Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme partitions

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Octobre 2009 13:37:58

Bonjour.
J'ai redimensionner mon disque dur de 250 Go (C: sous Windows Xp) en un disque de 50 Go et j'ai crée 2 autres partitions (une de 50 et l'autre de 150) sur lesquelles vont allées ubuntu et les données sur l'autre.
Mon probleme est que ces 2 partitions n'apparaissent pas sous Windows mais le disque C: a bien été redimensionné. La création des partitions a été faites sous une live session d'ubuntu 8.1.
Que puis je faire pour pouvoir y accéder depuis Windows ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme partitions

7 Octobre 2009 14:00:24

Salut,

Comment as-tu formaté tes partitions ? Quel est leur systèmes de fichiers. Pour C, je suppose que c'est du ntfs. Pour les données et ubuntu, quel est-il ?
Si ce n'est pas du fat32 ou ntfs, Windows ne reconnaitra pas celles-ci.

Il faut aller dans la gestion des disques : clic droit Poste de travail > Gérer > Gestion des disques.
Là-dedans, tu vérifies que tu as bien les 3 partitions. Tu verras celle de Windows (C) et les autres, tu verras surement partition inconnue : c'est normal. Il faut que tu installes un pilote pour ce type de système de fichier : http://www.fs-driver.org/download.html

Quand tu l'aura installé, tu choisis dans le logiciel (il me semble) la lettre de lecteur pour chacune des 2 partitions.

Si tu veux partager ta partition de données, il faut la formater en Fat32. Je ne sais pas si Ubuntu 8.1 supporte en lecture/écriture le ntfs. Je sais que la version 9.04 le supporte car chez moi depuis Linux, j'arrive à supprimer et à écrire des données sur mon Windows.
m
0
l
7 Octobre 2009 17:09:23

macworld16 a dit :
Il faut que tu installes un pilote pour ce type de système de fichier : http://www.fs-driver.org/download.html

Lu et approuvé pour XP. :D 
Par contre tes partitions deviennent sensible aux virus sous WinXP... :sweat: 

macworld16 a dit :
Je ne sais pas si Ubuntu 8.4 supporte en lecture/écriture le ntfs.

Réponse = oui
m
0
l
7 Octobre 2009 23:24:47

8.04 pour être exact. fr-driver est à utiliser avec un minimum de précaution tout de même. EN cas de plantage de Windows, les risques de casser le système de fichier est bien plus important qu'avec l'implémentation des systèmes de fichier dans le noyau Linux. Il est donc préférable de l'utiliser seulement pour accéder, écrire quelques fichiers mais pas comme une partition à part entière sous Windows où l'on installerait des programmes, placerait son "Mes Documents" etc.

Vous êtes prévenu.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter