Votre question

Problème de son sur une session

Tags :
  • Musique
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Décembre 2009 11:58:34

Bonjour,
J'utilise windows xp familial et sur ma session, je ne peux plus écouter des CD ni ma musique qui stockée sur mon ordinateur.
Par contre cela fonctionne sur les autres sessions.
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce que je dois faire pour corriger ce problème.
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme session

1 Décembre 2009 12:39:05

Pourrais-tu donner plus de détails?
Tu as vérifié que le son n'était pas coupé sous ta session ( petite croix rouge devant le haut parleur en bas à droite dans la barre des tâches ) ?
Tu as vérifié que le matériel audio sélectionné pour ta session était le même que dans les autres sessions ( panneau de configuration >> son et périphériques audio ) ?
m
0
l
1 Décembre 2009 14:19:03

Merci d'avance pour ta réponse rapide.
J'ai effectivement vérifié que tous les boutons "muet" ne soient pas cochés et c'est le cas, tout était correct. Par contre ce qui est bizarre c'est que les vidéos lues sur internet sont bien sonores. Il n'y a vraiment que les CD et les musiques de mon ordi qui ne sont pas sonores. Mystère!!!!!
m
0
l
Contenus similaires
1 Décembre 2009 14:36:39

Ok, les cd et les musiques s'ouvrent surement avec le même lecteur, du quel s'agit-il?

Vérifie les options de ce lecteur car le problème a de forte chances de venir de là.

Tu as peut-être désinstallé des codecs sans le vouloir, essayes d'installer la dernière version du K-Lite pack codec si tu ne trouve rien avec le lecteur, tu la trouveras ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/cod...
m
0
l
1 Décembre 2009 15:02:45

Tu veux parler du lecteur Windows Média ?

m
0
l
1 Décembre 2009 15:10:46

Oui si tu n'en a installé aucuns autre il s'agit de celui là.
Pour confirmer que le problème vient bien du lecteur, tu pourrais peut être télécharger VLC et essayer d'ouvrir une musique avec.
m
0
l
1 Décembre 2009 15:41:10

Super, j'ai essayé avec Real player et ça fonctionne. Je vais essayer de résoudre mon problème en téléchargeant les fameux codecs!!!! Merci pour tout, tu es très sympa.
Magali
m
0
l
1 Décembre 2009 15:47:14

De rien, essayes de chercher un peu dans les options du lecteur Windows média si le téléchargement des codecs ne résouds pas le problème.

Sinon tu as VLC media player, gratuit, efficace, et sans codecs.
m
0
l
2 Décembre 2009 08:26:22

Je vais essayer en le désinstallant et en le téléchargeant à nouveau. Peut être une autre version. On verra bien ce que ça donnera.
Encore merci.
Bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide