n'a pas (ou presque) de problèmes.

Pour le Defrag, mon disque est tout rouge mais aucun logiciel ne peut me Defragmenter, et c'est pas lent ... donc je fais avec :D 

De plus, pour éviter d'encrasser son Registre et son "System32" une solution simple, tester ses logiciels dans Virtual PC ;)  et utiliser au maximum les logiciels portables.

Amsn, Audacity, InfraRecorder, Gimp, Paint.Net ... voili voilou
4 Août 2009 12:58:17

Citation :
Tu ne sais pas utiliser un ordinateur et tu viens discuter et aider les autres sur le forum...

Je sais très bien utiliser un PC, d'ailleurs c'est a moi qu' on fait appel quand il y a un quelqu'un qui a un problème sur le PC... alors ne t'avise plus de raconter des connerie pareille.

Puis tu sais quoi tu a bien raison tout le monde devrais arrêter d'utiliser des antivirus et au passage ils peuvent aussi désactivé le par-feux et même aller faire 2 ou 3 recherche sur le net et aller télécharger 2 ou 3 bricole sur emule, je peux vous garantir que le PC tiendra au moins 2 jour! :lol: 

Enfaite se que vous faite c'est que vous n'utilisez votre PC que pour aller sur les même site et sans antivirus vous ne pouvez ni télécharger sur emule ni télécharger un torrent ni aller faire des recherche sur google et cliquer sur n'importe quel site pour avoir la réponse, enfin breff moi je vous souhaite bonne chance a tout qu'a et amuser vous bien avec votre windows sans antivirus! :ange: 

PS: pour quoi tu a mis une étoile mandriva comme avatar? TGV6773
4 Août 2009 13:07:57

Pourquoi aller sur la mule?

'Suffit de connaître un peu afin de savoir où chercher sans choper de merde ;) 

@StuartLittle: conseiller Avast pour un routard c'est assez moyen! :D 
4 Août 2009 13:17:15

Perso je n'utilise pas emule mai je suis sur que beaucoup l'utilisent donc sa serai super de voir le résultat, puis j' y pense vous devriez aussi essayer kazaa il parait que c'est excellent pour ne pas choper de virus :) 
4 Août 2009 13:44:21

C'est pareil c'est basé sur des réseaux P2P, rien de plus facile pour coller une merde dans un WMA ou une archive ;) 
4 Août 2009 13:45:08

Sakut,

Je n'ai pas dit de désactiver le parefeu, car il est important, même si pas très efficace sur Microsoft Windows XP toutes versions.

Moi, je vais chercher des logiciels libres (pour Windows) j'utilise (presque que) ça et cela est amplement suffisent. Mes photos ne sont pas infectées, mes CD musicaux que j'extrais non plus ;) 

Pourquoi un avatar de Mandriva ? Parce que j'utilise aussi Mandriva, mais je fais une pause à cause de problèmes de chauffe (ACPI)

Le bug a été signalé: https://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=51824

Mais ce n'est pas le problème ici.

Et puis le téléchargement illégal, c'est illégal non ? Alors pourquoi télécharger illégalement ? Pour payer une amande ? Il existe tant d'équivalents gratuits et libres !
4 Août 2009 13:45:20

Citation :
Je sais très bien utiliser un PC, d'ailleurs c'est a moi qu' on fait appel quand il y a un quelqu'un qui a un problème sur le PC... alors ne t'avise plus de raconter des connerie pareille.

.... Ils n'ont pas peur. En même temps, les gens sont cons. Quand ils n'y connaissent rien en informatique, tu peux en savoir un poil sur eux, tu vas être le pro.

Citation :
Puis tu sais quoi tu a bien raison tout le monde devrais arrêter d'utiliser des antivirus et au passage ils peuvent aussi désactivé le par-feux et même aller faire 2 ou 3 recherche sur le net et aller télécharger 2 ou 3 bricole sur emule, je peux vous garantir que le PC tiendra au moins 2 jour! :lol: 

eMule, le logiciel pour les kikoolol. Je n'utilise plus eMule depuis au moins 1 an. J'utilise google pour télécharger ce dont j'ai envie.

Citation :
Enfaite se que vous faite c'est que vous n'utilisez votre PC que pour aller sur les même site et sans antivirus vous ne pouvez ni télécharger sur emule ni télécharger un torrent ni aller faire des recherche sur google et cliquer sur n'importe quel site pour avoir la réponse, enfin breff moi je vous souhaite bonne chance a tout qu'a et amuser vous bien avec votre windows sans antivirus! :ange: 

Ouais, ouais, c'est ça.

Je vais te donner le logiciel ultime pour savoir, s'il y a des virus sur ton ordinateur, qui envoie des informations sur Internet.

Wireshark

Citation :
PS: pour quoi tu a mis une étoile mandriva comme avatar? TGV6773

Pourquoi cette question? Il aime bien Mandriva et Windows.
4 Août 2009 13:47:58

Sakut,

Je n'ai pas dit de désactiver le parefeu, car il est important, même si pas très efficace sur Microsoft Windows XP toutes versions.

Moi, je vais chercher des logiciels libres (pour Windows) j'utilise (presque que) ça et cela est amplement suffisent. Mes photos ne sont pas infectées, mes CD musicaux que j'extrais non plus ;) 

Pourquoi un avatar de Mandriva ? Parce que j'utilise aussi Mandriva, mais je fais une pause à cause de problèmes de chauffe (ACPI)

Le bug a été signalé: https://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=51824

Mais ce n'est pas le problème ici.

Et puis le téléchargement illégal, c'est illégal non ? Alors pourquoi télécharger illégalement ? Pour payer une amande ? Il existe tant d'équivalents gratuits et libres !
4 Août 2009 14:42:11

Citation :
.... Ils n'ont pas peur. En même temps, les gens sont cons. Quand ils n'y connaissent rien en informatique, tu peux en savoir un poil sur eux, tu vas être le pro.

sauf que moi je connais pas que 1 poile pluse que eux mai plutôt 100000000000000000000 poile pluse que eux! :D 

Citation :
eMule, le logiciel pour les kikoolol. Je n'utilise plus eMule depuis au moins 1 an. J'utilise google pour télécharger ce dont j'ai envie.

ba moi je n'ai jamais vraiment utiliser emule en fait :sweat: 

Puis TGV6773 tu devrai essayer Ubuntu si il y a un problème avec mandriva. ;) 
4 Août 2009 14:45:51

Salut,

tout essayé, Mandriva Fedora, Ubuntu, (pas open Suse) et dans tous les cas ça chauffe QUAND C'EST INSTALLÉ !!!

Mais en Live CD, ça ne chauffe pas. Il doit y avoir un problème de COMPATIBILITÉ !

Bref j'ai tout dis :) 
4 Août 2009 15:43:46

Citation :
sauf que moi je connais pas que 1 poile pluse que eux mai plutôt 100000000000000000000 poile pluse que eux! :D 

Moi, qui pense mit connaître un minimum en informatique, j'ai l'impression de ne pas connaître autant que ça!

Ps: Il ne faut pas croire que je n'apprécie pas Linux, je suis actuellement sur 3 distributions différentes.
Frugalware, Ubuntu et Backtrack.

Citation :
ba moi je n'ai jamais vraiment utiliser emule en fait :sweat: 
Moi, si, avant que je fasse mon script de recherche.
4 Août 2009 17:23:42

Pour airmaxxx, au passage, c'est pas parce qu'on utilise linux qu'on est un dieu de l'informatique !!!

Voili voilou, j'ai enfin fini ..
5 Août 2009 01:04:42

lol je le sais TGV6773 d'ailleurs il y a rien de bien compliquer dans Linux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS